22 messages
ok

France 2 diffuse le débat Obama/Mc Cain

le 23 Sept. 08 à 14h31

France 2 décide de modifier sa programmation pour suivre l'actualité des élections américains. Ainsi, la chaîne annonce qu'elle diffusera dans la nuit de vendredi à samedi (du 26 au 27) le premier débat télévisé opposant ...Barack Obama... à ...John McCain.... La diffusion est prévue entre 5h et 7h.

Il y aura trois débats entre les deux candidats avant l'élection du 4 novembre. Selon les observateurs américains, ce premier débat devrait être suivi par plus de 40 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Ce premier face-à-face, qui se déroulera à l'université du Mississipi, sera consacré à la politique étrangère et la sécurité nationale.

le 23 Sept. 08 à 14h31

ca sert à rien ces débats. mccain sera le nouveau président.

le 23 Sept. 08 à 14h33

Entre 5 et 7h !? J'espère qu'il y aura des redifs, pourquoi pas en prime time !

le 23 Sept. 08 à 14h39

Youpeka : Car il sera diffusé en direct des USA. Et puis même si les élections US passionnent beaucoup de français, ce n'est pas une généralité. Personnellement j'enregistrerai :)

le 23 Sept. 08 à 14h46

France 2 aurait pu le diffuser un peu plus tard ce débat, apres avoir pris le temps de faire un doublage-traduction correct. On sait que les tarduc en direct, c'est pas top, beaucoup d'hesitation, etc ...

En tout cas j'essairai de la regarder.

le 23 Sept. 08 à 14h49

Voilà une très belle initiative de la part de France 2!

le 23 Sept. 08 à 15h11

De toute façon on aura le droit a un résumé dans le journal du midi et du soir !

le 23 Sept. 08 à 15h57

"ca sert à rien ces débats. mccain sera le nouveau président."

Quelle horreure.....

le 23 Sept. 08 à 16h01

Pitoyable France TV n'a pas été capable de retranscrire fidelement les Jeux Paralympiques avec des athletes Français et la il revoit leur grille des Programmes pour suivre une Campagne dont 90 % des Télespectateurs ce fichent Royalement.

Est ce que les Américains changerait leur Programme pour suivre l'élection Française ?

le 23 Sept. 08 à 17h48

Etant donné que ce premier débat sera consacré à la politique étrangère et à la défense nationale, nous avons tout intérêt à nous y intéresser au moins du coin de l'oeil au fond du lit ou du canapé. La politique étrangère des Etats Unis importe au monde entier soit dit en passant: guerre en Irak, Afghanistan, politiques sud américaines et cubaines, et même par rapport à l'AFrique...De plus, jusqu'à présent on a fait qu'effleurer du doigt les enjeux en parlant de Sara Palin ou du symbole de l'élection d'un métis à la MAison blanche. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet et des opinions. Ca m'intéresse. Ceux que ça n'intéresse n'ont qu'à pas regarder!!

le 23 Sept. 08 à 17h50

je vois pas l'interets de regarder ça,moi, je ne regarderais pas,la politique y en ras le bol

le 23 Sept. 08 à 18h05

peterparker a écrit:
Pitoyable France TV n'a pas été capable de retranscrire fidelement les Jeux Paralympiques avec des athletes Français et la il revoit leur grille des Programmes pour suivre une Campagne dont 90 % des Télespectateurs ce fichent Royalement.

Est ce que les Américains changerait leur Programme pour suivre l'élection Française ?
PITIE fous nous la paix avec ça !
Perso j'ai hâte de revoir ces débats (en différé sous-titrés), une campagne américaine c'est mieux qu'une saison de 24

le 23 Sept. 08 à 18h08

djmardrick a écrit:
je vois pas l'interets de regarder ça,moi, je ne regarderais pas,la politique y en ras le bol
Ah ouais je vois... vive la Star Ac' n'est-ce pas ? :yeux1:

youpeka a écrit:
Entre 5 et 7h !? J'espère qu'il y aura des redifs, pourquoi pas en prime time !
Ils n'ont jamais souhaité diffuser The West Wing en prime, alors un débat McCain/Obama... :/
Il y a moyen de voir le débat avec des sous-titres ? Parce que les traductions en temps réel sont vraiment barbant (cf. les Oscars sur C+).
Edité le 23/09/2008 à 18:10

le 23 Sept. 08 à 18h10

comme ozap ça sert a rien de diffuser ces debats car mccain sera président et pour nous c'est en pleine nuit...

le 23 Sept. 08 à 18h11

nico81 a écrit:
comme ozap ça sert a rien de diffuser ces debats car mccain sera président et pour nous c'est en pleine nuit...
Et dans 5 ans, ce sera schwarzy (on a le même voyant toi et moi)

le 23 Sept. 08 à 18h22

maina a écrit:
Etant donné que ce premier débat sera consacré à la politique étrangère et à la défense nationale, nous avons tout intérêt à nous y intéresser au moins du coin de l'oeil au fond du lit ou du canapé. La politique étrangère des Etats Unis importe au monde entier soit dit en passant.

Oui comme le 11 Septembre dès qu'il se passe un Truc au Etats Unis il faudrait que le Monde entier se sente concerné.

le 23 Sept. 08 à 18h24

les usa ont une vision de partenariat avec l'union européenne vaut peut être mieux savoir de quoi il en retourne

le 23 Sept. 08 à 19h25

doublage en direct ? ah non merci , je vais attendre les resumé sur le net ou dans une émission genre c dans l'air

le 23 Sept. 08 à 21h29

de toute façon perso j'aime bien de regarder ce face a face sur cnn psk je déteste la traduction que je la trouver parfois mauvaise(pas dans les chaines francaises uniquement).
Edité le 23/09/2008 à 21:37

le 23 Sept. 08 à 22h56

On n'a pas fait le même cinéma pour les élections générales en Espagne de cette année (à peine quelques mots le soir des résultats) alors que c'est un pays plus proche, très solidement arrimé à la France et avec de réels enjeux également...

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !