15 messages
ok

France 2 en tête des audiences avec le théâtre

le 04 Mai 08 à 11h31

Hier soir et pour la quatrième fois en prime-time, France 2 proposait une nouvelle soirée de théâtre en direct avec la pièce ... avec une distribution exceptionnelle (..., ..., ..., ... etc.).

La pièce de théâtre s'est placée en tête des audiences de la soirée en réunissant 5 152 050 téléspectateurs, selon des chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne. France 2 réalise ainsi une part d'audience de 27,4%.

France 2 se félicite de cette performance et du 'succès de cette soirée emblématique des ambitions de service public en permettant à un très large public de partager à une heure de grande écoute un spectacle populaire et patrimonial'.

le 04 Mai 08 à 11h36

Bravo à France 2! La contre-programmation, ça marche!

Il faut dire qu'en face, TF1 avait dégainé le pire : c'était Les 100 plus grands... le meilleur du pire, samedi, sur TF1 ! Un titre qui ne veut rien dire.

Une compilation d'images vues sur des sites tels que Daily Motion ou You tube. A TF1, on doit imaginer que les téléspectateurs n'ont pas Internet.

Si les télespectateurs vont voir ailleurs, c'est bien que lorsque une offre de programmes différente et de qualité est proposée, ça marche aussi.

Contrairement aux discours que les dirigeants de la télé-poubelle ont tenu pendant des années... Lelay et Mougeotte en tête!

le 04 Mai 08 à 11h49

J' ai regardé la pièce, mais je trouve que la mécanique de faideau est saoulante même si les commediens étaient parfaits. (Villalongua jouait faux de temps en temps)...

le 04 Mai 08 à 12h21

BRAVO

VOILA DE LA CULTURE

le 04 Mai 08 à 12h47

Enfin des gens intelligents.
Je ne dis pas que tous ceux qui regardent TF1 sont des abrutis, mais une grande partie d'entre eux ... si.
Mais bon après tout c'est le public visé par TF1, les abrutis.

le 04 Mai 08 à 13h03

C'est vraiment bien pour France 2! En espérant que ça donne envie aux gens d'aller plus souvent au théâtre maintenant...

le 04 Mai 08 à 13h36

Vous voulez savoir pourquoi ça a marché ?

Parce que les comédiens n'étaient que des personnalités connus, sinon ça aurait fait un bide.

le 04 Mai 08 à 13h39

sur TF1 aussi, c'étaient des personnamlités connues : ça n'a pas cartonné pour autant!

le 04 Mai 08 à 13h40

Tu n'as pas compris mon message loloradio ...

le 04 Mai 08 à 14h00

Tres bien LOLORADIO, tu as raison, TF1 est vraiment la tv poubelle! Je prefere le theatre à secret story!

le 04 Mai 08 à 14h51

Encore trop de spectateurs pour la @!#$?* de TF1 !!! ENCORE TROP !

le mot caché c'est me r de

le 04 Mai 08 à 16h11

THISISMY,

tu est un anti TF1 j aime beaucoup:)

le 04 Mai 08 à 17h29

C'était vraiment agréable, de bonnes crises de rire sur la dernière heure. Et puis quelle sensation étrange au début, lorsque la caméra arrive sur le rideau, quand le casting apparait,avec cette sympathique musique... j'ai presque eut des frissons!
5,152 millions, c'est tout de même moins que la première, "Faisons un rêve" (5.380.000), une pièce du même type, qui était pourtant portée par moins d'acteurs/personnalités.
Ce résultat n'est pas mirobolant (Robin et Renaud avaient fait 8 millions la dernière fois)... si on oublie que c'est du Feydeau ! Bien sur, le vaudeville ne vieillit pas, mais quand même : même moi qui suis passionné de théâtre, j'étais fatigué par les quelques longueurs du début de pièce. Alors réunir le plus de monde devant une œuvre du théâtre classique, même avec tant d'acteurs prestigieux, c'est fantastique. Merci France2, merci les comédiens, continuez, et nous de notre côté, allons au théâtre !

Une précision Julien Mielcarek : ce n'est que la TROISIEME soirée théâtre en direct sur France2. Et si vous dites "pour la quatrième fois,...", enlevez l'adjectif "nouvelle" au mot "soirée de théâtre", sinon cela signifie que c'est la 4e nouvelle soirée de théâtre, ce qui n'a pas de sens (enfin là je fais mon gros gros chipoteur).
Ah et puis, vous ne voudriez pas rajouter "Laurent Gamelon" à la liste des acteurs que vous citez ? Parce que sa prestation était vraiment remarquable hier soir. Merci!

le 04 Mai 08 à 20h38

tu as tout a fait raison loloradio il est grand temps que tf1 propose des programmes plus originaux et qu'il se rende compte qu'on est en 2008 et que les téléspectateurs ont internet. J'ai vu qu'en 2007 un foyer sur deux en possède, c'est dire. Je n'ai pas regardé la pièce de théâtre sur france2 mais je trouve que c'est une bonne idée de proposer ce genre de chose à la télé et en direct.Solojames disait que villalonga jouait faux de temps en temps c'est normal à mon avis à cause du direct elle a dû avoir le trac.

le 04 Mai 08 à 20h54

Je suis content que France 2 soit en tete des audiences, car le théâtre manque la Télévison Françaises, au lieu que l'on nous diffuse des real-tv, des diverstissements a la ...., je penses que l'on devrait se pencher sur la culture. Encore bravo à France2.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !