Malanix a écrit:
Si les humoristes devaient faire attention a tout et a tout le monde, ils ne feraient absolument plus rien !
C'est pourquoi l'humour d'aujourd'hui est d'une vacuité abyssale...
On ne peut plus rire de rien, de peur de choquer ou blesser une partie de la population. Résultat : au lieu du petit rapporteur, au lieu des nuls, au lieu des robins...
On a les 100 meilleurs moments des 100 meilleurs best of des 100 plus grands fous rires des 100 plus grands présentateurs télé, présenté par Dechavanne... "Pas de vacances pour Cauet"... "Juste pour rire" (qui ne m'a juste jamais fait rire).
J'espère que ceux qui se félicitent du procès de Martin et se plaignent des programmes "humoristiques" proposés à l'antenne se sentent visés.
De quoi rit-on maintenant ?
Du malheur des autres.
Confessions intimes, Strip-tease, Vis ma vie, Le bonheur est dans le pré, Le grand frère, Sans aucun doute...
Il vaut mieux rire du malheur des autres pour se sentir au dessus d'eux, rassuré par la médiocrité de leurs vies (couplée d'un exhibitionnisme éhonté). Serein après 2h de visionnage, le français éteint enfin sa télé et peut aller se coucher avec Bobonne. Qu'est-ce qu'ils ont ri.
Edité le 12/09/2008 à 13:53