7 messages
ok

France 3 savoure la 1000ème de "Plus belle la vie"

le 11 Juill. 08 à 00h19

1.000 épisodes. Un record pour une série française. France 3 est fière d'avoir su imposer ...: chaque soir à 20h20, ce sont désormais six millions de fidèles qui suivent les aventures du quartier du Mistral à Marseille et la série ne cesse de battre ses records d'audience. Pourtant, lors de son lancement en septembre 2004, peu de personnes pariaient sur un tel succès : dès ses premières diffusions, la série plombe même la case en la vidant de 30% de son audience. Mais France 3 y croit et veut avoir son Coronation Street, un feuilleton britannique diffusé depuis 1960 ! La chaîne et le producteur Telfrance décident alors de muscler le scénario et le casting.

Plus de personnages, plus d'intrigues qui s'emmêlent : la série trouve alors sa place et conquiert un peu plus sa place chaque soir face à la concurrence féroce des JT à la même heure. Un phénomène inédit, tout comme l'est finalement ..., une espèce d'OVNI du PAF, une création nouvelle où se mélangent le réalisme de la vie d'un quartier comme plus personne n'en connait aujourd'hui à des intrigues rocambolesques où se multiplient les morts et les phénomènes surnaturels. Mais c'est en ajoutant un côté parfois sexy et (un peu) violent que la série est parvenu à recruter un public plus jeune qui n'attend qu'une chose : le feuilleton du lendemain.

...

Mais malgré ce succès d'audience, la série traîne toujours une image un peu kitsch alors qu'elle se révèle souvent audacieuse sur des thèmes de société comme l'homosexualité ou la drogue. De plus en plus, les fans décident donc de ne plus se cacher à l'image du groupe Je regarde Plus Belle La Vie, j'aime et j'assume qui réunit plus de 2.000 membres sur le site communautaire Facebook. ' La honte, à chaque fois que je dis "je regarde plus belle la vie" à 99% des cas, on se fout bien de ma gueule ' raconte une des membres.

A France 3, on assume ce carton que France 2 et M6 ont tenté de copier, sans succès, et alors que TF1 s'apprête également à mettre à l'antenne sa saga quotidienne. Pour continuer de conserver ses fidèles, ... s'offrira dès ce soir un nouveau générique mais aussi une boutique de produits dérivés à Marseille et un nouvel espace virtuel sur Internet. A l'écran, la série devra faire face à la suppression de la publicité sur les chaînes publiques mais du côté de France 3, on assure qu'on ne touchera pas à la programmation de la série.

* Photos, diffusions, épisodes... et vos notes sur la série dans notre zone "Plus belle la vie"

le 11 Juill. 08 à 00h19

Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, on est obligé de dire que Plus belle la vie reste une série exceptionnelle en France de part sa longévité, les sujets abordés et la passion qu'elle suscite.

le 11 Juill. 08 à 01h17

je suis accro à la série c y est. J'ai commencé à suivre il y a deux mois, et j'aurais jamais cru, dés les premiers épisodes que j'ai vu, on a qu'une envie c'est de voir la suite. La série est trés bien faite vraiment

Voir profilContacter le membre
le 11 Juill. 08 à 08h34

Moi je n'ai regardé de cette série que les premières semaines, au temps ou elle ne faisait que 5 ou 6% d'audience, et à partir du moment ou ils ont amené du "sexe", des meurtres, des beurs, un homo... j'ai abandonné cette série devenue pour moi banale et étrangement depuis les gens regardent... comme disait Désproges, étonnant non.

le 11 Juill. 08 à 10h39

Toute ma famille est fan de cette série... sauf moi ! Le probleme de cette série c'est qu'il y a des meurtres chaque semaine et en faite la série est devenue plus policière qu'autre chose !!!!
Ils parlent de mort dans chaque épisode c'est pas très varié .

le 13 Juill. 08 à 12h23

je suis fan !
c'est une drogue chaque soir !

le 15 Juill. 08 à 15h17

Elle est trop bien cette série !! Il faut que les audiences continues de grimper

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !