44 messages
ok

Groupe NRJ : bénéfices en baisse de 95% au 1er semestre

le 29 Août 08 à 10h26

Au premier semestre 2008, NRJ a enregistré un résultat net en repli de 94,7%, à 2,6 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'année 2007, les bénéfices avaient atteint 49,5 millions d'euros !

Pour le groupe de Jean-Paul Baudecroux, ses très mauvais résultats s'expliquent par l'arrêt de "NRJ Mobile" et de la comédie musicale "Le Roi soleil", par les mauvais résultats commerciaux de la radio NRJ et par l'accélération des coûts de développement du pôle télévision.

Du côté du chiffre d'affaires du groupe, il est en baisse de 8,3% hors opérations d'échanges, à 172,3 millions d'euros. L'activité radio en France est en retrait de 4,9%, à 114,1 millions d'euros. A noter la montée en puissance de la branche télévision, portée par NRJ 12, avec un chiffre d'affaires en progression de 197,4%, à 11,3 millions d'euros.

le 29 Août 08 à 10h26

:x Tin sa fait beaucoup sa ! Y ont arrété NRJ mobile ? Pas au courant lol

le 29 Août 08 à 10h30

Il faut relativiser !
L'année prochaine la comédie musicale Cléopatre va faire le tour de la France ! Espérons qu'elle rapporte autant à NRJ !
De plus, NRJ développe son pôle TV ce qui engendre des coûts mais également des bénéfices avec un CA en hausse de près de 200%
NRJ Mobile n'est pas arrêté mais le groupe a cédé 90% du capital au Crédit Mutuel - CIC ! Les bénéfices seront donc beaucoup moins important !

Mais, je suis optimiste, NRJ Group va se refaire une santé ;)

le 29 Août 08 à 11h07

C'est pratiquement impensable qu'un groupe comme celui-là perde autant ! Maxou, reviens !!

le 29 Août 08 à 11h08

Une radio qui a autant pourri la musique depuis 20 ans ...

le 29 Août 08 à 11h32

Laurent78 a écrit:
Une radio qui a autant pourri la musique depuis 20 ans ...

La radio n'a jamais pourri la musique mais plutôt l'inverse ! Aujourd'hui, de plus en plus de titres commerciaux et internationaux passent sur les ondes (en général) ! Je trouve qu'NRJ s'en sort bien ;)

le 29 Août 08 à 11h44

Je suis d'accord avec PierreTheGood : Maxou revient car sans toi la radio coule !!!

Ceci dit, quand la TV va être rentable, les bénéfices vont grimper en flêche !!!

Pour info, un bouquin va sortir sur la Radio. Je suis sûr qu'Ozap nous en parlera lors de la sortie....

le 29 Août 08 à 11h45

C'est sûr qu'entre les chansons à promouvoir de la star ac et les pubs sans arrêt NRJ ne vaut plus grand chose comme radio aujourd'hui...

le 29 Août 08 à 11h48

Entièrement d'accord avec toi Stefparis ! NRJ12, NRJ Paris et NRJ Hits sont encore en développement ! Elle absorbent alors une bonne partie des charges de NRJ Group ! Une fois les chaînes stables, NRJ pourra alors profiter pleinement des bénéfices de ses chaines :)

Pour chrisbria, les pubs sur NRJ ne sont pas si excessives que cela car elles sont limitées au même niveau que pour les autres radios par le CSA ! La radio ne diffuse que 2 écrans pubs par heure de 4 minutes chacun ;) Pour la star'ac, tu n'as pas tout à fait tort ! Mais, il n'ya pas que cela :p
Edité le 29/08/2008 à 11:50

le 29 Août 08 à 12h14

c'est normal... j'etais pas dans le 16eme au premier semestre ;)

le 29 Août 08 à 12h25

Bonne nouvelle! :)

le 29 Août 08 à 13h43

viinc a écrit:
Il faut relativiser !
L'année prochaine la comédie musicale Cléopatre va faire le tour de la France ! Espérons qu'elle rapporte autant à NRJ !
De plus, NRJ développe son pôle TV ce qui engendre des coûts mais également des bénéfices avec un CA en hausse de près de 200%
NRJ Mobile n'est pas arrêté mais le groupe a cédé 90% du capital au Crédit Mutuel - CIC ! Les bénéfices seront donc beaucoup moins important !

Cleopatre quelle mauvaise musique , une vraie comédie pour gamines qui ne connaissent rien à la bonne musique

le 29 Août 08 à 13h58

mggratuit a écrit:
viinc a écrit:
Il faut relativiser !

Cleopatre quelle mauvaise musique , une vraie comédie pour gamines qui ne connaissent rien à la bonne musique

Tant que ça ramène des sous ! :p
Certes, Cléopatre est beaucoup moins bien que le Roi Soleil, mais il faut voir ce qu'elle donne en spectacle avant de juger !

le 29 Août 08 à 14h00

des sous oui ...................... mais de la merd......... musicale :D

le 29 Août 08 à 14h02

mggratuit a écrit:

Pour ma part, je n'aime pas trop ce nouveau spectacle (alors que j'ai adoré le Roi Soleil)
Enfin, si cela permet d'éviter à NRJ une situation catastrophique : Pourquoi pas ?!
Edité le 29/08/2008 à 14:02

le 29 Août 08 à 14h04

viinc a écrit:
mggratuit a écrit:

Pour ma part, je n'aime pas trop ce nouveau spectacle (alors que j'ai adoré le Roi Soleil)
Enfin, si cela permet d'éviter à NRJ une situation catastrophique : Pourquoi pas ?!

la cata ce sont les oreilles exploitées des jeunes. On leur met du champomi au lieu du champagne :o) :p
même le roi soleil était du bas de gamme musical

le 29 Août 08 à 14h12

mggratuit a écrit:
viinc a écrit:
mggratuit a écrit:

la cata ce sont les oreilles exploitées des jeunes. On leur met du champomi au lieu du champagne :o) :p
même le roi soleil était du bas de gamme musical

Bah au moins on ne sera pas mort ivres :p
Sérieusement, NRJ passe tout de même de bonnes chansons ! Bon, il ya quelques bides (Quentin Moziman) mais les maisons de disques forcent à passer des pseudo-talents ! C'est bon pour leur image :)
Au fait, tu écoutes quelle radio ?

le 29 Août 08 à 14h15

Sérieusement, NRJ passe tout de même de bonnes chansons ! Bon, il ya quelques bides (Quentin Moziman) mais les maisons de disques forcent à passer des pseudo-talents ! C'est bon pour leur image
si passer willem ou maé ou rihanna ou spears est de la bonne musique ????

faut ne rien connaitre à la musique :p

le 29 Août 08 à 14h16

lovegta4 Bonne nouvelle pourquoi ?

le 29 Août 08 à 14h17

mggratuit a écrit:
Sérieusement, NRJ passe tout de même de bonnes chansons ! Bon, il ya quelques bides (Quentin Moziman) mais les maisons de disques forcent à passer des pseudo-talents ! C'est bon pour leur image
si passer willem ou maé ou rihanna ou spears est de la bonne musique ????

faut ne rien connaitre à la musique :p

Je pense que je suis assez calé en musique ! Bien sûr, nous un écart de génération qui peut creuser un fossé sur le style ! Sache que j'écoute de tout ! Willem, Maé (j'adore), Jackson, Goldman, Sardou...

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !