24 messages
ok

L'Etat va autoriser une hausse sensible de la pub à la télé

le 20 Août 08 à 11h18

La nouvelle va ravir les chaînes de télévision privées et leurs actionnaires. Le ministère de Culture et de la communication a fait parvenir au Conseil d'Etat et au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel son projet de décret relatif à la publicité. Il prévoit de porter le volume de diffusion de publicités autorisé par jour de 2h24 à 3h36, soit une hausse de 50% ! D'autre part, le texte prévoit le passage à l'heure d'horloge et le déplafonnement horaire de six à neuf minutes. Concrètement, cela signifie que de 13 à 14 heures, les chaînes privées pourront diffuser neuf minutes de pub. Actuellement, les chaînes doivent justifier de moins de six minutes de réclames diffusées dans les soixante dernières minutes.

Selon les analystes, ce décret et la suppression de la publicité sur France Télévisions devraient permettre à TF1 et M6 de gonfler leurs revenus publicitaires, de l'ordre de 300 à 600 millions d'euros par an. Selon M6, le gain devrait atteindre "seulement" 135 millions. Rappelons que la réforme de l'audiovisuel prévoit de récupérer une partie de ces gains pour financer France Télévisions grâce à l'instauration d'une taxe de 3% sur les chiffres d'affaires publicitaires des chaînes privées.

Le décret devrait être publié fin septembre, en même temps que l'examen de la réforme de l'audiovisuel par le Conseil des ministres (...).

Rappelons enfin que la presse, la radio et la télé avaient fait part de leur préoccupation après l'annonce de ces "cadeaux" à TF1 et à M6 dans une lettre ouverte adressée à François Fillon. ' Le gouvernement doit renoncer à ces mesures compte tenu des graves conséquences qu'elle engendrerait ', écrivent les signataires dans un communiqué. Selon eux, ce décret permettra à TF1 et M6 ' d'absorber la totalité de la manne publicitaire rendue disponible par l'arrêt de la publicité sur France Télévisions ' (...).

le 20 Août 08 à 11h18

on ira pisser ou boire une bière plus souvent

le 20 Août 08 à 11h38

quel bonheur pour martin...

le 20 Août 08 à 11h41

Chouette, un télé à l'américaine! De la publicité entrecoupé de programmes.

le 20 Août 08 à 11h44

il faudrait surtaxer les pubs dont les concepts sont mauvais, recyclés ou simplement insupportables genre Renault, Orange, MMA, Atol, MAAF, les pubs de lessive et celles avec Véronique Genest !!!

le 20 Août 08 à 11h49

@jphfr56 : dieu merci on en est encore loin ! personellement ça ne me dérange pas, c'est un cadeau un peu empoisonné, puisque, comme il est écrit dans l'article, une partie devrait être prélevé pour France TV.

Bon en même temps je ne regarde jamais TF1 et très rarement M6, donc je m'en fiche un peu ! :)

le 20 Août 08 à 11h57

C'est marrant personne dit regarder TF1 pourtant c'est la 1ere chaine d'Europe.

le 20 Août 08 à 12h02

ben çà doit pas être les français qui regardent la 1ère chaine d'Europe.

le 20 Août 08 à 12h06

c'est aussi la 1ere chaine française...

non je pense que c'est plus simple à comprendre, beaucoup de mythos disent pour faire bien qu'ils regardent Arte alors qu'ils sont chaque jour devant TF1

le 20 Août 08 à 12h09

Fixer "à l'heure d'horloge" ça craint!
Bonjour le retour des tunnels de pub!

Par exemple M6 pourra nous coller 9mn entre 19h41 et 19h50, puis à nouveau 9mn juste apres les infos de 20h à 20h09... soit 18mn de pub en moins d'une demie-heure!!!

Idem le soir: grosses coupures dès 23h pour etre dans le créneau 23h-minuit (les 9 mn du 22h-23h ayant déjà été épuisées à la fin du film ou lors d'une 2eme coupure du film), puis une grosse de 9mn à minuit pile avant que l'audience ne baisse. Après la nuit ils s'en foutent un peu il y a moins de monde.

Au moins l'ancien systeme avait le mérite de lisser sur 60 minutes...

Vivement qu'on autorise une coupure de 12 mn de film par écran de pub ;-) MDR

le 20 Août 08 à 12h16

bon on sait tous que JMM regarde tf1 :p

le 20 Août 08 à 12h23

moi perso je matt jamais TF1 non plu pi a mon avis TF1 c payé pour rester numero 1 psk en tou k dapres ma petite etude perso ya jamais persone ki matt TF1 avan 21h dans mon coin et c bizard il son tjr numero 1 quand meme bref tou es a prendre au second degré dans avec la télé

peace!!!

le 20 Août 08 à 12h31

comme si il n'y en avait pas assez de pub. on frôle déjà l'overdose! que les chaines ne se plaignent pas si elles voient leurs audiences baissées.

le 20 Août 08 à 12h41

Ce qu'il y a de plus scandaleux, c'est surtout qu'on a accordé des canaux de diffusion supplémentaires aux chaînes privées, en l'échange d'un certain nombre de contre parties, dont le respect de quotas de création d'oeuvres françaises dont le % a été augmenté... Tous les décrets ont été publiés sauf celui là.

C'est pourtant le seul qui oblige les chaînes à investir dans des productions françaises et à soutenir toute la création en France.

Les chaînes ont donc toute liberté pour diffuser de la téléréalité étrangère doublée et des séries ou télénovelas étrangères plutôt que de mettre des budgets sur des téléfilms, séries, et programmes français.

le 20 Août 08 à 12h46

Personellement je regarde très peu TF1 seulement quand y a des trucs qui me plaisent (et c'est rare, parce que je regarde pas les films ni les émissions à part la télé-réalité et les séries mais c'est des rediffs ou des saison que j'ai déjà vu).

le 20 Août 08 à 13h51

Et qui a encore commencé le hors-sujet hein? je vous le donne en milles, on applaudit le donneur de leçon qui ne fait pas ce qu'il écrit LZF svp :) Félicitation pour ce premier prix :D

le 20 Août 08 à 14h20

Moi je regarde souvent TF1 et alors ?

le 20 Août 08 à 16h04

l'état ne fait qu'adopter - enfin - une directive européenne. Et comme chacun sait, les directives européennes sont des ordres....Si on n'est pas d'accord, il fallait voter NON au référendum de 1992. Maintenant c'est un peu tard.

Voir profilContacter le membre
le 20 Août 08 à 16h10

Le Zappeur FOU a écrit:
c'est aussi la 1ere chaine française...

non je pense que c'est plus simple à comprendre, beaucoup de mythos disent pour faire bien qu'ils regardent Arte alors qu'ils sont chaque jour devant TF1

c'est dingue, y'en a un qui regarde pas secret story, il est mytho! un autre ne regarde pas tf1, il est mytho! tu te prends pour qui! allez tiens moi je n'ai pas vu bienvenue chez les cht'is, suis mythos bien sur! pas plus tard que ce matin un de mes potes est venu a la maison avec entrevue et voici,(récupéré dans le train) et bien je n'ai meme pas songé à feuilleter même en survol ces deux torchons.
et tu vas me dire que suis mytho! je me doute bien que t'es un fouille @!#$?* qui se délecte de ses propos bien caché devant son écran à l'abri tu veux ressembler à ton avatar? quel triste exemple tu prends. beurk!!! en attendant regarde tes programmes et viens pas décrier ceux qui sortent des sentiers battus.

le 20 Août 08 à 16h46

Moi je ne regarde plus TF1 depuis que JMM est parti
OU PAS

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !