Troisième épisode du Tournez manège agricole de M6. Cette semaine, nous suivons les trois premiers jours de quatre agriculteurs et de leurs prétendants en pleine campagne. Un début d’aventure chaotique pour de nombreux participants.
...
La soirée fut douce pour Stéphanie et Nancy, reçues à Niort chez leur agriculteur préféré : le ténébreux Loïc. Le jeune homme en mal d’amour fait visiter la ville à ses deux prétendantes (Niort en plein hiver, y’a mieux) mais les deux jeunes femmes sont sous le charme. Cette première journée s’achève avec un dîner dans le restaurant préféré de Loïc sous un flot de paroles continu de Nancy. Elle avoue à Loïc qu’elle se rappelle des moindres mots de leur speed-dating parisien. Stéphanie, elle, n’arrive pas à s’imposer. Et cette situation commence à mettre Loïc, de nature très calme, très mal à l’aise.
Le lendemain matin, coup de théâtre. Une mystérieuse musique d’... introduit la dernière séquence de l’émission. Dès le réveil, une réunion de crise est organisée autour de Loïc. Que s’est-il passé pendant la nuit ? Apparemment, Loïc ne supportait plus l’attitude de Nancy : ' Si on doit se tirer dans les pattes, c’est pas la peine. Je ne peux pas gommer ce qui s’est passé… ' Nous n’en saurons pas plus… Sinon que Loïc met littéralement Nancy à la porte et que malgré cet événement, Stéphanie n’arrive toujours pas à s’imposer. Peut-être en saurons nous plus la semaine prochaine.
...
En Loire-Atlantique, le caractère antagoniste des deux filles, Nathalie et Lila, pousse à bout les deux prétendantes de Julien. Il faut dire que le jeune homme n’y met pas du sien. Au programme de la journée : ' Ben on ira sur l’exploitation et puis après dans une autre ! Ah ben on bouge, oui ! '
Cette vie dans le terroir ne plaît pas du tout à Lila alors que Nathalie est complètement dans son élément : ' On m’a toujours dit que j’allais épouser un agriculteur ', lance-t-elle à des amis de Julien. Et oui, parce que Julien a convié des amis à manger chez lui : ' Moi, je n’aime pas ce genre de soirée ', boude Lila. ' Si on est marié, moi je ne voudrais plus ça ! ' Et pourtant, elle le veut, son Julien, Lila. Après le dîner, la petite troupe part danser dans un "night-club" au rythme d’Indochine et de Claude François. Lila n’hésite pas à prendre Julien par la taille… Nathalie regarde… mais semble gêner. Plus tôt dans la journée, elle a préparer à manger et mis la table pendant que sa concurrente se pomponnait. Lila qui a fait avouer à Julien : ' Nathalie, c’est plus une bonne copine. Toi, c’est plus que ça… '. Ce que Lila s’est empressée de répéter à Nathalie… Le torchon brûle entre les deux filles.
...
Au milieu des chèvres du Pays basque, l’ambiance n’est pas plus calme. De retour de l’hôtel (Cécile ne peut pas loger ses deux prétendants), Georges et Yves commencent à travailler dans l’exploitation de l’agricultrice. Mais lorsqu’il s’agit de partir au supermarché, ce sont deux conceptions de vie qui opposent Yves à Cécile. Le moustachu n’accepte pas de faire ses course dans cet endroit qui le ' stresse '. Cécile lui propose alors de faire le marché le lendemain matin : ' Mais pour moi, le travail, ça passe avant ! ' Pas pour le producteur de miel : ' Y’a pas que le travail dans la vie ! ' Et bien qu’il fasse à manger, il n’obtient absolument pas les faveurs de Cécile : ' Pour moi, l’amour, c’est constitué d’amitié et de sexe ! ', dit-il devant une moue dubitative de Cécile. Pour Georges par contre, ' l’amour, c’est partager toutes les choses, mauvaises et bonnes. ' Georges a décidément tout bon pour Cécile : il travaille bien et partage la même vision du monde. ' J’aimerai vivre ici, partager la vie de Cécile ', confie timidement l’éleveur de chèvres. Mais pour le moment, Cécile reste impassible aux avances de Georges : ' Elle ne m’a pas répondu… '
...
On a beaucoup moins vu les premiers jours de Sandrine et Patricia chez Christophe. Mais suffisamment pour comprendre que l’agriculteur de la Haute-Vienne a déjà une petite préférence pour Sandrine. Il envoie même Patricia s’occuper du dîner afin de rester avec Sandrine sur le tracteur. Pendant que la vendeuse de robes de mariées dresse la table et fait la vaisselle, Sandrine roucoule avec Christophe. L’agriculteur lui fait même le coup de la panne… Patricia attend leur retour… et commence à perdre patience : ' Si l’idée de la femme aux fourneaux le branche, moi, ça va me débrancher très vite ! '. Pour Christophe pourtant, les jeux semblent déjà faits.