12 messages
ok

Frédéric Mitterrand nommé directeur de la Villa Médicis

le 04 Juin 08 à 18h41

Nicolas Sarkozy a tranché cet après-midi : ... a été nommé à la tête de la direction de l'Académie de France à Rome, la Villa Médicis. A 61 ans, l'écrivain et cinéaste succède au scénographe Richard Peduzzi.

Cette décision survient après une longue polémique née à la suite de la décision du président de la République de nommer ... à la Villa Médicis. Le milieu culturel français s'était alors offusquée, jugeant cette décision déplacée d'autant que le biographe de François Mitterrand venait d'être évincé de l'Élysée. On se souvient de la lettre ouverte de l'écrivain Olivier Poivre-d'Arvor dans le Nouvel Observateur intitulée : "Bénamou m'a tué".

Et Carla arriva

La polémique enfla-t-elle que ... revint sur sa décision et convoqua une commission qui auditionna une dizaine de personnalités du monde des arts et de la culture. On dit que c'est l'arrivée de ... dans sa vie qui lui fit changer d'avis.

Au final, trois candidats se détachèrent (dont Olivier Poivre-d'Arvor et le conservateur en chef du Patrimoine, Sylvain Bellenger). Ils exposèrent devant le Président leur programme et le chef de l'État pris sa décision : le neveu de François Mitterrand a été choisi pour devenir le prochain directeur du plus prestigieux établissement culturel français à l'étranger.

Message supprimé le 04/06/2008 à 19:37 pour le motif suivant : Message hors charte.

Message supprimé le 04/06/2008 à 19:37 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

le 04 Juin 08 à 19h16

bravo à frédéric mitterand, un homme de talent, un homme digne, un homme érudit, un homme généreux de coeur ! l'honneur d'aller à rome diriger l'illustre villa médicis est amplement mérité

Message supprimé le 04/06/2008 à 20:11 pour le motif suivant : Message provocateur.

Message supprimé le 04/06/2008 à 20:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 04/06/2008 à 20:12 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 07/06/2008 à 00:14.

le 04 Juin 08 à 22h19

bravo F Mitterand, c'est amplement mérité. J'apprécie beaucoup son humour, sa finesse d'esprit, je suis ravie de cette nomination

le 04 Juin 08 à 23h15

la france pays où on accede à de spostes non pas par le merite mais par la famille, le copinage et les influences

C'est triste pour cette république qui donne des lecons à tous avant de regarder la poutre qu'elle a dans l'oeil

le 05 Juin 08 à 09h04

mes félicitations à Monsieur Mitterand. C'est mérité !

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !