14 messages
ok

L'actrice Estelle Getty est morte

le 23 Juill. 08 à 11h58

Estelle Getty est décédée hier à 84 ans à Hollywood. L'actrice américaine, rendue célèbre notamment pour son rôle de Sophia dans la sitcom à succès Les Craquantes, souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson.

... avait connu la gloire lors des huit saisons des Craquantes, de 1985 à 1992. Elle avait reçu un Golden Globe en 1986, un Emmy Award en 1988, ainsi qu'un American Comedy Award. Getty était plus jeune de deux mois que ..., qui jouait sa fille, mais l'illusion était conservée grâce au maquillage et aux costumes.

Dans le même esprit, ... avait également incarné plusieurs rôles au cinéma. Elle jouait notamment la mère de ... dans ... en 1992, une comédie dans laquelle elle menait son fils, inspecteur de police à Los Angeles, au doigt et à la baguette.

Plus récemment, elle incarnait la grand-mère Estelle Little dans ... en 1999.

Voir profilContacter le membre
le 23 Juill. 08 à 12h17

Au doigt et à l'oeil! ^^

le 23 Juill. 08 à 12h43

Les craquantes, j'adoooorais cette série !

le 23 Juill. 08 à 13h20

Série que j'ai découvert par hasard sur la tsr et j'aimais bien. Mais la série perdait en qualité en VF (la VO était franchement hilarante.

Paix à son âme ! Du coup j'aimerais bien revoir quelques épisodes moi !

le 23 Juill. 08 à 15h27

0_°

cette actrice m'est totallement inconnue !

Arrête ou ma mère va tirer

;-)

i36.tinypic.com...

le 23 Juill. 08 à 15h50

:( c'est vraiment triste. J'aimais beaucoup la série, je me rappelle de grands fous rire en la regardant quand ça passait en VO à Continentales sur FR3 présenté par le sexy et talentueux Alex Taylor. Et la phrase culte de Estelle Getty qu'elle plaçait dans presque tous les épisodes : " Picture this, Sicily, 1925..." Et le générique, "thank you for being a friend", inoubliable. Une pensée pour sa famille, ses proches et les milliers de fans.

le 23 Juill. 08 à 16h04

Moi aussi j'aimais bien les craquantes :(

le 23 Juill. 08 à 16h54

Je connais pas du tout, merci quand même de l'info ;-)

le 23 Juill. 08 à 18h07

Adieu Mamie Nova.

le 23 Juill. 08 à 18h17

J'étais un grand fan des Craquantes, je les regardais avec ma maman quand j'étais petit... Sophia était très drôle ! Je ne l'oublierai jamais...

le 23 Juill. 08 à 18h41

"Golden Girls", on confinait au génial... Et puisqu'on en parle, "Continentales", quelle grande télé, c'était, une sorte de "Faut pas rêver" au quotidien... !!!
Maintenant, à la place, y a "Plus belle la vie" et "C'est mieux le matin"... Misère...

le 23 Juill. 08 à 18h53

Il me semble que c'est le créateur de Desperate Housewifes qui produisait les craquantes...

le 24 Juill. 08 à 05h40

"Les craquantes" ! Quel titre à la con ! Aucun respect des titres originaux à l'époque... Heureusement ça a bien changé depuis l'avènement des séries télé ! Sinon, je suis pour le retour d'Alex Taylor à la télé, et la reprise du concept de "Continentales" !(100% d'accord avec orninq).

Ps : Exact Edgar L, Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives) a été un des scénaristes de l'équipe, puis est devenu un des directeurs d'écriture et producteur de "The golden Girls".

le 25 Juill. 08 à 09h46

pour les inconditionnels c'Alex Taylor il a sorti un livre en octobre dernier Journal d'un apprenti pervers, Editions JC Lattès .

je précise je n'ai pas de commission dessus.

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !