14 messages
ok

France Inter partenaire de l'album de Carla Bruni : critiques

le 21 Juin 08 à 07h18

Après Libération, c'est à France Inter que la promotion de l'album de ... se heurte aux critiques des journalistes de la rédaction. Le troisième album de la première Dame de France, "Comme si de rien n'était", doit en effet bénéficier d'un partenariat avec France Inter ; ce qui a suscité la polémique au sein de la rédaction.

La société des journalistes (SDJ) de France Inter a même distribué un tract affirmant que cette ' décision ' de la ' direction ' ' paraît préjudiciable à l'image d'Inter '. La SDJ estime également qu'étant ' devenue épouse du président de la République, ... n'est plus une chanteuse comme une autre '. Le désaccord de la rédaction est également motivé par la ' menace ' que constitue la ' réorganisation de l'audiovisuel public '.

Hier soir, sur l'antenne de la station publique, le directeur de France Inter, Frédéric Schlesinger, a rappelé que la station avait un conclu un partenariat avec ... depuis 2002, date de son premier disque et qu'Inter était également ' son partenaire pour l'album de 2007 ' : ' On n'a pas de raison de rompre un partenariat existant, on accompagne les artistes dans le temps ', a-t-il ajouté. Frédéric Schlesinger précise également que la seule motivation pour avoir maintenu le partenariat était la qualité de l'album et de l'artiste : ' L'équipe artistique de France Inter a dit que c'était un très bel album, bien écrit, on s'est cantonné à ce point de vue artistique, on a agi comme on agit habituellement '.

Hier, ... devait être la rédactrice en chef exceptionnelle du journal Libération. Mais là encore, devant le refus de la rédaction, la décision de lui offrir une simple interview sur cinq pages a été préférée. Vous la retrouverez ce matin dans tous les kiosques.

le 21 Juin 08 à 09h26

Après Libé que je n'achéterais pas lundi, je vais changer de radio... :)

le 21 Juin 08 à 10h14

en plus .... qui écoute France Inter ?

le 21 Juin 08 à 10h34

@Bethyna > tu devrais quitter la France, ça serait mieux.

le 21 Juin 08 à 10h49

Bethyna il faut bien que tu comprennes que les médias en france sont (plus ou moins) à la talonnette du boss et ce n'est pas fini, ça commence juste !
Observons bien ce qui se passe en ce moment avec le groupe france télévision...
Observons bien ce qui se passe avec PPDA sur TF1

Brillantine moi j'écoute Inter même si j'en ai un peu assez c'est vrai...
Edité le 21/06/2008 à 10:55

le 21 Juin 08 à 13h14

perso je boycotte un max Tf1 ne lis plus libé (journal gauche caviar et bobo qui d'ailleurs invite une icone du boboisme) et n'ecouterai plus france inter pourtant station radio publique !!

le 21 Juin 08 à 13h32

Si vous étiez Carla que feriez vous ?

le 21 Juin 08 à 16h33

l'extrème gauche a donc bien des membres...et ils viennent faire des commentaires sur des sites privés. C'est dur ?

le 21 Juin 08 à 22h31

Bonjour, je suis quand même parfois éffaré des commentaires que l'on peut lire sur ce site...C'est, il faut bien l'avouer quand même, parfois un défouloir.
Voilà le genre de remarque inutile d'écrire pour ce que ca vaut : "en plus...qui écoute France Inter ?"...C'est vrai que la réaction de la SDJ de france Inter est peut-être un peu exagérée, mais celà peut peut-être se comprendre car France Inter est très certainement la numéro 1 avec FIP a diffuser de la musique d'actualité, France Inter est très ouvert sur l'actualité musicale, française, étrangère...bref de tous les horizons !!...Enfin, de toute façon, frédéric Schlesinger a raison de bien préciser que les journalistes se cantonnent à une critique pure et simple comme l'a toujours fait la station...
"en plus...qui écoute France Inter ?"....Qui ??? moi, des jeunes, des moins jeunes, des français, des étrangers, des gens curieux de savoir, de mieux connaître notre pays, le monde dans lequel on vit. Des gens qui aiment écouter des émissions sur le théâtre, le cinéma, la littérature, la gastronomie, écouter des journaux d'informations de qualités, qui ne cassent pas les oreilles et où les journalistes font de l'enquête, de l'investigation, du grand reportage...c'est aussi des émission pour les plus jeunes...Voilà très brièvement ce que c'est France Inter. Non ce n'est pas la radio bobo NON...Je rappelle aussi qu'il y a quand même 60 émission différentes...60 !!...Et tous les producteurs et journalistes que celà sous entend...Il n'y a pas que les matinales. Et plus généralement, ma chère Brillantine, France Inter c'est un peu...beaucoup...et même passionnément l'incarnation du service public...Et pourquoi pas un service public un peu comme fait Radio France mais à france télévision ??...Pourquoi ne pas prendre exemple ??...Ah oui mais j'oubliais...L'AUDIENCE !!!!....Bon alors rallumez la une...
Bref, le "en plus...qui écoute France Inter" fait plus parti du zapping (c'est à la mode), tu as du tomber sur cette fenêtre et tu as eu envie de poster un com...Ca ne coutaît rien de se demander si c'était vraiment la peine d'écrire ca... !

Par contre Frozzymad, je suis un peu d'accord avec toi. Depuis que Laurent Joffrin est arrivé à la tête du journal, ses unes sont parfois un peu bizzare pour pas dire pitoyable. C'est vraiment dommage ca enlève toute la crédibilité au journal. Un exemple, je lisais récément une colonne sur Marc Olivier Fogiel qui arriverait à Europe 1 l'année prochaine. Le titre du petit papier était du genre, "celui qui fait han han à la fin des phrases arrive sur Europe"...ou est l'intérêt d'écrire celà ??...Ce n'est qu'un petit exemple mais il y en a d'autres qui ne font vraiment pas sérieux pour un journal comme lui....même si l'on trouve encore des reportages parfois intéressants notamment à l'étranger...

le 21 Juin 08 à 22h40

C'est dommage que la pravda n'existe plus, ils y en a qui seraient content. Et vivement qu'on retablisse l'Ortf. Heureusement qu'il reste radio corbeaux.

le 22 Juin 08 à 18h10

un comble , France inter service public à la rescousse du pouvoir, je ne dis pas le mot mais le pense fortement

le 22 Juin 08 à 20h05

;^(...Je cite "le directeur de France Inter, Frédéric Schlesinger, a rappelé que la station avait conclu un partenariat avec Carla Bruni depuis 2002, date de son premier disque et qu'Inter était également « son partenaire pour l'album de 2007 »

C'est quand même incroyable que certains ne comprennent pas ce qui est écrit. C'est un PARTENARIAT, signé avec la station et la chanteuse, comme France Inter le fait avec de très nombreux artistes musicaux, comme avec des expositions ou encore des festivals !!...C'est TOUT !...C'est pas simple à comprendre ca ??...Pourtant il me semblait que Ozap était assez clair dans ces messages...On a pas finir de lire des bétises.

le 22 Juin 08 à 20h17

le JT france 2, repris par la chaine internationale, parlait de cet album et des royalties intégralement reversées à la Fondation de France.

le 23 Juin 08 à 05h11

Matt31 a écrit:
;^(...Je cite "le directeur de France Inter, Frédéric Schlesinger, a rappelé que la station avait conclu un partenariat avec Carla Bruni depuis 2002, date de son premier disque et qu'Inter était également « son partenaire pour l'album de 2007 »

C'est quand même incroyable que certains ne comprennent pas ce qui est écrit. C'est un PARTENARIAT, signé avec la station et la chanteuse, comme France Inter le fait avec de très nombreux artistes musicaux, comme avec des expositions ou encore des festivals !!...C'est TOUT !...C'est pas simple à comprendre ca ??...Pourtant il me semblait que Ozap était assez clair dans ces messages...On a pas finir de lire des bétises.

tout a fait raison

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !