64 messages
ok

Julien Courbet sur France 2 : Nicolas Sarkozy furieux

le 21 Juin 08 à 09h04

Décidément, les dirigeants de France Télévisions ne sont pas épargnés par leur principal actionnaire, l'Etat : annonce brutale de la suppression de la publicité, rallonge budgétaire qui tarde à arriver et qui plonge le groupe dans une crise financière, et maintenant critiques de son plus haut représentant, le président de la République, sur les choix éditoriaux.

La scène s'est déroulée mardi dernier et est rapportée par Le Parisien aujourd'hui. Alors que Yann Arthus-Bertrand était convié à l'Elysée pour lui remettre une décoration, Nicolas Sarkozy a pris à partie Patrice Duhamel, le numéro deux de France Télévisions, en marge de la cérémonie. Le chef de l'Etat lui a fait savoir son mécontentement après le transfert de ... sur France 2. ' Nicolas Sarkozy est furieux que le transfuge de TF1 ait été choisi pour animer la tranche 19-20 heures de la Deux la saison prochaine ' explique Le Parisien. ' C'était vraiment véhément, on a été surpris ' a même rapporté un témoin. ' Conclusion du président : "Le service public, il faut le refaire de haut en bas et du sol au plafond." ' rapporte le journal.

le 21 Juin 08 à 09h04

De quoi il se mele et après on nous fait croire que la France est libre vaste blague

le 21 Juin 08 à 09h05

Comme quoi, Nicolas Sarkozy devait aimer Laurent Ruquier et sa bande ! ;)

le 21 Juin 08 à 09h06

ça commence à fiche la trouille toutes ses interventions de notre président.La France ressemble de plus en plus a une republique d'operette. On se croirait sous un régime monarchique.

le 21 Juin 08 à 09h23

Après président, directeur des programmes de TF1 puis France 2... !

le 21 Juin 08 à 09h23

Non mais on rêve... il n'a rien d'autre à faire ? Il se prend pour le président de France télé ou quoi ?? Il ferait mieux d'aller "chercher le pouvoir d'achat" et moins s'occuper du reste. Il commence vraiment à être très très très agaçant...

le 21 Juin 08 à 09h25

pourquoi n'a-t-il pas postullé pour etre patron de france tv au lieu de président de la répub ?

le 21 Juin 08 à 09h45

Faudrait une grève générale et on demande sa démission, au moins les TV et médias divers y gagneront en indépendance et pour nous sa peut pas bcp etre pire

le 21 Juin 08 à 10h11

peterparker a écrit:
Faudrait une grève générale et on demande sa démission, au moins les TV et médias divers y gagneront en indépendance et pour nous sa peut pas bcp etre pire
Tu vis dans quel monde???

Pour ce qui est de Courbetn c'est pas tres service public ses emissions "Les voisins, le grand frere"

le 21 Juin 08 à 10h30

c'est scandaleux ses interventions

Message supprimé le 22/06/2008 à 16:14.

le 21 Juin 08 à 10h42

C'est de l'intimidation, c'est vraiment inquiétant !
Edité le 21/06/2008 à 10:43

le 21 Juin 08 à 10h44

Rooo n'importe quoi... Je ne pense vraiment pas qu'il s'intéresse au mercato télé le président ! Surtout à la veille de prendre la présidence de l'UE !

le 21 Juin 08 à 10h55

inquiétant en koi ???? bêtise !!! le président s'intéresse à la qualité de la chaine publique c'est normal.... et puis, je ne savais pas que le job des journalistes c'était d'écouter aux portes !!!
la conversation Sarko-Duhamel était privée et non publique !!!

Courbet ne fait que du trash (cf Confessions intimes)

le 21 Juin 08 à 11h02

brillantine, tu vis dans quel monde ? Le travail journaliste c'est l'investigation, la recherche et donc l'oreille en coin. C'est sûr que laurence ferrari côté "poil à gratter" , faut chercher !

Sarko etait des directeur de l'info de TF1, maintenant s'occupe de FT ! C'est bien ça, à quand le retour du ministere de l'information ?

le 21 Juin 08 à 11h11

brillantine : "le président s'intéresse à la qualité de la chaine publique" non mais tu plaisantes là ou quoi ??? il faudrait à un moment donné que les pro sarko arrivent à être un poil objectifs quand même, ça devient lassant...

le 21 Juin 08 à 11h13

Pff... Brillantine, tu n'as pas compris.

Je n'aime pas Courbet et ses émissions, il est même celui que je déteste le plus dans le PAF, et à prirori je n'en veux pas sur France 2.

Ce n'est pas ça que je jugeais, mais du procédé d'intimidation, le Président n'a pas à intervenir de cette manière dans les choix des programmes de France Télévision.
Edité le 21/06/2008 à 11:17

le 21 Juin 08 à 11h16

Je ne suis absolument pas choqué. C'est le président de l'Etat, donc l'actionnaire du service public. Il ne doit pas financer en restant bouche b.

le 21 Juin 08 à 11h35

Adriien attribue à sarkozy la direction des programmes de france télévision ! bravo, t'es sympa toi, t'aurais dit pareil si le pen était passé?

le 21 Juin 08 à 11h35

c'est le retour de l'ortf 40ans en arriere

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !