3 messages
ok

"L'héritage infernal" de Charles Trenet

le 28 Juin 08 à 02h14

C'était l'une des chansons de .... "L'héritage infernal" pourrait être aussi le titre d'un roman dont l'histoire se jouerait en deux actes autour d'une sombre affaire d'héritage. Le Parisien de ce matin revient sur l'étrange ' micmac ' qui entoure le testament de l'interprète de "Douce France".

...

La première partie du feuilleton oppose le secrétaire particulier de ..., qui est aussi son légataire testamentaire, à une société de droit danois qui aurait dû gérer sa fortune.

Georges El Assidi, l'ex-secrétaire du chanteur décédé en 2001, sous la proposition d'un conseiller fiscal, confie la gérance de l'héritage de ... à la société danoise Nest en juillet 2006. Dans ce contrat, Georges El Assidi cède les propriétés du chanteur et ses droits d'auteur pour 1,5 millions d'euros. Ne voyant jamais l'argent arriver, l'ancien secrétaire porte plainte. Il réussit pourtant à récupérer une villa, à Antibes, mais l'autre reste toujours squattée par... son conseiller fiscal ! Restent les 700..000 euros annuels de royalties que plus personne ne touchent tant que l'affaire n'est pas jugée. L'avocat de la société danoise estime que son client ' n'a évidemment jamais spolié Georges El Assidi '.

...

La seconde affaire autour de l'héritage de ... oppose toujours Georges El Assidi à la demi-sœur de l'interprète de "La Mer".

Lucienne Trenet a toujours refusé que Goerges El Assidi soit l'unique héritier de son demi-frère. Elle l'accuse même d'avoir ' dilapidé des millions d'euros et d'avoir fait main basse sur une quarantaine de tableaux juste avant la mort de ... '. Elle mène son enquête et récolte des témoignages troublant dans l'entourage du chanteur. Ainsi, le gardien d'une de ses maisons avouent avoir entendu ... lui dire un jour : ' Je ne laisserai pas mon héritage à Georges, il le gaspillerait comme un fou. ' Plus grave encore, un autre testament, postérieur à celui de 1999 faisant du secrétaire l'unique héritier, aurait disparu : un testament ' dans lequel "il n'oubliait personne". Problème : on n'a jamais retrouvé la trace de ce document ', rapporte Le Parisien.

L'avocate de Georges El Assidi conteste la véracité de ses témoignages : ' On remet en cause ses dernières volontés et on cherche à salir mon client. ' L'affaire devrait être jugée en septembre prochain.

le 28 Juin 08 à 02h14

ah ces querelles d'héritages teintées aussi d'homophobie!!!!

le 24 Sept. 08 à 18h19

C’est Laid ! et bas !
Je m’étonne de ce mouvement d’intérêt autour de cet héritage sept après sont décès une DEMI sœur qui publiquement je me souviens le jour de la mort de Trenet disait à la télé tout sont respect à Georges El Assidi , reconnaissant sont total dévouement et méritant donc ce testament, rien ne la choquée et aucun acte judiciaire à l’époque contre l’héritier.
Et la comme par pur hasard deux fronts se dresse en même temps contre l’héritier, sept longues années pour dire avoir eu connaissance d’un autre testament je trouve çà très très bizarre et accusé en plus d’homicide dans un hôpital public bien trop surveillé pour çà !
Un homme comme Charles Trenet avec sa carrière ses amis ces proches ces collaborateurs est un homme brillant est capable de faire connaitre à sont entourage qui le mérite ce qu’il veut le moment voulu !
Nul n’est dupe que si un Notaire à valider ce testament c’est que Trenet savait très bien ce qu’il faisait il n’aurait pas partagé 25 ans de ca vie avec lui déjà ! El Assidi ne vivait pas dans la maison de gardien arrêtons l’hypocrisie !
Et imaginez vous Mr Trenet se confier sur ce sujet à ces gardiens ? ce n'est pas sérieux.
J’ai aussi vu un très bel hommage à la mémoire de Trenet dans le journal Télé de France 3 sud pour les cinq années de sa disparition seul EL ASSIDI était là avec le maire de Narbonne sur la tombe pas de neveu ni de Demi sœur.
Ils sont où les derniers Trenet ?
Faute d’argent le respect de la mémoire et bien non même pas ! la chanson de Balavoine s’illustre bien là « il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête »

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !