46 messages
ok

France Télé : les Français contre un président nommé par l'exécutif

le 06 Juill. 08 à 11h08

Alors que ... a vigoureusement réaffirmé son indépendance cette semaine en menaçant même de démissionner, un sondage relance ce matin la polémique sur l'annonce d'un nouveau mode de désignation du président de France Télévisions. A l'avenir, ce dernier pourrait être directement nommé au conseil des ministres ' après avis conforme du Conseil supérieur de l'audiovisuel, et sous réserve qu'une majorité qualifiée de parlementaires n'y fasse pas obstacle '.

Selon un sondage CSA publié par le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, 71% des personnes interrogées estiment que c'est une ' mauvaise chose ' qui ' pourrait entraîner un contrôle politique des chaînes publiques '. Ils sont seulement 18% à soutenir cette proposition en déclarant qu'il est ' logique que l'actionnaire nomme le président de France Télévisions '.

le 06 Juill. 08 à 11h08

P. de carolis parle d'indépendance ! Quel humour !
Il me rappelle un tigre que j'ai beaucoup aimé et qui me parlait de régime végétarien.

le 06 Juill. 08 à 11h14

A part les images de la faune, pourkoi ca te parait risible que de Carolis parle d'independance ?

le 06 Juill. 08 à 11h31

Les français réagissent... doucement mais ça viens, il faut y croire...

le 06 Juill. 08 à 11h34

et même si les français sont contre ca va changer quoi?? vous croyez qu'ils vont descendre dans la rue?

le 06 Juill. 08 à 11h44

Moi je croirais aux sondages le jour ou on m'interrogera !

On a bien vu par le passé que certains sondages peuvent être manipulé et dire le contraire de la vérité !

le 06 Juill. 08 à 11h53

Enfin quelque chose d'encourageants face à cette politique imposée... :/

le 06 Juill. 08 à 12h08

Quelle idée affligeante. en meme temps ca sort de la tete d'un type a la tete d'un Etat qui agit sans aucune reflexion ni concertation, un monarque en somme.

resultat, une politiqiue inexplicable meme par les élus et une catastrophe a venir pour la TV publique.

le 06 Juill. 08 à 12h39

Amis de la RTF bonjour ! les carottes sont cuites, je répète: les carottes sont cuites.

ORTF PARDON !

le 06 Juill. 08 à 12h50

faut etre un peu débile pour pas etre d'accord avec ça : « logique que l'actionnaire nomme le président de France Télévisions »

Il y a bien longtemps que la télé n'est plus là pour informer. Alors franchement peut importe de savoir qui est à la tête de France Télé à partir du moment où il fait son boulot correctement à savoir proposer une télé de qualité.

le 06 Juill. 08 à 13h43

nouveau mode de désignation du président de France Télévisions. A l'avenir, ce dernier pourrait être directement nommé au conseil des ministres « après avis conforme du Conseil supérieur de l'audiovisuel, et sous réserve qu'une majorité qualifiée de parlementaires n'y fasse pas obstacle ».

Autrement dit pas les 7 votants actuel ;)

Conseil des ministres + CSA + parlementaires, ça fait du monde non ?

/
Edité le 06/07/2008 à 13:49

le 06 Juill. 08 à 14h23

phach, c'est fou ce que tu es fataliste ... en somme tu t'en fous un peu non... ben saches qu'il y'a ici des gens qui n'ont pas envie de se faire ch..r dans la bouche et puis dire merci...

le 06 Juill. 08 à 14h25

Moi aussi, je suis contre cette idée (j'en avais déjà parlé).

le 06 Juill. 08 à 14h30

frozzymad a écrit:
saches qu'il y'a ici des gens qui n'ont pas envie de se faire ch..r dans la bouche et puis dire merci...
tu exagères non ?
la BBC a gagné en qualité avec le passage sans PUB. J'imagine que la France saura faire autant sinon mieux ! Un petit électro choc ne peu faire que du bien non ?

le 06 Juill. 08 à 16h28

Non au diktat des petits satrapes !! mdr !!!

Le peuple de France est moins que cons que les sarko-lepenistes l'avaient cru !!

j'espère que cette première victoire en amènera et fera reculer les ambitions dévorantes de grincheux!!

et je ne parle pas des sondages d'opinions qui mettent le petit prétentieux dans le trou !!:super:

le 06 Juill. 08 à 16h51

prendant que vous grinchez, d'autres avancent ;)

le 06 Juill. 08 à 17h13

encore faut il que ce soit dans la bonne direction ! :o):o)

le 06 Juill. 08 à 17h17

vous faudra être patient (ce qui semble vous manquer) avant de porter jugement, là ça râler ;)

le 06 Juill. 08 à 17h17

frozzymad a écrit:
phach, c'est fou ce que tu es fataliste ... en somme tu t'en fous un peu non... ben saches qu'il y'a ici des gens qui n'ont pas envie de se faire ch..r dans la bouche et puis dire merci...

alors on fait quoi, un vote en deux tours pour que les français élisent le prochain président de France Télévision :sommeil: pfff
" Bouhh c'est Sarkozy c'est le mal " mais arretez un peu les gamineries.

Soit France Télé est privatisé et le président de la république n'a rien à dire, soit c'est 'Etat le principal actionnaire et il est normal qu'il ait son mot à dire ! C'est pas plus compliqué que ça, et c'est pas être fataliste. Au contraire.

C'est pas l'Elysée qui va choisir si faut passer des racines et des ailes ou thalassa le vendredi soir... faut arreter la psychose autour de ce qui concerne l'Elysée.

le 06 Juill. 08 à 17h20

il y aura un cahier de charge et point barre
si le red tape (équipes techniques et émissions divertissement avec toujours les mêmes à l'écran) pouvait être coupé ça ne fera que du bien
de la diversité dans la programmation serait bienvenue

.
Edité le 06/07/2008 à 17:22

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !