Moins d'une semaine après leur sacre aux Jeux olympiques de Pékin, les handballeurs tricolores ont reçu une bonne nouvelle de la part de ... ce midi sur RTL. Pour son premier Journal inattendu de la saison, ... recevait des joueurs de l'équipe de France de handball et au cours de l'émission, ..., le patron des sports de France Télévisions, leur a laissé un message par téléphone : ' Pour les responsables du handball de clubs français qui, je le comprends parfois, se plaignent de ne pas être assez diffusés sur des chaînes événementielles en clair, je voulais leur dire que je viens de donner mon accord pour que France 4, au printemps prochain, retransmette la phase finale de la Coupe de la Ligue qui va se dérouler à Miami entre les quatre meilleures équipes françaises. '
Une consécration cathodique pour le handball tricolore qui est le premier sport collectif à avoir décroché la médaille d'or aux Jeux olympiques après le football en 1984. Mais avant d'avoir les honneurs des primes de France 2 ou même de TF1, le handball devra pour l'heure se contenter de la TNT et certainement d'une diffusion la nuit puisque la compétition se déroulera aux États-Unis.