71 messages
ok

Florence Schaal a été licenciée de TF1

le 23 Sept. 08 à 22h12

Le 8 août dernier, en direct sur TF1, Florence Schaal annonçait la mort d'un enfant qui sera retrouvé sain et sauf quelques minutes plus tard. La chaîne avait ensuite décidé d'une mise à pied pour cette journaliste expérimentée. Ce soir, RTL révèle que Florence Schaal a été finalement licenciée de TF1.

Le 5 septembre, le conseil supérieur de l'audiovisuel avait adressé une mise en demeure à TF1 en rappelant qu'un contact doit être « établi » avec son envoyé spécial pour évoquer avec lui « le contenu de son intervention ». A plusieurs reprises, l'état-major de TF1 avait rappelé que la faute était uniquement du fait de leur envoyée spéciale.

A 58 ans, la journaliste était salariée de TF1 depuis 1982 et avait le titre de rédactrice en chef.

le 23 Sept. 08 à 22h14

Et hop, on vire tous les anciens. :/

le 23 Sept. 08 à 22h14

bien fait pour sa gueule. c'est immonde ce qu'elle a fait. c'est une paparazzi non une journaliste.

le 23 Sept. 08 à 22h16

je trouve sa honteux de la part de tf1!
F. Schaal était une excellente une journaliste, j'éspére vite la revoir surtour sur france2!

le 23 Sept. 08 à 22h18

a mon avis c'est un pretexte. C'est à cause de son âge et pas de la faute malencontreuse qu'elle a faite. Et ce qui jugent un peu trop vite. Qui dans la vie n'a jamais commis d'erreur. On en fait tous et elle méritait pas un acharnement de la sorte.
Edité le 23/09/2008 à 22:19

le 23 Sept. 08 à 22h20

Au delàs de la faute méprisable de cette journaliste, c'est au vue de la sanction que je fustigerai TF1, j'ai l'impression qu'ils n'attendaient que ça pour la virer.

Qui a été là pour vérifier "le contenu de son intervention" ? Personne, et elle est la seule en cause ?

Je sens venir le bouquin comme PPDA :p

le 23 Sept. 08 à 22h20

pretexte évidemment !
Elle a fait une erreur mais sa direction aussi !

le 23 Sept. 08 à 22h20

j'espere qu'elle retrouvera très vite une place car c'est une vraie journaliste (mais c'est une injure visiblement sur TF1) TF1 est à la télévision ce que Pascal Negre est à la musique : un fossoyeur (et pour l'un comme pour l'autre, j'attend avec impatience la fin du regne et la chute brutale)

le 23 Sept. 08 à 22h23

tf1 et la saction CSA c'était l'excuse trouvée pour licencier leur rédac en chef

le 23 Sept. 08 à 22h34

il est loin le temps où TF1 laissait faire un montage éhonté laissant croire qu'un certain journaliste avait fait une interview d'un dictateur bien connu. Ou que ce même journaliste ait été condamné par la justice... sans qu'aucune sanction ne soit prise...

le 23 Sept. 08 à 22h38

jean marc focudini a écrit:
bien fait pour sa gueule. c'est immonde ce qu'elle a fait. c'est une paparazzi non une journaliste.
t'es viré :D

le 23 Sept. 08 à 22h41

quand tu veux te débarasser de ton fidele chien tu dis qu'il a la gale....

le 23 Sept. 08 à 22h53

La faute était collective, une seule personne paie...

le 23 Sept. 08 à 22h54

TF1 fait le ménage, en ce moment, et ne garde pas les meilleurs éléments...

le 23 Sept. 08 à 22h55

je pense que ces fautes ça arrive a tout le monde meme au grand journalists dans n'importe qu'elle geante chaine et la conclusion c'est juste d'annoncer les excuses et je pense que ça il existe déja sur france2 quand laurent ruiqiet annonce en direct la mort d'un journalist ou chanteur je ne me souvient pas exctement et puis il excuse qu'il n'est pas mort.donc de toute façon je trouve que ce liscenciment d'une grande journaliste comme schaal n'a aucun interet.

le 23 Sept. 08 à 23h04

Elle a servi TF1 depuis plus de 30ans.... sauf que la direction à changer, donc ils n'en n'ont rien à faire !

le 23 Sept. 08 à 23h05

pfff n'importe nawak cette affaire !

peros je me rappelle de ce moment là je l'avais vu en direct, elle avait bien dit "de source non officiel on nous apprend que le petit garçon est retrouver mort..."
puis elle avait dit que c'etait un pompier qui lui avait dit ça (dit a l'antenne aussi)

alors ok elle est journaliste elle aurait du vérifié 2 fois mais bon ça va personne est mort ! pour pascal sevran ça a été la même chose (c'est n'importe quoi !!!)

quand les journaux people (que moi, même en papier wc je m'en servirais pas) disent n'importe quoi sur les gens on les attaques justes mais personnes ne se fait virer ! alors pourquoi ici ce serait normal ?

le 23 Sept. 08 à 23h06

TF1... la honte... au lieu de virer son redacteur en chef, qui etait quand meme autant responsable qu'elle. Elle ira a France 2, c'est pas grave. TF1, ca craint.

le 23 Sept. 08 à 23h11

" A 58 ans, la journaliste était salariée de TF1 depuis 1982 ... Elle m'est d'autant plus incompréhensible que j'ai servi TF1 pendant plus de trente années avec une fidélité et une loyauté absolues » a-t-elle déclaré ce soir à l'AFP. "

y'a pas un probleme de chiffre ? 1982 a 2008 ca fait pas " plus de trente annees "

le 23 Sept. 08 à 23h13

Une t^te historique de Plus qui Tombe, il peuvent pas Viré Sebastien Cauet et sa Daube du Jeudi par hasard ?

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !