Après l'annonce mardi de son transfert pour présenter la matinale d'Europe 1, ... a accordé un entretien au Figaro daté du 11 juin. Le journaliste, qui va quitter RTL et M6 pour se consacrer à cette nouvelle aventure, dévoile les coulisses de son transfert.
' J'ai d'abord rencontré Didier Quillot (patron de la branche médias de Lagardère, NDLR) puis, il y a quelques jours, Alexandre Bompard (nouveau patron d'Europe et ancien responsable des sports à Canal+, NDLR) avec qui nous avons beaucoup échangé. Le courant est vraiment bien passé. Leur discours m'a séduit, tout comme leur projet éditorial ' a expliqué M. Fogiel.
...
Côté coulisses, une autre voix se fait entendre ce matin, celle de .... L'homme en noir, le meilleur ennemi de "Marco" mais aussi le conseiller de Didier Quillot, aurait œuvré pour le succès de ce transfert. ' Fogiel à la matinale d'Europe 1, honnêtement, c'est une bonne idée (...) J'ai toujours dit qu'il fallait un anchorman, un meneur de jeu comme on disait avant (...) J'ai oublié ce qui m'opposait à lui lorsque j'étais son concurrent à France Télévisions. Et je lui souhaite bonne chance ' a expliqué Thierry Ardisson au Parisien.
En quittant M6, l'animateur souhaite se consacrer totalement à ses nouvelles fonctions. ' Je serai à Europe 1 à 200%. J'ai fais le choix de mettre entre parenthèses la télévision. Ce sont de vrais gages d'investissements personnels ' a indiqué ... au Figaro, précisant que M6 a cherché à le retenir en lui proposant un magazine politique en plus de ....