13 messages
ok

Feuilleton quotidien : le pari risqué de M6 (vidéos)

le 05 Juin 08 à 12h50

Le succès du feuilleton quotidien ... sur France 3 a bousculé le département fictions des chaînes concurrentes. Après le lancement de ... sur France 2 - ... -, M6 dégainera cet été son propre feuilleton à 20h05 :' Pas de secrets entre nous '. La grille de rentrée de TF1 n'échappera bien sûr pas à ce format très en vogue : de nombreux épisodes de ' Deuxième chance ' - nom provisoire - ont déjà été mis en boîte, la diffusion devrait démarrer à la rentrée.

...Secret Story...

Pour ' Pas de secrets entre nous ', 80 épisodes de 22 minutes ont déjà été tournés en seulement 62 jours. Le pitch livré par M6 : ' Ils sont onze (Un serveur, une violoncelliste, un interne en médecine, une sans emploi , une journaliste mariée, un jeune fan de tektonik...) à se côtoyer quotidiennement, dans la vie privée ou au travail. (...) Mais se connaissent-ils vraiment ? Leurs secrets les mieux gardés vont peu à peu se dévoiler et faire d'eux de parfaits inconnus aux yeux des autres '.

Côté casting, comme pour ..., pas de grosse pointure à l'affiche, le recrutement des acteurs, ' qui a nécessité une année de travail ' selon le producteur, s'est fait ' dans les théâtres, café théâtres ou spectacles de rue '.

...Grosse production...

Si la production de ... a été délocalisée à Marseille, ' Pas de secrets entre nous ' se tourne en région parisienne, aux studios de la SFP à Saint-Ouen, mobilisant quotidiennement 150 personnes dont 100 techniciens. Chaque jour, ce sont 30 minutes 'utiles' qui sont mises en boîte, 20 épisodes sont livrés à la chaîne chaque 3 semaines. Quant au générique de la série, il a été enregistré par un pur produit M6 : Gaël Faure, candidat à ... 2006 (promotion ...) interprètera le titre "Blessures d'hier".

...Case sinistrée...

Avec ce format quotidien, le pari est audacieux pour la chaîne : piquer des téléspectateurs aux 20 heures de TF1 et France 2 et à ... sur France 3, qui trustent à eux trois 70 % des téléspectateurs devant leur poste à cette heure. La case est sinistrée sur M6, qui a tout tenté comme installer un jeu en septembre dernier - Etes vous plus fort qu'un enfant de 10 ans ? - , finalement supprimé au bout de trois mois. Avec seulement 7 % de part de marché (1,6 millions de téléspectateurs) en moyenne depuis six mois à cette heure - seulement 13,5 % sur les ménagères -, la marge de progression est confortable.

Le succès en face de ... est un cas d'école : la série a mis une saison avant de s'installer et de drainer 5 millions de téléspectateurs en moyenne. Pas sûr que la chaîne privée soit aussi patiente.

Les teasers de la série :

le 05 Juin 08 à 12h50

Olala ! Rien que pour Gaël, je regarderai... Au moins le générique ! ;-)

le 05 Juin 08 à 13h35

des secrets, toujours des secrets, mais qu'est-ce que cette vie faite de faux, de triche, de mensonges, de secrets que nous propose systématiquement la télévision ??

le 05 Juin 08 à 14h34

Lancée une nouvelle série type "Plus Belle la Vie" en face a face avec l'original. Ca sent l'échec a plein nez. Pourquoi ne pas laisser une chance a la série et la mettre a Midi au lieu de nous balancer "La Petite Maison dans la Prairie" tous les 6 Mois.

le 05 Juin 08 à 15h15

Je les aies vu tourner dans Paris, dans le quartier de Montmartre ... Ca à pas l'air méga interressant ...

le 05 Juin 08 à 16h15

ça peut avoir l'air sympathique en tous cas mais pas plus... on va bien voir ce que ça donne sur l'écran !

le 05 Juin 08 à 16h41

Ca l'air bien. Moi perso je regarderais.

le 05 Juin 08 à 18h33

Ca a l'air nul, mal joué... enfin comme d'hab quoi

le 05 Juin 08 à 19h56

Nicolas, j'espère que cette série va fonctionner. C'est tout le mal que je te souhaite. Bref, je croise les doigts, les pieds, enfin tout ce que l'on peut croiser. Il me tarde de te voir enfin à l'écran.
Qui tu sais (alias JL)

le 05 Juin 08 à 21h28

face à plus belle la vie, c'est un bide assuré !! 100 % Mag continue cet été? si non, pourquoi ne pas le mettre à cet horaire là ou alors tout simplement à midi comme là dit peterparker

le 05 Juin 08 à 22h41

M6 fait un effort en voulant diffuser une série inédite... super!
petit soucie c'est même genre que Plus Belle La Vie (ou j'accroche pas du tout)! Le soucie de M6 c'est qu'il grille leur grille en mettant a chaque fois des rediff de vieille série (cf. peterparker)
Il devrait diffusé des série plus récente qui ont été diffusé en soirée leur de leur première diff en France (comme Ally mcbeal vers 12h il a peu de temps qui une très bonne série) et mettre les saison inédite de stargate par exemple qui ne passe que sur le cable (que j'ai pas) et leur série comme nip/tuck plus tôt car j'ai jamais pu en voir un (bon ok c'est souvent -12 mais bon)

grrrr M6 est une bonne chaine (pour les série et les emmision "reportage") mais leur grille est vraiment a ch*er

le 06 Juin 08 à 00h19

Bollore remercie M6 pour l'utilsation de ces studios SFP qu'il possede

le 06 Juin 08 à 09h20

Au vu des 2 teasers que je n'ai pas encore vu sur M6 ça a pas trop l'air mal, de toute façon on peut pas faire pire que plus belle la vie qui pour moi est vraiment gnian gnian mais bon ce n'est que mon point de vue.

On verra lors de la diff et si c'est bien un conseil pour M6 il faut savoir patienter dans la vie (exemple plus belle la vie sur france 3!!!)
Edité le 06/06/2008 à 09:20

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !