13 messages
ok

Jeff Buckley : l'effet Nouvelle Star (vidéo)

le 16 Mai 08 à 15h48

Seconde prestation, deuxième succès pour la reprise par ... de la chanson "Hallelujah". Interprétée pendant les phases de casting par le regretté éliminé Julien (Loko) de ..., elle était rentrée dans le TOP 3 des plateformes de téléchargement le lendemain de sa diffusion.

Hier soir, c'est ... qui a repris le titre en direct à Baltard. Sans surprise, le morceau entre une nouvelle fois ce matin dans le top en deuxième place du classement de l'iTunes Music Store (première plateforme en France et dans le monde). La reprise de Benjamin sur le prime n'apparait cependant pas dans le classement : selon nos constatations, les titres chantés par les candidats à Nouvelle Star ne sont plus classés sur l'iTunes Music Store pour éviter d'influencer les votes du public. Sa prestation hier soir :

le 16 Mai 08 à 16h01

Bof, j;aime pas trop, je vois pas ce que ca a en plus cette prestation. Si vous voulez en voir/ecouter une autre (bein meilleure a mon gout), cherchez sur Youtube Pascal Mono de la SA5 (c'etait dans Direct 8)

le 16 Mai 08 à 16h11

Je n'ai pas vraiment aimé la prestation de Benjamin sur cette chanson. Il l'a bien chantée mais je n'ai ressenti aucune émotion, ça ne m'a pas du tout touché alors que j'avais eu des frissons lors de l'interprétation de Julien. Pour moi cette chanson est quasiment inchantable, c'est très dur de passer derrière Jeff Buckley, Julien avait réussi cet exploit à mon grand étonnement, mais là Benjamin ne l'a pas réitéré.

le 16 Mai 08 à 16h28

Certes, la prestation manque un peu de personnalité, se qui fait que le version originale est bien meilleurs, mais il a bien chanté malgré tout. Il aurait fallut réarranger la musique pour faire de cette prestation quelque chose d'unique !

le 16 Mai 08 à 16h30

J'ai pas aimé l'interpretation de Benjamin, j'ai preferer celle du candidat recalé

le 16 Mai 08 à 17h08

Pour info, l'originale est de Leonard Cohen.
La version de Jeff Buckley étant il est vrai trés bonne.

C'est assez marrant de voir comment la France découvre la musique... Ehh oui il y a autre chose que la soupe qu'on nous passe sur la FM !

le 16 Mai 08 à 17h18

Le candidat "recalé" s'appelle Julien Loko ;)
(et effectivement, Loko est bien meilleur sur Hallelujah)
Edité le 16/05/2008 à 17:19

le 16 Mai 08 à 17h44

Ecoutez plutôt le fameux album "grace" de Buckley. Lui étaint un grand, très grand chanteur !

le 16 Mai 08 à 17h48

sur le blog de moise
ils devraient retirer les liens
qui vont aux trois blogs de soutien (fait par m6...kilucru)
blog benjamin amandine et jules
se serait un grand pas en avant pour l'équité non?

le 16 Mai 08 à 18h05

bah, trop tard ragingbull, les jeux sont faits.... Les minettes votent Benjamin :yeux1:

Voir profilContacter le membre
le 16 Mai 08 à 19h45

le problème avec Benjamin comme avec Jules est bien qu'ils ont de très belles voix avec un grain particulier , peut-être à cause de leur jeune âge, on a l'impression la plus part du temps qu'ils chantent toujours la même chanson . Il faudrait qu'ils donnent un peu d'âme à leur interprétation . Mais si on leur laisse le temps celà viendra .

le 17 Mai 08 à 13h42

Phach, ne croit pas que tu es le seul à connaître cette chanson ... Elle est très connu et de nombreuses personnes la connaissent sans forcément connaitre l'interprète original c'est vrai ...

le 17 Mai 08 à 15h19

Quant à moi ayant entendu Thierry Amiel au Trabendo...je ne peux pas oublier sa merveilleuse interprétation...la plus proche de Buckley !

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !