5 messages
ok

Free devrait racheter Alice pour 800 millions d'euros

le 09 Juin 08 à 09h54

Candidat malheureux aux rachats de Cegetel, Club-Internet ou plus récemment AOL, le fournisseur d'accès Free et sa maison mère Iliad auraient finalement mis la main sur leur concurrent Alice, filiale française de Telecom Italia.

Encore officieuse, l'information est avancée par La Tribune dans son édition du lundi : ' Free aurait déboursé 800 millions d'euros pour s'offrir le numéro quatre français de l'Internet haut débit, à la barbe de Numericable et Neuf Cegetel. ' indique le quotidien économique.

Un rachat qui s'explique visiblement par une ultime surenchère de Free puisque le magazine Challenges affirmait il y a encore deux semaines que c'était Numéricâble qui tenait la corde, avec une offre à 780 millions d'euros.

Revendiquant 3,1 millions d'abonnés, Free pourrait donc franchir le cap des 4 millions grâce aux 980..000 abonnés d'Alice et redevenir, ainsi, le deuxième fournisseur d'accès à internet en France, devant Neuf Cegetel. Une addition qui devrait néanmoins s'avérer particulièrement salée, à plus de 800 euros par abonné...

Mise à jour : dans un communiqué daté du 9 juin 2008 Iliad a indiqué avoir engagé « des négociations exclusives » avec Telecom Italia dans le but d'acquérir Alice France. « Le prix payé serait fondé sur une valeur d'entreprise maximum de 800 millions d'euros et serait soumis à certaines clauses d'ajustement. La valeur d'entreprise reflètera d'une part la base d'abonnés actifs et d'autre part la valeur des déficits fiscaux reportables des activités acquises ».

le 09 Juin 08 à 09h54

Zut alors, on entendra plus le "Alice, Whouuu-ouuu" que l'on adore tous...

le 09 Juin 08 à 13h01

Et on risque de perdre la seule hotline entièrement gratuite :(

le 09 Juin 08 à 19h02

zut, j'aurai préféré un rachat par neuf tel

le 10 Juin 08 à 14h03

Bonne nouvelle, ayant déconseillé à une personne de mon entourage de prendre Alice au profit de Free (ce qu'elle n'a pas fait) je suis content de voir que finalement elle va devoir migrer. A part pour la hotline gratuite elle ne le regrettera pas. D'ailleurs j'ai jamais testé mais la hotline gratuite est-elle au moins efficace ? C'est bien beau de pouvoir rester 2h en ligne avec le SAV mais si le problème n'est pas réglé je ne vois pas l'intérêt; Pure perte de temps et le temps c'est de l'argent comme on dit.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !