48 messages
ok

Frédéric Martin jugé pour avoir injurié Grégory Lemarchal

le 11 Sept. 08 à 15h24

Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien régional Le Progrès revient sur l'audience qui s'est tenue hier devant la cour d'appel de Lyon. Condamné à 3..000 euros en première instance, Frédéric Martin (fils de Jacques Martin) comparaît pour avoir injurié ... lors d'un sketch dans l'émission ... (France 2) du 26 septembre 2006.

Les parents de ... lui reprochent d'avoir appelé leur fils du nom de sa maladie, la mucoviscidose. Tendu à l'audience, l'humoriste a expliqué qu'il n'avait pas voulu blesser l'artiste : ' J’ignorais que la mucoviscidose était mortelle. Sinon, je ne l’aurais pas dit ' a-t-il déclaré avant d'ajouter que la production de l'émission lui demandait ' d'y aller et de taper ', rapporte le quotidien.

' On vous demande de frapper même si ça fait mal ? Et cela devait passer par réduire Grégory Lemarchal à sa seule maladie ? ' lui a répondu le président du tribunal, évoquant une ' télévision nullissime '.

Les parents de l'artiste disparu en avril 2007 réclament 50..000 euros de dommages et intérêts. La décision sera rendue le 8 octobre prochain.

le 11 Sept. 08 à 15h24

Je trouve personnellement que l'on fait trop d'histoire autour de la mort de ce chanteur (qui sort de la Star Ac quand même !), on lui accorde une trop grande importance alors que des artistes bien plus grand, qui sont mort récemment n'ont pas eu le droit à l'honneur du prime time sur TF1...

Je penses notamment à Henri Salvador...
Edité le 11/09/2008 à 15:24

le 11 Sept. 08 à 15h24

La France : Le pays où on ne peut rien dire sous peine de se faire attaquer ...

Message supprimé le 11/09/2008 à 15:37 pour le motif suivant : Message provocateur.

le 11 Sept. 08 à 15h36

Oyoel a écrit:
Je trouve personnellement que l'on fait trop d'histoire autour de la mort de ce chanteur (qui sort de la Star Ac quand même !), on lui accorde une trop grande importance alors que des artistes bien plus grand, qui sont mort récemment n'ont pas eu le droit à l'honneur du prime time sur TF1...

+ 1000

bravo

le 11 Sept. 08 à 15h41

@xavi, on critique mme geneviève et elle n'en fait pas toute une histoire ! ce procès, c'est pour l'argent

le 11 Sept. 08 à 15h47

C'est de mauvais goût, mais ce n'est pas de l'injure, quoi.

le 11 Sept. 08 à 15h49

Si maintenant, quand on sort une blague, même pourrie, on doit avoir peur du procès, c'est pas rassurant!

le 11 Sept. 08 à 15h50

Oyoel a écrit:

Pour moi on ne peut pas dire qu'un décès est moins important qu'un autre. Une perte humaine est un drame quelque soit la personne concernée.
Aprés c'est la question unniverselle du peux - on rire de tout ? je dirais oui mais cela dépend avec qui. Je pense normal que les proches n'apprécient pas les blagues faites sur la mort de Grégory. C'est une question de décence

le 11 Sept. 08 à 15h55

fantomette a écrit:
@xavi, on critique mme geneviève et elle n'en fait pas toute une histoire ! ce procès, c'est pour l'argent

Oui ba je sais lol ! C'est un peu ce que je dis !

le 11 Sept. 08 à 16h04

Liberté d'expression où est elle?

je suis d'accord pour dire qu'il le laisse tranquille. Il n'aurait jamais vendu autant s'il n'était pas mort.

Quand je voit qu'ils vont encore faire une émission spécial Grégory bientôt, moi je dit qu'il faut arrêter tout ça pour l'audience. Tout à fait d'accord pour Henry Salvador qui est presque passer inaperçue.

le 11 Sept. 08 à 16h17

Message supprimé le 11/09/2008 à 15:37 pour le motif suivant : Message provocateur.

Arrêtons de parler de liberté d'expression sur ce forum s'il vous plait !

le 11 Sept. 08 à 16h21

Désolé j'ai pas vue ton message avant qu'il soit supprimé.

Voir profilContacter le membre
le 11 Sept. 08 à 16h25

En même temps youpeka... Peut-être qu'il était vraiment provocateur ? Puisqu'on parle de liberté, ne s'arrête-t-elle pas là où commence celle des autres ?

Message supprimé le 11/09/2008 à 18:18 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

le 11 Sept. 08 à 16h46

Gougou : "Je pense normal que les proches n'apprécient pas les blagues faites sur la mort de Grégory."

Le fait a eu lieu avant sa mort le 26 sept 2006. il est mort en 2007.

le 11 Sept. 08 à 17h13

Frédéric Martin n'est pas vraiment malin et le talent n'est pas héréditaire.

le 11 Sept. 08 à 17h16

on en fait quand même trop, c'est lassant
autant les blagues pourries que la presse et la télé, laisser le en paix

et oui Salvador aurait mérité un prime time

le 11 Sept. 08 à 17h20

pauvre jacques martin... entre un fils qui fait des sketches d'une nullité affligeante, et un fils qui présente le loto, le talent a sauté une génération dans la famille.

le 11 Sept. 08 à 17h33

50000€ pour ça , si ça c'est pas pour de l'argent....

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !