Dans un entretien accordé à TV Magazine, ... évoque son arrivée à la tête du journal de 20 heures de TF1 le 25 août. ' Je me sens très sereine et très concentrée. Je ferai un travail sérieux, rigoureux et journalistique ', promet la journaliste. ' J'ai envie de travailler avec les journalistes de la chaîne et eux ont envie de travailler avec moi. Par ailleurs, je défendrai toujours les intérêts de la rédaction, tout en étant la garante de son indépendance ', explique-t-elle.
Laurence Ferrari évoque aussi les évolutions qu'elle compte apporter au JT. ' Il n'est pas question pour moi que j'arrive en proclamant que je vais tout changer ! (..) Le JT est une entité à part entière, un exercice immuable qui se construit avec les gens de la rédaction. Je n'impulserai les changements que par mon rythme et par petites touches personnelles ', indique la journaliste. ' Je préciserai seulement que je serai présente sur les élections américaines et que je tenterai de rencontrer Barack Obama et John McCain ' dit-elle.
Interrogée sur les déclarations de PPDA à son encontre, Laurence Ferrari botte en touche. ' Je n'ajouterai rien à ce qui a déjà été dit lors de l'annonce de ma nomination. Je considère que Patrick est un grand professionnel et que l'on ne m'entendra jamais dire quelque chose de déplacé ou exprimer une quelconque agressivité sur quelque sujet que ce soit '.