1 message
ok
le 12 Août 08 à 13h45

Ce soir, FremantleMedia et M6 proposaient le dernier épisode de la troisième saison de L'amour est dans le pré. Comme le veut la tradition, les huit agriculteurs (moins Eric) se sont retrouvés en Normandie pour faire le bilan de ces quelques semaines d'aventure amoureuse. Qui est avec qui ? Des surprises de taille ont émaillé la soirée...

...

Premier couple à arriver à la villa normande, Loïc accompagné de de Stéphanie. Les deux amoureux avaient souhaité continuer l'aventure loin des caméras. Et la stratégie du off a été payante puisque les deux jeunes gens sont encore en couple. A la fin de l'émission, Loïc annonce même que Stéphanie va bientôt déménager chez lui : ' Objectif atteint ! '

Est ensuite arrivé "le" couple de la saison : Julien et Nathalie. Le jeune homme de 25 ans dit avoir trouvé la partenaire idéale : ' Bonne vivante, gaie et sociable. ' Mais au départ, Lila, l'autre prétendante de Julien, a failli mettre en péril l'histoire naissante entre Julien et Nathalie : ' Lila prenait beaucoup de place ! ', reconnaît Julien. Et puis, l'agriculteur est resté tout seul avec Nathalie : ' On était au calme... Mais maintenant, je ne veux pas utiliser le mot "amour", le grand A... C'est des sentiments qui pourraient tendre vers de l'amour. C'est bien parti en tout cas ! ' Nathalie semble comblée : ' Ce qui me fait craquer chez Julien ? Son petit charme ! Ça va, il me convient ! Les sentiments, c'est encore juste mais on s'est déjà pris dans les bras, on s'est tenu la main et puis y'a eu le bisou ! ' Le bisou ? Mais bien sûr ! Véronique Mounier exige que le jeune couple s'exécute de nouveau ! C'est beau ! Nathalie pense même s'installer chez Julien avant la fin de l'année... ' Mouais, on verra ! ' Toujours aussi bourru cet agriculteur.

Enfin, dernier couple (eh oui, déjà...) : Christophe, l'agriculteur, arrive avec Sandrine, l'hôtesse de l'air. Tout va pour le mieux entre les deux amoureux. Ils commencent même à emménager la maison ' de façon plus féminine ', raconte Sandrine. La jeune femme explique aussi comment elle est tombé amoureuse dès le départ du beau Christophe au point d'avoir eu peur de le perdre : ' Son personnage m'a interpelé. Jamais je n'aurai cru passer pas une émission pour rencontrer quelqu'un. ' Il paraît que tout le monde dit ça aussi.

...

Nathaël arrive seul... Mais alors, où est passée Anaïs, sa tendre et douce ? Dès l'épisode 6, nous vous faisions part de notre étonnement par rapport à l'attitude très "distante" d'Anaïs lorsque Nathaël la couvrait de compliments. Et puis, il y a eu la déclaration d'amour réciproque, le voyage en Corse. Mais... ' Il y a eu un petit changement à la fin du voyage. Une contrariété... Je savais que l'amour tenait à un fil, mais pas à un cheveux... On s'est pris la tête au téléphone et c'est pas passé... ' Nathaël a les yeux rougis par l'émotion. ' Tu étais amoureux ? ' - ' Je crois, je crois, je crois... ', sanglote le jeune homme. ' Ça fait une semaine qu'on est séparé. Je pense que c'est une histoire qui est finie ', lâche-t-il, en pleure... Nathaël a perdu son légendaire sourire...

...

Jean a changé. L'agriculteur a perdu du poids : ' J'ai passé une période un peu difficile... ' On pensait retrouver le Mosellan accompagné de Sylvie avec qui il avait parlé mariage. Mais Jean ne sait pas ce qu'il éprouve pour elle... ' Je suis perdu... J'ai pensé que j'étais un beau salaud... ' Jean a en effet laissé tombé Sylvie sous la pression de sa mère qui ne voulait pas de cette maman de cinq enfants. Sylvie, justement, a souhaité rejoindre Jean pour avoir des explications : ' Tu m'as fait énormément de mal. T'en as pas marre de ta petite vie, ton train-train quotidien, toujours avec maman ? ' Jean est visiblement éprouvé... Il se sent très mal et n'arrive pas à trouver de réponse à son attitude. Sylvie a tout compris : ' Qu'est-ce qui te gêne ? Les enfants ? Je tombe de très, très haut... C'est comme si je me prenais une grosse claque. Ta mère sait te contrôler. Elle a su t'atteindre. ' L'argument des enfants ne tient pas. Et Jean craque : ' J'ai peur d'avoir quelqu'un dans ma vie... Je suis un trouillard... ' Quel dommage pour ce couple : ils s'aiment, c'est évident, mais la pression familiale a eu raison de leurs sentiments. Jean et Sylvie ne sont toujours pas revenus ensemble...

...

' Y'a du monde ? ' Cécile débarque ! Arrivée tout droit de son Pays basque d'adoption, l'agricultrice est évidemment seule puisqu'elle avait renvoyé dans leurs prés Georges, l'éleveur de chèvres, et Yves, le producteur de miel. ' Au niveau des chèvres, Georges m'a beaucoup aidée ', avoue-t-elle. ' Mais dès la remise du courrier, je savais que ça s'arrêtait là... ' L'amour est dans le pré n'a pas permis à l'agricultrice de trouver son tendre aimé, mais ' si quelque chose doit arriver, ça arrivera. Point à la ligne. Et si ça n'arrive pas, c'est pas grave ! ' C'est dit !

Enfin, Patrick, toujours inconsolable du départ de Carole, arrive seul en Normandie. Seul ? Non, car Evelyne, la bonne copine, l'accompagne. Seulement copine ? ' Oui, et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu ce déclic amoureux... ', admet Patrick. Les deux quinquas sont en tout cas de très bons amis, la tête sur les épaules, et ils méritent tous les deux de trouver la femme et l'homme de leur vie.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !