Fin de la première partie de l’aventure ce soir pour Cécile, Christophe, Julien et Loïc. Qui choisiront-ils pour passer un week-end chez leur prétendant préféré ? Qui devra quitter le jeu ? Suspense, suspense…
...
Dès ce matin-là, c’est un vrai petit couple qui prépare le déjeuner. Julien et Nathalie s’activent à la cuisine pendant que Lila l’indécrottable rumine dans son coin : ' Tu ne t’intéresses pas à nous depuis qu’on est là ! ', reproche-t-elle à Julien. ' Nathalie pense ce qu’elle pense, moi je pense ce que je pense ! ' Mais Julien prend cette énième crise à la légère : ' Bah ! Tu changes tellement… Même de vêtements ! ' Loin de rire, Lila ne décolère pas : ' Me parler de travail, de travail, tout le temps, tout le temps, moi, ça ne m’intéresse pas ! '
Et le soir, alors que des amis de Julien partent jouer au bowling, Lila monte dans sa chambre et prépare sa valise : ' Je pète un câble ! C’est pas du tout mon truc ! Si c’est pas la maison, c’est les vaches ! Il faut que j’arrête sinon je rentre malade ! ' Et en redescendant à la cuisine, elle annonce son verdict à Julien : ' Demain matin, je pars. Je suis gentille, je te le dis à l’avance ! ' Et le lendemain matin, la sanction tombe : Lila quitte Julien… dans la quasi-indifférence de l’agriculteur ! ' Je vais te dire au revoir ! - Ah ben oui, si tu pars ! '
Voilà maintenant Nathalie seule avec son éleveur de bovins préféré. Ils en profitent pour faire une balade à moto… stoppée nette par une panne du moteur ! Quand la chance n’est pas au rendez-vous… Suite des festivités (on se croirait dans un sketch de Fernand Reynaud), Julien explique à Nathalie comment s’opère une insémination artificielle sur une vache : ' Je mets la main dans le trou du haut et j’enfonce. ' On vous laisse imaginer les images…
Et puis, c’est l’heure du départ en train. Julien offre à Nathalie un coussin en forme de tête de vache… No comment. ' Allez hop ! La marchandise est livrée ! ', s’exclame Julien voyant le train de Nathalie s’éloigner. ' Avec tout ça, je vais être en retard à l’exploitation ! Ah ben c’est le jeu ma pauv’Lucette ! C’est le jeu ! '
...
Au bout du suspense, au bout de longs moments de silence surtout, Cécile a choisi de… ne prendre personne ! A ses deux prétendants, l’agricultrice du Pays basque explique ' qu’il faut qu’il y ait l’attirance à tous les niveaux… et pour (elle), c’est pas le cas ! ' Yves s’y attendait, mais pas Georges qui est visiblement très déçu. L’éleveur de chèvres avait tout abandonné pour participer à ...…
En même temps, on ne pouvait pas imaginer avec qui Cécile pouvait s’entendre. L’avant-veille, elle s’énervait contre ses deux candidats : ' On s’emmerde ! On a l’impression d’être avec des vieux ! ' Le départ des deux agriculteurs se fait sans larme et sans émotion… à l’image de cette semaine dans les collines basques. Et lorsque Georges monte dans le train, Cécile oublie même son prénom : ' Tu as même pas retenu mon prénom… ', fait remarquer, amer, l’éleveur. Cécile continuera son aventure personnelle seule ; laissant deux autres célibataires dans la nature !
...
Même s’il a une attirance évidente pour Sandrine, Christophe joue le jeu jusqu’au bout. Il propose de passer une après-midi en tête à tête avec ses deux prétendantes. Mais lorsqu’il parle à Patricia, c’est à Sandrine qu’il pense. Lorsque sa bien aimée revient, il n’a d’yeux que pour elle… Et c’est le lendemain après-midi qu’il se lance. Au cours d’une balade sur un chemin qui domine sa propriété, il avoue ses sentiments pour Sandrine : ' Quand je t’ai vu partir hier, je me suis dit : je suis en train de la perdre… Je sentais que j’étais amoureux ! Et c’est ici que j’ai choisi de te le dire ! ' Christophe lui fait un bisou sur la bouche mais Sandrine est gênée : elle ne veut pas l’embrasser devant les caméras... On espère en tout cas que la précipitation de Christophe ne lui aura pas fait peur.
De retour à la maison, le nouveau couple rend compte de la situation à Patricia qui est ravie pour eux. Christophe et Sandrine se félicitent de l’enthousiasme de l’ex-concurrente : ' Tu seras toujours la bienvenue chez nous ! ' Patricia décide alors de les laisser et de repartir chez elle.
...
Souvenez-vous, Nancy est partie dès le premier matin passé chez Loïc dans les Deux-Sèvres. Stéphanie peut enfin espérer conquérir le cœur du ténébreux brun aux yeux verts. Elle aura toute la journée pour tenter de le séduire : avec un lever aux aurores, elle a en effet le temps ! Stéphanie est ' une vraie citadine '. Elle ne connaît quasiment rien à la vie agricole et accepte difficilement la vente d’un veau pour l’abattoir.
Loïc, très pédagogue, explique à sa promise quelques gestes comme la traite (automatisée) des vaches avant de l’amener jouer… au golf ! Eh oui, Loïc est un agriculteur atypique (on ne le voit pour ainsi dire jamais travailler, d’ailleurs). Il en profite aussi pour se rapprocher physiquement de Stéphanie.
Mais à l’issue de cette semaine passée ensemble, les deux candidats décident de ne pas continuer l’aventure sinon loin du regard des caméras : ' C'est une belle rencontre en tout cas ! ' Pour l’heure, tout ce que l’on sait, c’est que Stéphanie et Loïc ne vivent pas encore ensemble…