Ce midi, à l'occasion de la traditionnelle conférence de rentrée, les dirigeants de France Télévisions se sont prêtés au petit jeu des questions/réponses avec les journalistes. Patrice Duhamel, responsable des programmes de France Télévisions, est ainsi revenu sur les rumeurs de prochaine collaboration du groupe audiovisuel public avec Patrick Poivre d'Arvor.
' L'heure n'est pas à la langue de bois. Il serait absurde de dire que ce n'est pas un ami. Il nous arrive de le voir... Je lui ai parlé la semaine dernière au téléphone, il était en Corse, j'étais à mon bureau ' a-t-il expliqué devant une assistance amusée. ' Non mais on parlait comme ça, il n'y a rien de très avancé ' a poursuivi Patrice Duhamel.
Puis, le bras droit de Patrick de Carolis a frustré bon nombre de journaliste en révélant une petite anecdote : ' Si vous saviez le nombre de grands journalistes, de grands animateurs, de grands producteurs qui depuis le printemps dans la perspective des grilles de rentrée ont envie de venir travailler ici, je crois que vous seriez stupéfaits par certains noms. Mais je ne vais pas les révéler aujourd'hui, je ne voudrais pas les mettre dans l'embarras '.