Hier 14 juillet, Fête Nationale ou pas, le quatrième épisode de ... a rassemblé toujours autant de fidèles. Aujourd'hui, suivons les aventures bucoliques de quatre agriculteurs, quatre véritables charmeurs (ou presque…) : Éric, Jean, Nathaël et Patrick. Pas de feu d'artifice mais quelques étincelles et un flash…
...
Si ... devait désigner la palme du meilleur charmeur de la saison, elle reviendrait certainement à Éric. Le viticulteur du Var passe ses premiers jours en compagnie de Maguy et Vanessa. Mais après une douce soirée passée dans la propriété d'Éric, il y a des lendemains qui déchantent… Dès l'aube, les deux prétendantes plantent 2,5 hectares de vignes ' dans la joie et la bonne humeur ' (dixit Éric). Or, cette matinée de labeur n'a pas du tout plu à Vanessa : ' Éric, il est accueillant mais stressant ! '
Et c'est vrai que le Éric des champs n'est plus du tout le même que le Éric de la ville… Vanessa est déçue : ' C'est pas du tout ma place… ' Elle envisage même de partir et en parle avec Éric : ' Le principe du jeu fait que rien n'est naturel. Je suis peut-être un peu kitsch, mais je trouve que ce n'est pas assez fleur bleue… ' Éric, qui n'avait pas ressenti ce malaise, comprend la décision de Vanessa : ' Je suis déçu que ça ne se termine pas jusqu'au bout (sic) ! ' Visiblement, Vanessa ne sera plus présente au prochain épisode.
...
Le sourire charmeur de Nathaël fait toujours des ravages. Et le jeune homme sait s'y prendre avec les filles. Le premier jour, il leur propose de faire une sortie à moto avec Vinciane et une sortie à cheval avec Anaïs. Et pour les deux filles, les compliments fusent : ' Je te trouve vraiment agréable ', dit-il à Vinciane. ' T'es une fille superbe, il n'y a pas d'autres mots ! ' Restée à la maison, Anaïs est jalouse… Mais ses craintes seront dissipées dès le lendemain : ' Est-ce que je t'ai dit que tu avais des yeux magnifiques ? Tu es une personne très attirante. T'es le genre de fille qui me plaît, que je recherche. Tu m'attires vraiment beaucoup ! ' Nathaël n'a pas lésiné sur les compliments… Il sait que ça plaît toujours aux filles.
Galant jusqu'au bout, il les laisse même se reposer alors qu'il part réaliser les travaux agricoles après une soirée de fête. Une soirée au cours de laquelle Anaïs avait sorti le grand jeu : un ' micro-short '. Et bien que le jeune homme ait préféré danser avec Vinciane, le lendemain matin, il avoue à la caméra : ' Elles sont charmantes toutes les deux mais je préfère Anais ! ' Et dire que la jeune femme se pose des questions quant à son avenir dans l'aventure…
...
Son "sublime" t-shirt Bart Simpson annonce la couleur dès le petit-déjeuner, il faut faire attention à Jean parce que : ' Attention : charmeur '. Le mosellan de 36 ans vit toujours chez sa mère mais heureusement, aujourd'hui, elle laisse son fils tout seul avec Sylvie, sa prétendante : maman part en voyage. Et avant de partir : ' Je vais dire au revoir à… euh… Sylvie ! Il faut que je m'habitue à ce prénom quand même ! '
Toujours très fin séducteur, Jean parle à Sylvie de ses conquêtes lointaines : ' Souvent, ça se résume à deux jours… Voire moins ! Mais bon, avec la factrice, ça fait un bail ! ' Sylvie, mère de 5 enfants, aimerait évoquer ce "problème" avec Jean. Rappelez-vous : Jean ne voulait pas de compagne avec des enfants. Ce soir-là, Jean organise un repas avec des amis et de la famille pour leur présenter Sylvie… Et pendant que la jeune femme s'active derrière les fourneaux, Jean passe coup de fil sur coup de fil. Même pendant le repas, le téléphone sonne, laissant Sylvie manger seule à table : ' Il faut que je te laisse sinon je vais me faire engueuler par Sylvie ! ' Le dîner se passe bien pour Sylvie, elle entraîne même Jean sur le dancefloor pour lui apprendre la chorégraphie de YMCA. Malgré sa maladresse, Jean reste charmant et Sylvie garde patience.
...
Le charme de Patrick serait-il en train de lui faire défaut ? ' J'ai appris à ne plus m'enflammer ! ' Bam ! Carole assène un premier coup à l'agriculteur audois. Et lorsque Patrick évoque sa rencontre avec sa prétendante à Paris (' J'ai eu un flash pour Carole, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé… '), la favorite est moins enthousiaste : ' Ca me fait peur… ' Bim ! Deuxième coup dur pour Patrick dont le flash n'a produit que des étincelles.
L'agriculteur doit se rendre à l'évidence : tout cela colle moins avec Carole. Evelyne, amoureuse de la nature, sait qu'elle ne pourra construire qu'une relation d'amitié avec Patrick. Et pourtant, tout à l'air de si bien marcher entre eux deux… Carole, en plus, pourrait quitter l'aventure plus tôt que prévu : son fils de 5 ans est triste de l'absence de sa mère… Beaucoup de questions et une certitude pour Patrick : ' Je préfère rester seul que pas amoureux '. Son sort est-il déjà fixé ?