19 messages
ok

FR2 : "Les prétentions financières obscènes de Demorand"

le 23 Juin 08 à 09h11

La semaine dernière, nous apprenions que .... Ce dernier devait présenter dès la rentrée une émission culturelle bimensuelle en deuxième partie de soirée, produite par ....

Ce matin, France 2 revient sur les raisons de ce conflit avec le présentateur des matinales de France Inter. ' France Télévisions n'est pas une salle des ventes. Les prétentions financières de ... sont considérées comme obscènes sur le service public ' a indiqué Patricia Boutinard Rouelle, directrice des magazines de France 2, au Figaro.

Alors que France Télévisions traverse une crise financière, ... aurait réclamé un salaire mensuel de 25..000 euros, soit 12..500 euros par émission selon Lepoint.fr. En outre, le journaliste aurait demandé un acompte de 30..000 euros dès la signature de son contrat et une indemnité de 100..000 euros en cas de rupture de celui-ci.

le 23 Juin 08 à 09h11

ou y'a de la gêne y'a pas de plaisir, comme on dit.

le 23 Juin 08 à 09h24

Est combien ça coute un Courbet sur france tv?

le 23 Juin 08 à 09h31

Quel est le salaire de Pat de Carolis?
de Chabot?
de Pujadas?
25000€, c'est moins que ce que touche Sarkozy et lui, il a un contrat de 5 ans!

le 23 Juin 08 à 09h42

25000€, c'est moins que ce que touche Sarkozy et lui, il a un contrat de 5 ans!

C'est débile de comparer car Demorand n'a pas à gouverner un pays comme la France... Zorro reourne dans ta grotte !!!

le 23 Juin 08 à 09h57

arrtez ce n'est pas le meme job !

vous comparez des pleins temps à responsabilité et des deux fois par mois en deuxieme partie de soirée

ce n'est pas parce qu'il est issu du service public qu'il n'est pas gagné par le démon de l'argent
d'ailleurs ce n'est pas parec qu'on est sur le service publmic qu'on est forcement au service du public pour un salaire que peut connaitre les petits foctionnaires francais payés bien moins

le 23 Juin 08 à 10h30

Pas très grave pour France 2, Nicolas est de mon point de vue un journaliste assez médiocre le matin sur France Inter, il ne bosse pas ses sujets, encore moins que les politiques qu'il reçoit, c'est dire !

le 23 Juin 08 à 10h44

Demo rend une copie bien terne le mation sur France Inter...

le 23 Juin 08 à 10h46

nom de nom : 25000 euros par mois, je les gagne même pas dans l'année ! On lui a expliqué que FT allait voir son CA fondre comme neige au soleil l'année prochaine ;-) ?
Edité le 23/06/2008 à 11:22

le 23 Juin 08 à 11h43

Il est finalement moins c... qu'il n'en a l'air.

le 23 Juin 08 à 16h21

ben il a ete assez con ppour se fermer les portes du service public ; il aurait voulu vraiment ce job, il aurait pas joué aux encheres ... a la la le fric le fric ;

le 23 Juin 08 à 17h23

Suis ok avec F2. On voit qu'il n'y a + de limites. Face à tous les gens qui ont du mal à finir leur mois, quel indécence !!! C'est impensable

le 23 Juin 08 à 17h30

Ce que je trouve "obscène" pour ma part, c'est l'arrivée de Courbet sur une chaîne du service public... J'aimerais d'autre part que Madame Patricia Boutinard Rouelle nous dise si elle trouve décente la somme de 20 millions d'euros que représente le contrat qui lie la chaîne publique avec Julien Courbet...
Edité le 23/06/2008 à 17:57

le 23 Juin 08 à 17h59

Ce que je trouve "obscène" pour ma part, c'est l'arrivée de Courbet sur une chaîne du service public... J'aimerais d'autre part que Madame Patricia Boutinard Rouelle nous dise si elle trouve décente la somme de 20 millions d'euros que représente le contrat qui lie la chaîne publique avec Julien Courbet...

le 23 Juin 08 à 20h14

Il se gène pas lui

le 23 Juin 08 à 22h15

On critique tf1, mais c'est bien pareil sur le service public.

Et en plus il vient de france inter ou il doit deja gagner un bon paquet, vive les cumulards du service public.

Honte a vous, vous etes pitoyable surtout pour 2 emissions par mois.

Et aujourd'hui le service public se paie une page dans des journaux pour dire qu'ils sont dans la misere.

le 23 Juin 08 à 22h36

Le Point.fr

Nicolas Demorand furieux
Emmanuel Berretta

À la suite des différentes parutions sur sa négociation difficile avec France 2, Nicolas Demorand n'est pas très heureux et s'estime diffamé. Il s'en remet à un avocat. Nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises le journaliste de France Inter, sans succès. D'après son entourage, il n'a jamais réclamé les montants avancés par France 2 (12.500 euros par émission, 100.000 euros en cas de rupture...), mais seulement 3.000 euros par émission, ce qui, de fait, est plutôt raisonnable. Mais alors, pourquoi tout ce charivari ? Pas facile d'y voir clair. Le Point enquête et vous tiendra informés ultérieurement.

le 24 Juin 08 à 00h30

Cela veut donc dire que Daniel Picouly fera son Café tous les vendredis soirs, comme du temps de France 5.
Affaire à suivre même si je trouve effectivement dommage que Demorand demande beaucoup de choses pour seulement 2 émissions par mois.

le 24 Juin 08 à 00h48

Ce que je constate, c'est qu'il semble y avoir bien peu de gens estimables dans ce "milieu".

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !