Avant-dernier épisode de l’aventure agricole de M6. Cette semaine, les quatre agriculteurs de L’amour est dans le pré ont retrouvé leur promise pour partager un week-end dans la belle-famille et un séjour à l’étranger. L’appel de la terre sera-t-il plus fort que l’appel du cœur ?
...
' Je vais pas être dépaysé : c'est comme chez moi, y'a des voitures qui roulent ! ' Vous l'aurez reconnu, Julien a débarqué dans la Beauce, chez sa belle, Nathalie. Unique rescapée des prétendantes de Julien (elles étaient trois...), Nathalie fait découvrir à son tendre-aimé son univers... et sa chambre ! Echarpes et collection de maillots de foot, des dizaines de DVD de ses séries préférés (Olive & Tom, Les Chevaliers du Zodiac,...). Et puis, c'est au tour du père de Nathalie de faire découvrir sa passion à Julien. Ancien boucher, il lui montre les différents instruments qu'il a utilisés dans sa carrière. Julien est dans son élément et le papounet est content de son "gendre" (?) : ' Je le trouve bien le Julien. Ça me plairait bien qu'il reste ! ' Nathalie, elle, ne montre pas trop ses sentiments pour Julien. Et pourtant, le couple semble bien s'entendre malgré les blagues un peu lourdes du jeune homme. Lorsque Nathalie lui offre un parfum, l'agriculteur ne trouve pas mieux de lui répondre pour tout remerciement : ' Ah ben comme ça, je vais pouvoir draguer les vaches ! Chez moi, y'a du parfum que dans les chiottes. Des fois, c'est utile ! ' La classe... Les deux tourtereaux se rapprochent de plus en plus, surtout à l'issue de leur voyage à Marrakech où tongs, short, casquette Tour de France et maillot deux pièces étaient de rigueur. Et pour la première fois : Nathalie et Julien dorment dans la même chambre... mais pas dans le même lit ! Faut pas griller les étapes quand même !
...
Jean, l'agriculteur de Moselle, arrive donc chez Sylvie où les cinq enfants de la jeune femme attendent le couple derrière les carreaux embués de la fenêtre. Jean appréhende un peu mais l'accueil des enfants le rassure : il est vrai que la fratrie est particulièrement sympa, agréable et sage. Sylvie est visiblement une très bonne maman. Jean le sent et annonce le soir-même à sa prétendante qu'il n'est pas pour le concubinage : ' Je te le dis tout net. Ma priorité, ce sera ma femme Je t'ai mis mon cœur à nu. J'espère que je ne t'ai pas trop fait peur !... ' A priori, non. Et Sylvie attend avec impatience la demande en mariage. Peut-être au cour de leur week-end romantique à Paris ? ' J'aurai bien aimé qu'il me demande en mariage... ', regrette Sylvie tout en essayant une robe de mariée devant Jean. Il est vrai que le soir précédant, l'agriculteur lui avait parlé de mariage et ils avaient même imaginé la robe de mariée. Jean avait sorti le grand jeu : smoking et limousine attendaient Sylvie à son arrivée à Paris. Mais son chéri a une bien mauvaise idée à lui annoncer : ' Quelqu'un de mon entourage n'est pas d'accord à l'idée de cette union avec une femme qui a des enfants. Mais je ferai tout pour trouver une solution à ce petit souci. Je ne veux pas me séparer de Sylvie ! ' La voilà rassurée... Mais Jean tiendra-t-il malgré la pression familiale ?
...
C'est un véritable repas de fiançailles qui attend Nathaël à son arrivée dans la région parisienne, chez sa petite amie, Anaïs. Papa, maman, frère, soeur, tonton, tata,... Tout le monde est là... et tout le monde adore Nathaël. Même la maman : ' J'ai vraiment une bonne impression. Je suis très contente ! ' En bon gendre qu'il sera (?), Nathaël apporte à sa "belle-famille" des fromages de chèvre de sa production. Anaïs l'amène ensuite découvrir ses chevaux préférés : ' J'ai les deux hommes de ma vie ! Un mieux dressé que l'autre ! ' Les deux jeunes gens sont heureux ensemble, ils sont beaux et forment un très joli couple : ' Même dans mes rêves, je n'aurais jamais pu imaginer une fille comme toi ! Je suis amoureux, c'est sûr ! ' -' C'est le garçon de ma vie !... ' Bisous, chamailleries, complicité... Nous verrons la semaine prochaine où en sont les projets pour le jeune couple !
...
Christophe quitte le Limousin pour Paris où il retrouve Sandrine. Sa tendre hotesse de l'air l'attendait avec impatience ' et quand deux amoureux se retrouvent, c'est comme ça que ça se passe '... ils se font une bise sur la joue ! Le couple reste pudique mais ne cache pas ses sentiments. Sandrine présente Christophe à une amie et n'hésite pas, là, à l'embrasser sur la bouche. A Palerme, en Sicile, le caractère de Christophe semble ressortir et Sandrine n'hésite pas à lui faire remarquer : ' J'ai l'impression qu'il a son petit caractère ! ' Mais pour le moment, rien ne semble perturber ce couple naissant.