« Sanssurré » par Morandini!
Après toute une vie passée dans les médias, je suis resté attaché à l’actualité de tout ce qui touche le son, l’écrit, et éventuellement l’image. Je me rends donc sur tous les sites qui traitent de ces sujets qui me sont si précieux. Dont, entre autres, et même si il n’est pas très intéressant, sur le blog de Morandini. Sur lequel des infos, il faut le dire : souvent très anecdotiques, aux titres accrocheurs et « people », sont truffées de dizaines de fautes d’orthographe et de grammaire. Ecrites, il semble parfois, par un illettré. Du genre : « A tord et à raison… », du genre : « Le directeur des programme… », du genre : « Ils sont plusieurs à vivrent… », Etc. Un dimanche, j’ai pu compter sept fautes en huit lignes !
Gentil garçon, j’en ai fait part directement au sieur Morandini, plutôt pour lui rendre service, car si j’étais un de ses annonceurs, je trouverais que mon message entouré par une telle poubelle de mots malmenés par un ou des cancres, et d’une grammaire maniée par un âne, nuiraient au sérieux et à la rigueur (?) de son entreprise. Hélas, tel un petit potentat à grosses fesses, Mr Morandini s’est vexé, et cet épistolier maladroit, m’a viré de son blog avec une désinvolture humiliante; « fait désactiver mon compte ». Mieux : Un système technique perfectionné, fait qu’on ne peut plus s’inscrire sur son machin via son ordinateur perso, lorsque le tyranneau domestique nous a éjectés de sa petite Cour où seuls les encensoirs sont tolérés. Le fait du prince qu’on sort ! Si en soi la chose ne me dérange pas beaucoup, je pense néanmoins qu’il s’agit là d’une info intéressante dans la mesure où cet esprit libre envahit en ce moment le bas média. Car la manière dont il agit ici, en privilégiant telle info ou tel interlocuteur, dans la mesure où ça ne lui fait aucune ombre, mérite de se répandre sur la toile et dans les médias intègres! Merci de faire passer et relayer. /// Jean Charles Aschero ///.
NB. Suggestion d’un sujet pour les émissions de Mr Morandini : Demander à la famille de Mr Philippe Noiret, à sa veuve Monique Chaumette et surtout à sa fille : Frédérique, de commenter certaines images et interviews diffusées voici quelques années, et rappeler combien celles-ci eurent des suites aussi nocives que nuisibles. Une certaine manière d’informer dont se souviennent encore quelques esprits purs ! Après tout c’est un fait : L’homme ne change pas.