23 messages
ok

Fausse information : TF1 présente ses excuses (vidéo)

le 09 Août 08 à 13h50

Vendredi, dans son édition du 20 heures, TF1 a annoncé par erreur la mort d'un enfant à la fin de son journal par la voix de son envoyée spéciale présente sur place. Quelques minutes plus tard, une dépêche AFP annonçait que le petit Louis, 2 ans et demi, avait été retrouvé sain et sauf. ' Une information qui est venue contredire ce que nous vous annoncions hier soir dans le journal. Nous vous avons parlé trop précipitamment d'une issue tragique. C'était une erreur et nous présentons toutes nos excuses à la famille d'abord bien sûr mais aussi à vous tous ' a indiqué Julien Arnaud en s'adressant aux téléspectateurs lors du journal de 13h de samedi (voir la vidéo ci-dessous).

Rappelons que TF1 avait rectifié l'information dès vendredi soir en diffusant un bandeau déroulant vers 21h15 lors de l'émission ....

Ce n'est pas la première fois qu'une telle erreur est commise. Le dernier précédent remonte à fin avril alors qu'Europe 1 avait annoncé de manière erronée la mort de Pascal Sevran. La station avait été mise en demeure de respecter l'obligation, qui s'impose à tous les services de radio et de télévision, d'assurer "l'honnêteté de l'information".

le 09 Août 08 à 15h14

ils peuvent toujours s'excuser moi je ne leur pardonne pas.

le 09 Août 08 à 15h38

L'erreur est humaine...

le 09 Août 08 à 15h55

Ce n'est pas une erreur c'est une faute, délibérément commise par une journaliste inculte et immorale mais poussée par sa rédaction à faire du sensationnel.

le 09 Août 08 à 15h58

En effet, d'ailleurs paraît-il que Florence Schall (qui n'était plus l'envoyée spéciale de TF1 ce midi) se serait d'ores et déjà vu signifier sa mise à pieds immédiate.

Imaginez-vous l'état des grands parents ou de la famille proche de l'enfant devant le premier JT de France hier soir au moment de cette annonce fondée sur une bribe de conversation entre gendarmes...

le 09 Août 08 à 15h58

L'erreur est humaine et la connerie aussi.
Mais ça m'étonne pas trop venant de cette boite à cons.
Vivement que cette chaine se fasse définitivement bouffer par la concurrence et qu'on en parle plus.

le 09 Août 08 à 16h01

ouai mais quand ils ont vu qu'il était pas mort ça leur à fait une double surprise

le 09 Août 08 à 16h28

Ce n'est pas Julien Arnaud qui doit présenter ses excuses mais la journaliste ! Elle aurait pu faire un communiqué !

le 09 Août 08 à 16h44

C'est sur, c'est con. J'aime bien Florence Schall en plus, elle fesait un petit flash vers 11 ou 12h sur tf1 dans les années 80.

Ouais, ben ça craint quand même un max cette histoire. Vive la presse écrite ! (encore que...)

le 09 Août 08 à 18h38

L'erreur est humaine le tout c'est de savoir la reconnaitre !

Voir profilContacter le membre
le 09 Août 08 à 18h59

A la place des parents, je demanderais une somme d'argent, pour non respect de l'INFO !!!Ou tous simplement une somme de X euros, pour la rentrée des classes et des JOUETS pour NOEL, via leurs SPONSORS.
Pour les JOURNALISTES et REDACTEURS PRESENTS, une bonne FESSES ou une TARTE A LA CREME, pendant le JT.
Amen.

A la place de la famille, je demanderais le DROIT de REPONSE et des JOUETS pour les enfants pour NOEL !!!
- Pour les Journalistes et rédacteurs du moment, une TARTE A LA CREME, pendant le J.T

AMEN

le 09 Août 08 à 19h04

l'erreur est humaine! on va pas n'en plus en faire un drame

le 09 Août 08 à 19h18

TF1 doit avoir les boules qu'on ait retrouvé le gosse saint et sauf , ps vrai ???? hahahahahahahahahaha

le 09 Août 08 à 19h21

surtout si ça fait comme sevran et qu'il meure 15 jours apres

le 09 Août 08 à 20h40

CA COMMENCE A FAIRE

on va pa sen parler pendant 100 ans.

IlL EST PAS MORT LE GAMIN C EST LE PRINCIPALE;

et en plus dieu sais que je deteste TF1, mais ca arrive à tout le monde. Alors arreté de saouler.

1500 MORTS EN OSSETIE, ca fait reflechir, alors arreté de saouler avec vos commentaires sur ce sujet!

le 09 Août 08 à 21h25

Benjaminjefferson a écrit:
CA COMMENCE A FAIRE

on va pa sen parler pendant 100 ans.

IlL EST PAS MORT LE GAMIN C EST LE PRINCIPALE;

et en plus dieu sais que je deteste TF1, mais ca arrive à tout le monde. Alors arreté de saouler.

1500 MORTS EN OSSETIE, ca fait reflechir, alors arreté de saouler avec vos commentaires sur ce sujet!

pourquoi tu detestes tf1 ?

le 09 Août 08 à 22h34

BENJAMIN si les coms sur un site médias te saoulent, va plutot faire un tour sur le site de LCI !

le 10 Août 08 à 11h19

non tu te trompe, si je n aime pas tf1 je n evai spas aller sur une de ses filiales, LCI. Ce n'ai pas tout les commentaires qui me saoule, c'est seulement certains, qui sont bien lourd!!!

Exemple: mercedes....

le 10 Août 08 à 11h40

Benjaminjefferson a écrit:
non tu te trompe, si je n aime pas tf1 je n evai spas aller sur une de ses filiales, LCI. Ce n'ai pas tout les commentaires qui me saoule, c'est seulement certains, qui sont bien lourd!!!

Exemple: mercedes....

et en plus tu te contredis dans tes posts sur ce sujet. C'est tout et son contraire.

le 10 Août 08 à 19h15

TF1 a fait une erreur grave très grave sutout pour la famille et les proche, mais c'est un probléme de journaliste qui font très mal leur boulot "une connerie comme ça c'est la porte et la carte de journaliste" mias il ne faut pas oublier que c'est arrivé il n'y a pas longtemps Avec Sevran sur d'autre médias, alors tous deans le mçeme sac!!!!!

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !