20 messages
ok

L'album de Carla Bruni piraté sur le net (sons)

le 04 Juill. 08 à 15h57

C'est le casse-tête de toutes les maisons de disques : empêcher le piratage d'un disque très attendu, même avant sa sortie officielle. Et celui de Carla Bruni-Sarkozy, qui a fait l'objet d'un plan de communication millimétré, n'y échappe pas. Il est déjà disponible sur Internet... une semaine avant sa sortie !

Déjà avancé pour cause de fuites dans la presse (Le Figaro n'avait pas respecté l'embargo imposé par le manager de la chanteuse), ' Comme si de rien n'était ' est disponible en intégralité (14 titres) sur Deezer.com, qui permet une écoute sans téléchargement (streaming). Et pour ne pas être détecté trop rapidement par les ayants droit, la fiche album n'est pas associé à la discographie de la chanteuse. Le lecteur exportable des titres disponibles sur Deezer.com :

La track list
1. Ma jeunesse
2. La possibilité d’une ile (écrit par Michel Houellebecq)
3. L’amoureuse
4. Tu es ma came
5. Salut marin (hommage à son frère)
6. Ta tienne
7. Péché d’envie
8. You belong to me (popularisé par Bob Dylan et écrit par Pee Wee King)
9. Le temps perdu
10. Déranger les pierres (écrit par Julien Clerc)
11. Je suis une enfant
12. L’antilope
13. Notre grand amour est mort
14. Il vecchio e il bambino (texte de Frédérico Guccini)

le 04 Juill. 08 à 15h57

je trouvbe pas ca que imedias, en quelque sorte , cautionne le piratage en mettant les extaits disponilbles sur son propre site, et qu'il site ou on peut ce procurer le lecteur!

bravo

le 04 Juill. 08 à 16h01

En même temps son album tout le monde s'en fou.
Maintenant il se vendra peut être à cause du buzz créé ( piratage, reprise sur votre site.. ). Mais surtout du fait qu'elle aime le pouvoir Sarkozy.

le 04 Juill. 08 à 16h03

tu es ma came mdr

le 04 Juill. 08 à 16h23

la limite a franchir entre donné le lien ou laissé les internautes cherché ? qui joue le jeu de qui ?

le 04 Juill. 08 à 16h28

cool ! mais même gratos j'en veut pas XD !

le 04 Juill. 08 à 16h35

et l'album serait bien que j'en veux pas quand meme ; je prefere les pieces jaunes de bernadette ; au moins ca sert a quelque chose !!!

oups c'est vrai le benef est redistribué a une fondation,...laquelle deja

le 04 Juill. 08 à 16h56

Ce n'est pas la bonne version, c'est une version avec les chansons qui ne durent seulement que 30 secondes mises en boucles !!

le 04 Juill. 08 à 17h20

bien vous avez modifié 'Imedias votre texte et supprimé le lecteur) ca veut dir e que vous avez ecouté, merci ;)

le 04 Juill. 08 à 17h40

En même temps télécharger un album muet... :/

le 04 Juill. 08 à 18h06

Et si les fuites étaient orchestrées par la maison de disques elle même...

le 04 Juill. 08 à 18h19

si on m'en fait cadeau, je le renvoie à l'élysée ! mais je n'écouterai pas cette propagande

le 04 Juill. 08 à 18h43

Je ne téléchargerai pas cette daube... La poubelle de mon ordi est pleine !... :-)

le 04 Juill. 08 à 18h43

joli coup de pub de la part de la maison de disque.
et ca marche, bravo les types, les médias sautent à pied joint dans le truc...

le 04 Juill. 08 à 18h55

@jmmkkbeurk XD

cela dit c vrai que ça sent le coup de pub à plein nez .. et une grosse occassion de reparler du téléchargement illégal comme un fléau pour l'elysée...
comme elle est pratique carla décidement !

le 04 Juill. 08 à 21h27

annegc1 a écrit:
un technicien son serait plus crédible

Galuchat57 a écrit:
Je ne téléchargerai pas cette daube... La poubelle de mon ordi est pleine !... :-)
moi c'est maé, willem, moire, jenifer, doré, bent, lousy joseph, blunt
bon je vide la poubelle de temps en temps :D

le 05 Juill. 08 à 15h33

annegc1 a écrit:

un technicien son serait plus crédible

OUI UN TECHNICIEN SON...... De la maison de disques '-)

le 05 Juill. 08 à 17h14

les cd sont surement deja envoyé au plateforme de telechargement legal , pour encodage , incrustation de verrou et creation des pages web etc , qu'il ai le cd 1 semaine avant la sortie c normal , apres que les page soit publié avant la sortie c la qu'il faut se demandé :

erreur du site ou demande de l'editeur

le 05 Juill. 08 à 18h08

y'a qu'a lire la page du lien et vous avez la réponse ; la fuite était bel et bien intentionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 05 Juill. 08 à 18h20

EDIT 21h49 : RumeursDuNet manipulé ?
Mercredi après-midi, RumeursDuNet.com a reçu un mystérieux coup de téléphone pour savoir s'il nous intéresserait de participer au lancement du nouvel album de Carla Bruni, devenue Carla Bruni Sarkozy, première dame de France.

Objectif non dissimulé : créer un coup médiatique (ou buzz, en langage Internet) pour faire parler du disque sur la toile. Cette proposition a bien sûr intéressé les rédacteurs de notre modeste site.

Comme prévu, les fichiers musicaux ont été déposés à minuit le lendemain sur une célèbre plateforme de musique en écoute streaming. Ces fichiers étaient censés y rester jusqu'au mardi suivant.
Précision technique: il n'était possible que d'écouter les titres et les extraits des chansons, et non de les télécharger afin d'éviter les fuites.

Coup de théâtre à 19 heures, un nouvel appel : il faut finalement retirer au plus vite tout le dispositif et rester le plus discret possible.

Peu rancuniers, nous nous exécutons un peu déçus, avouons-le avec le sentiment d'avoir été manipulé par on ne sait qui au final ...

ce que dit le lien : manipulation

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !