28 messages
ok
le 28 Août 08 à 19h12

C'est très bon tout ca! C'est un des plus grands changements de la télé depuis l'avènement du Loft en 2001 je trouve. Les téléspectateurs auront forcément la curiosité et l'effet de curiosité!! Le paquebot TF1 se heurte à l'iceberg! HAHAHA

L'effet de nouveauté* je voulais dire

le 28 Août 08 à 20h16

C'est sûr que France Télévisions va innover et que dans la même temps, TF1 semble faire des choix peu rassurants...

De plus, France 2 voit son audience moins s'effriter que TF1...

De là à dire que les rôles vont être changés...

(En plus, cette suppression de la publicité a fait une promotion superbe pour France Télévisions ! Vivement le confort des soirées sans pubs !)

le 28 Août 08 à 21h20

Le journal de TF1 se clôt à 20h35, c'est pour récupérer les gens qui en ont marre des 15 minutes de publicités d'après 20 heures de TF1. C'est super intelligent de leur part. Je pense que cela va faire un gros changement dans la vie des médias. Il est fort possible que dès septembre 2009, 20h40 devienne le début du prime sur toutes les chaînes.

le 28 Août 08 à 22h06

Thisismy a écrit:
va falloir changer les habitudes, moi à 20h35, j'ai pas fini de manger... arfff.

MDR! moi j'ai même pas commencé!

C'est vrai que comme beaucoup ici j'ai l'habitude de me coucher tard (donc crevé le matin au boulot)... mais en discutant autour de moi au boulot justement, c'est dingue le nombre de personnes qui se couchent comme les poules (22h-22h30)... et donc qui vont apprécier que la soirée commence à 20h35.

D'ailleurs au ciné, les séances sont souvent fixées entre 20h et 20h30 (trop tot pour moi je vais à celles de 22h30)

C'est aussi un bon calcul pour FRANCE TELEVISIONS. Les télespectateurs de TF1 zapperont directement à la fin des infos vers FRANCE 2, FRANCE 3 au lieu de se taper 20 mn de tunnel de pubs, autopromo, tiercé, du coté de chez vous...

C'est peut être l'occasion de grapiller 1 ou 2 millions de télespectateurs à la une.

le 29 Août 08 à 11h49

L'autopromotion devrait ressembler à ce qu'on voit sur la BBC, à chaque fin de programme, un petit message indiquant, maintenant sur BBC2, il y a, sur la 3, il y a tel programme... Bref, rien de vraiment embêtant à mon avis.

le 29 Août 08 à 12h24

ckankonvaou a écrit:
MDR! moi j'ai même pas commencé!

C'est vrai que comme beaucoup ici j'ai l'habitude de me coucher tard (donc crevé le matin au boulot)... mais en discutant autour de moi au boulot justement, c'est dingue le nombre de personnes qui se couchent comme les poules (22h-22h30)... et donc qui vont apprécier que la soirée commence à 20h35.

D'ailleurs au ciné, les séances sont souvent fixées entre 20h et 20h30 (trop tot pour moi je vais à celles de 22h30)[

Oui tout à fait, moi aussi je trouve que les 1ere séances du soir au cinéma sont bien trop tot : 20h20 ... à cet heure c'est quasi impossible de voir le debut... donc moi aussi je vais toujours à la séance de 22h30.

Pour la télé, c'est pareil : on va pas se mettre à bouffer super vite pour pas rater le debut du feuilleton !

enfin on verra ce que ca donne !

le 29 Août 08 à 14h05

Moi je trouve ça sympa, on s'aligne mieux aux primes des autres pays d'europe comme l'Allemagne de cette façon et ça encourage les gens à se coucher plus tôt pour une meilleure hygiène de vie :p

le 29 Août 08 à 14h19

Et l'on s'éloigne de plus en plus des primes en espagne qui eux ne commencent que vers 21h50 avec le journal à 21h.Mais tout le monde c'est que les espagnols vivent décalés.Moi je trouve que c'est pas mal mais peux être 5 minutes trop tôt. 20h40 aurait été plus judicieux histoire de permettre aux téléspectateurs des autres chaines de pouvoir se rediriger sur les chaines de france télé sans louper une miette de leur programme.

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !