23 messages
ok

France TV : les professionnels pas d'accord avec Sarkozy

le 01 Juill. 08 à 17h04

Dans un communiqué de presse commun, les professionnels qui ont siégé à la commission Copé souhaitent ' dissiper les amalgames ' et ' réaffirmer quelques principes qui ont dicté (leur) conduite et (leur) proposition. '

...

' Lors de la remise du rapport Copé, les déclarations de Nicolas Sarkozy ont laissé croire que certaines de ses affirmations émanaient du travail de réflexion et des propositions de la commission à laquelle nous avons participé pendant quatre mois ' indiquent les professionnels, dont Hervé Chabalier et Catherine Clément. Or, ces derniers sont en désaccord sur plusieurs points.

D'abord, le mode de gouvernance du PDG de France Télévisions. Nicolas Sarkozy a décidé que le gouvernement serait à l'origine de cette nomination, au même titre que les autres entreprises publiques. La décision sera soumise à l'avis conforme du CSA et à la majorité qualifiée du Parlement. ' Nous redoutons l'absence de contre-pouvoir, notamment dans le domaine éditorial et plus particulièrement dans celui de l'information ' indiquent-ils.

...

Sur le financement de France Télévisions ensuite. Nicolas Sarkozy a décidé que les entreprises de télécommunications verront leur chiffre d'affaires taxé à hauteur de 0,9% tandis que les recettes pub des chaînes de télévision privées seront ponctionnées à hauteur de 3%. ' Nous restons convaincus que l'augmentation de la redevance devenue progressive et proportionnelle aux revenus, était le seul moyen de sortir véritablement la télévision publique de son sous-financement. Faute de mieux, nous avons donc demandé a minima, l'indexation de la redevance sur l'inflation, ce que le président n'a pas publiquement accepté ' écrivent les professionnels. Enfin, ils se demandent ' comment ces taxations et leur mécanisme peuvent-ils assurer une quelconque pérennité du financement de France Télévisions ? '.

Les signataires de cette tribune (Hervé Chabalier, Catherine Clément, Sophie Deschamps, Marin Karmitz, Marie Masmonteil, Martin Rogard, Jacques Santamaria, Nicolas Traube) indiquent qu'ils partagent l'inquiétude de la majorité des acteurs du secteur audiovisuel.

le 01 Juill. 08 à 17h04

ca fait peur ; meme les membres de la commission copé ne sont pas d'accord sur les mots sortis de la bouche de sarkozi !!!! encore un article qui donne raison a "aminemarseille" ; heureusement que des gens sont mefiants et nous eclairent car les francais se laisseraient berner sans broncher.

le 01 Juill. 08 à 17h15

on est mal barré avec aminemarseille en président :p

le 01 Juill. 08 à 17h40

cette tribune est le fruit du bon sens, de la sagesse, de la connaissance, de l'intelligence et les professionnels de la télévision sont assurés de mon soutien

le 01 Juill. 08 à 17h48

mggratuit a écrit:
on est mal barré avec aminemarseille en président :p

Ca n'engage que toi, peut-être que 53% des internautes ici seraient prêts à lui donner leur voix ? ;)

le 01 Juill. 08 à 17h53

jmmkkbeurk a écrit:
Ca n'engage que toi, peut-être que 53% des internautes ici seraient prêts à lui donner leur voix ? ;)
aucune crainte alors pour que ça arrive :p

Plus sérieux, la politique c'est un métier. Je pense qu'aucun de nous ne sommes en mesure d'en faire, c'est d'ja bien de le savoir ! ;)

le 01 Juill. 08 à 17h56

Je paye des impôts une taxe et c'est normal que le PDG soit nommé par des gens que nous avons elus (il y aura peut-etre moins de redif)

le 01 Juill. 08 à 18h15

La redevance proportionnelle aux revenus ?

Pourquoi pas la baguette de pain ou la coupe chez le coiffeur proportionnels eux aussi au revenu !!

Est-ce qu'on regarde plus longtemps la télé quant on a plus de revenus ? Est-ce qu'on regarde plus souvent le service public quand on a plus de revenus ??

C'est n'importe quoi !

"redevance devenue progressive et proportionnelle aux revenus"

Mais bien sur !!

Et tant qu'à faire, pourquoi pas la baguette de pain proportionnelle au revenu, le litre de super, le prix du kilowatt ou la coupe chez le coiffeur.

Est-ce qu'on regarde plus souvent la télé en fonction du revenu ?
Est-ce qu'on regarde plus fréquemment le service public lorsqu'on a plus de revenu ??

C'est n'importe quoi ces journalistes encartés à la CGT !!

le 01 Juill. 08 à 18h33

stephane d ; c'est le meme principe que l'impot sur le revenu ; tu preferes que les retraités aux bas revenus payent pareil que les gens mieux lotis ?

mggratuit, personne ne parle de "aminemarseille" comme president ; sinon toi !!! tu parles pour ne rien dire

Message supprimé le 09/07/2008 à 15:39 pour le motif suivant : Message hors charte.

le 01 Juill. 08 à 19h18

C'est sur que Sarko brasse la cage des pro mais faut voir les retombées de la réforme en septembre

le 01 Juill. 08 à 19h20

comment on peut faire pour empêcher les gens qui picolent de dire n'importe quoi ici ? :D:D:D:D:D

le 01 Juill. 08 à 19h23

aminemarseille a écrit:
comment on peut faire pour empêcher les gens qui picolent de dire n'importe quoi ici ? :D:D:D:D:D
:D :p
elle est pas belle la vie en démocratie ;)

le 01 Juill. 08 à 19h40

mggratuit a écrit:
aminemarseille a écrit:
:D :p
elle est pas belle la vie en démocratie ;)

aussi belle qu'au café de la gare !! ;)

le 01 Juill. 08 à 20h49

Je viens de visionner le off de l'émission de Fr3 d'hier soir. Je sais bien que notre Président Nicolas Sarkozy est un être humain comme il aime à nous le rappeler ; mais quand même, quelle suffisance, quel mépris pour le personnel de la régie ?. La veille de présider le Conseil de l'Europe n'excuse pas tout ?.

J'ai vu et revu l'émission d'hier soir ; le seul qui m'ait vraiment déçu, c'est Gilles Leclerc, le regard fuyant sans répliquer aux réponses inexactes du Président aux questions posées par la journaliste d'Alsace ?. Exemple : sur le coût des produits alimentaires à KEHL en Allemagne, situé à 3 Kms de Stasbourg, la journaliste affirme que les prix sont 30 % moins cher qu'en France. Aussitôt le Président Sarkozy oublie les 30 % et, il ne parle que de 15 % d'écart faisant référence à son secrétaire d'Etat Luc Chatel ?.
Je passe sur la très hypothétique baisse des prix des grandes surfaces ; par contre je suis très sceptiques sur la résistance des petites surfaces.

La seule journaliste qui a osé l'affronter poliment sur l'immigration, les quotas, les reconduites dans le pays d'origine, le nombre de contrôles d'identité, c'est la journaliste Audrey Pulvar.

Comme dit Guy Birembum sur europe 1, "vous verrez qu'elle connaîtra le sort de PPDA au mois de juin l'année prochaine, entre la sainte Elysée et la Ste Audrey".
Et si c'était le sens inverse ?.
Je blague mais reconnaissez que nous vivons une drôle
d'époque en sarkozie !.

le 01 Juill. 08 à 20h58

En même temps, l'immigration illégale est un problème européen, et pas qu'en 'Europe au final. Tous les pays discutent de ce problème. Certains font une immigration basée sur les compétences (et quota) ce qui n'exclu pas l'immigration humanitaire.

le 01 Juill. 08 à 21h23

zen49 a écrit:
Je viens de visionner le off de l'émission de Fr3 d'hier soir. Je sais bien que notre Président Nicolas Sarkozy est un être humain comme il aime à nous le rappeler ; mais quand même, quelle suffisance, quel mépris pour le personnel de la régie ?. La veille de présider le Conseil de l'Europe n'excuse pas tout ?.

J'ai vu et revu l'émission d'hier soir ; le seul qui m'ait vraiment déçu, c'est Gilles Leclerc, le regard fuyant sans répliquer aux réponses inexactes du Président aux questions posées par la journaliste d'Alsace ?. Exemple : sur le coût des produits alimentaires à KEHL en Allemagne, situé à 3 Kms de Stasbourg, la journaliste affirme que les prix sont 30 % moins cher qu'en France. Aussitôt le Président Sarkozy oublie les 30 % et, il ne parle que de 15 % d'écart faisant référence à son secrétaire d'Etat Luc Chatel ?.
Je passe sur la très hypothétique baisse des prix des grandes surfaces ; par contre je suis très sceptiques sur la résistance des petites surfaces.

La seule journaliste qui a osé l'affronter poliment sur l'immigration, les quotas, les reconduites dans le pays d'origine, le nombre de contrôles d'identité, c'est la journaliste Audrey Pulvar.

:super::super:

Comme dit Guy Birembum sur europe 1, "vous verrez qu'elle connaîtra le sort de PPDA au mois de juin l'année prochaine, entre la sainte Elysée et la Ste Audrey".
Et si c'était le sens inverse ?.
Je blague mais reconnaissez que nous vivons une drôle
d'époque en sarkozie !.

le 01 Juill. 08 à 21h49

d'ailleurs en revisionnant l'interview sarko fait l'allusion au fait que du personnel de france 3 soit descendu dans la rue manifester en appuyant son regard sur A Pulvar, journaliste vue et filmée par les cameras lors de la greve dans la rue. . Facon de lui dire de se tenir a carreaux ??

le 01 Juill. 08 à 22h18

c vrai qu'il s'adressait particulièrement à elle...

le 02 Juill. 08 à 13h02

Ouais ! vous avez tous raison. Vivement Ségolène et sa bande...

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !