1 message
ok
le 02 Juill. 08 à 16h46

Deuxième épisode de ... diffusé hier soir sur M6... Et quel épisode !

...
Aujourd'hui, nous suivons les premiers pas d'Éric, Jean, Julien et Patrick. Après avoir reçu de nombreuses (ou moins nombreuses) lettres de prétendantes, les quatre agricultures reçoivent à Paris celles qu’ils ont sélectionnées.
Patrick, 48 ans, est chanceux : il a reçu un grand nombre de lettres… Mais il est très difficile : ' Pour tomber amoureux, j’ai besoin du physique et de la beauté intérieure. ' Heureusement pour lui, ses prétendantes sont charmantes et elles le flattent toutes. Certaines, comme Isabelle, n’hésitent pas à lui avouer : ' Je t’ai choisi pour le physique !... ' Il décide en définitive de passer une semaine avec Evelyne et Carole.

Éric a également beaucoup de chance. A 35 ans, cet agriculteur varois adore le côté ' James Bond Girl ' des jeunes femmes qui lui sont présentées. Et pour couronner le tout, elles tombent toutes sous le charme de son beau regard. Avec Vanessa, on a même l’impression qu’ils sont déjà en couple. D’ailleurs, il la choisira avec Maguy pour passer huit jours chez lui.
Jean est beaucoup moins décontracté. Seulement cinq femmes se sont déplacées pour le rencontrer. Il ne fait rien non plus pour les mettre à l’aise. A Martine par exemple, il lui dresse un tableau peu reluisant de la vie à la ferme : ' L’agriculture ne te fait pas peur ? C’est quand même un univers particulier. C’est quand même être toujours au cul des vaches ! On habite à deux kilomètres du village. On est en pleine campagne. Ca ne te fait pas flipper ? En plus, il fait assez froid où je suis… On est ouvert à tous les vents ! ' Et pour conclure ce portrait assez peu engageant : ' J’habite toujours avec ma mère ! ' Tout de suite, on sent Martine beaucoup moins convaincue. Il amènera Patricia et Sylvie à la campagne.

Enfin, la séquence tragi-comique de l’émission. Le petit Julien, 25 ans, n’a que trois prétendantes à auditionner… Et devra en choisir deux, comme tout le monde. Lila se présente : ' Tu me plais physiquement ! ', lui lance-t-elle. ' Ah bon ?! ', lui répond l’agriculteur, incrédule ! Pour Nadine, c’est l’émission de la dernière chance… Et pourtant Julien dérape, sans le faire exprès (on l’espère). La jeune femme, un peu ronde, lui raconte qu’elle est arrivée hier soir à Paris : ' Ah ! T’as dû bien dormir… et bien manger ! ', lui lance Julien. ' Non… Pas bien dormi en fait… ', lui répond la jeune femme, gênée. Autre bribe de conversation : Julien : ' T’es une femme d’intérieur ? ' Nadine : ' Non… Je peux être à l’extérieur aussi ! ' La jeune femme ne sera pas choisie par Julien. Elle accuse le coup… La scène est véritablement très émouvante.

...
Si chez Patrick et Éric tout se passe bien (intérieurs soignés, réception des candidates parfait, dîner, feu de bois,…), le premier jour à la ferme pour les prétendantes de Jean et Julien se révèle plutôt chaotique…

Déjà, l’une des prétendantes de Jean ne viendra pas. Elle lui avoue avoir rencontré quelqu’un d’autre… Sylvie arrive donc seule chez Jean… et sa mère. Une maman très protectrice qui a interrogé son fils toute la journée : ' Elle est petite ou grande ? Parce que si elle petite, il faudra lui acheter un escabeau pour faire la vaisselle ! '

La courtoisie et Julien, ça fait deux ! D’abord, il laisse Lila et Nathalie se débrouiller pour rallier la gare à son domicile. Et puis, il les laisse toutes seules à l’heure du dîner : monsieur a une réunion de préparation pour organiser une course cycliste… Pour Lila, c’en est trop : ' J’ai envie de rentrer chez moi !... ', lance-t-elle alors désespérée à sa complice Nathalie, moins chagrinée par la situation.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !