1 message
ok

Grégory Lemarchal : une histoire trop courte

le 28 Avr. 08 à 21h12
 
Il n'aura peut-être pas écrit l'histoire comme il savait si bien le chanter, mais il restera sans doute une petite trace de ce jeune homme dans quelques années encore. Grégory Lemarchal s'en est allé lundi matin, quelques jours seulement avant de fêter son vingt-quatrième printemps. Un printemps triste pour tous ceux qui l'ont suivi depuis le début de sa carrière.

Une carrière toute tracée. Une voix d'ange dans un corps d'homme, tout semblait lui réussir. La majorité d'entre nous se souviendra du Gregory timide et réservé découvert lors de la 4ème saison de la Star Academy. Dès le premier prime, il a su toucher le public de sa voix cristalline, mêlant à la fois pudeur et émotion. A peine le jeu avait-il débuté que Gregory tenait déjà entre ses mains le trophée du vainqueur. Trophée qu'il aura quelques mois plus tard.

D'autres se souviendront de Grégory alors qu'il n'avait que 15 ans. Comme beaucoup d'artistes, lui aussi a eu son passage à Graine de Stars. Mais il ne gagnera pas l'émission. Peut-être un peu trop jeune. Une défaite qui ne le démotivera pas. Car Grégory connaît ses capacités et son potentiel. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est devenu champion de France Junior de rock acrobatique à seulement 12 ans. Et ce malgré la maladie. Car si Grégory a su toucher le public par son talent, il l'a surtout ému par son courage face à la maladie. Atteint de la mucoviscidose, une maladie génétique, Grégory a toujours trouvé la force d'en faire plus. Plus de musique, plus de combats, plus de projets. Il en débordait. Bourreau de travail, il se penchait actuellement sur son deuxième album, même si il se savait condamné. Une façon d'honorer son public, qui ne l'a jamais lâché, à la fois dans le bonheur d'une victoire télévisée, comme dans les derniers jours d'une vie trop courte.
 
 
 
 
1 message
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: