6 messages
ok

France 3 prépare un nouveau magazine info

le 30 Mai 08 à 21h21

Interrogée par Ozap.com, Geneviève Giard, directrice générale de France 3, nous a indiqué que la rédaction nationale de la chaîne travaillait sur un nouveau magazine d'information.

Cette nouvelle émission remplacerait ..., le magazine politique de ... stoppé le 17 février dernier en raison du départ de la journaliste de France 3 pour diriger France Monde.

Le nouveau magazine, ' pas forcément politique ', sera diffusé en seconde partie de soirée.

Par ailleurs, ... nous a confirmé la ' probable ' nouvelle programmation de ... à la rentrée, comme l'avait laisser entendre ... il y a quelques semaines sur Canal+. Actuellement diffusé en seconde partie de soirée (hors spéciales), le magazine serait ainsi diffusé régulièrement en prime time.

Rappelons que l'information en première partie de soirée est à la mode ces temps-ci. Outre ..., ... et ..., M6 a récemment promu son magazine ... en prime time. TF1 n'est pas en reste : ..., patron de l'info de la Une, un magazine d'information sera proposé à 20h50 prochainement.

le 30 Mai 08 à 21h21

France 3 reste quand même à la traine en terme d'innovation dans ces magazines. C'est bien d'avoir des mag qui marchent, des valeurs sures, thalassa, des racines et des ailes, ou vie privée, vie publique... mais il faut aussi innover !!! Alors, c'est pour quand ?

le 30 Mai 08 à 23h24

Je te trouve un peu dur. J'aime bien le ton et le style des magazines de France 3. Des sujets de fond, des enquêtes, de la réflexion...

C'est justement la force de France 3 de ne pas sacrifier à la mode des formats courts et des propos caricaturés...

Elise Lucet est une très bonne journaliste. Elle sait prendre du recul. Elle est intelligente. Elle est pertinente...

le 30 Mai 08 à 23h39

Les magazines de France 3 sont adaptés à des publics plus murs je pense. Je préfère le dynamisme des mags de Canal ou M6 et surtout les sujets abordés

Question de goûts ...

le 31 Mai 08 à 21h08

juste un peu de nouveauté, c'est tout... ça ferait du bien.

le 31 Mai 08 à 23h20

oui, il en fait pour tous les goûts !

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !