20 messages
ok

L'histoire de la vraie-fausse chanteuse des JO de Pékin

le 12 Août 08 à 10h55

Nouveau cas de censure à Pékin ? Pas vraiment. Mais pour préserver l'image du peuple chinois, le comité d'organisation a eu une idée pour le moins radicale lors de la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi dernier.

La petite fille qui devait chanter L'Ode à la Patrie n'étant pas assez jolie pour passer à la télévision, le directeur musical de la cérémonie a décidé de mettre devant les caméras du monde entier une autre fillette, plus gracieuse, mais qui interprétait l'hymne... en playback : ' C’était une question d’intérêt national. L’enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive ', explique ainsi Chen Qigang. ' Lin Miaoke (celle qui a chanté en playback) est excellente pour tout cela. Mais question voix, Yang Peiyi (la vraie chanteuse) est parfaite, toute l’équipe était d’accord là-dessus. ' 91..000 personnes étaient présentes dans le stade olympique et plusieurs milliards devant la télévision.

Lin Miaoke, 9 ans, était déjà promis à un bel avenir dans la chanson en Chine. Mais n'oublions pas que même Céline Dion n'a pas été autorisée à chanter lors de cette cérémonie d'ouverture.

le 12 Août 08 à 10h56

Ohhh qulle surprise ! décidément ont en apprend encore tout les jour sur cette cérémonie ( 7 ans et pas capable de trouver une fillette jolie & qui chante bien dans un grand pays comme ça)

le 12 Août 08 à 11h01

Je ne vois pas ce qui a de choquant, que l'on remplace des chanteuses disgracieuses par des personnes qui attirent plus l'œil, cela arrive fréquemment dans les pays d'occident donc pourquoi les chinois se gêneraient.

le 12 Août 08 à 11h15

C'est même devenu le point numéro un pour faire carrière. Regardez le top 50, pas un thon et pourtant c'est pas le top du chant. Les synthés et ordinateurs sont assez performant pour limiter les dégâts auditifs.

le 12 Août 08 à 11h43

Manifiko tu as parfaitement raison, c'est bien dommage, mais c'est devenu comme tu le décris.

le 12 Août 08 à 11h58

Quand on est dans la vérité et la sincérité, la beauté est là aussi. je suis sure que la petite chanteuse aurait été sublime et expressive car pour bien chanter il faut le sentir dans son âme, et là c'est tjrs un beau moment d'authenticité. Je trouve ridicule de mettre une petite fille de côté parce que son physique ne correspond pas aux critères de certains.

On veut du VRAI!!

Rappelons-nous de la petite Céline Dion... c'était pas une foudre de guerre physiquement, mais son talent a pris le dessus (et quelques opérations chirurgicales dentaires aidant...)

le 12 Août 08 à 12h07

mais quelle honte ces chinois !
y a pas a dire question esbrouffe c'est les meilleurs !

le 12 Août 08 à 12h17

la France aurait fait pareil
y a qu'à voir les journalistes femmes de LCI pour constater que si t'es pas bien gaulé tu restes en coulisse pour pas effrayer le telespectateur

le 12 Août 08 à 12h23

Surtout que le chanteur chinois qui a fait un duo sur la "planète" n'avait lui rien de franchement très télégénique... Mais bon, c'est pas non plus la fin du monde; Mais à la place de la petite fille soit disant moche, je me sentirais très vexée...

le 12 Août 08 à 13h01

Bon encore quelque chose que je savais déjà.J'avais déjà remarqué que les feux d'artifices en forme d'anneaux soient disant tirés le long de l'axe historique étaient faient graphiquement et non réellement (c'est assez flagrant tout de même) et pour la fille qui chantait pas aussi c'était flagrant, on vois bien qu'elle était pas 100% lip syncro mais que sa soit meme pas la chanteuse originale qui fasse le playback sous prétexte qu'elle est pas assez belle, quelle connerie.Et surtout pourquoi toutes ces révélations maintenant?

le 12 Août 08 à 13h38

ben la raison est simple olldero , le dire apres c pas grave c deja passé et les score sont fini pour l'audimat , on aurai dit aux gens avant " 1/4 sera faux ou en playback " y'aurai eu autant de personnes devant les tv , autant de société pour les pub etc ?

le 12 Août 08 à 15h01

Regardez partout, tout doit être beau, pas gros, pas différent, standardisé...

"Et surtout pourquoi toutes ces révélations maintenant?"
Parce que tout est bon pour descendre du chinois !

France 2 a même fait une annonce comme quoi certaines images des feux d'artifices étaient ajoutées car il y avait du brouillard. N'importe quel pays aurait fait de même !!
Mais le chinois, c'est l'ennemi : "regardez, ils font comme ci et comme ça, ils sont dangereux et bizarres, pas comme ces gentils tibétains. En plus ils fabriquent tout pour pas cher ces salauds !"
Edité le 12/08/2008 à 15:02

le 12 Août 08 à 17h05

Ca me rassure, comme pour les feux d'artifices, j'avais remarqué qu'elle chantait pas.

le 12 Août 08 à 17h28

C'est pourtant leur spécialité.
N'achetez jamais "made in China".
Il y a toujours des vices cachés.
J'en sais quelque chose.

C'est pourtant leur spécialité.
N'achetez jamais "made in China".
Il y a toujours des vices cachés.
J'en sais quelque chose.

le 12 Août 08 à 18h32

Ça ne me choque pas plus que ça.
C'est dommage, c'est vrai, je n'aime pas le playback ; désolant mais pas choquant.

le 12 Août 08 à 18h36

ça serait pas grave si c'était pas les JO, symboles de l'intégrité et de l'esprit sportif. On est loin de la phrase du baron de Coubertin : "L'important c'est de participer". Les chinois c'est le paroxysme du cynisme. Remarquez en Occident on se défend pas mal.

Voir profilContacter le membre
le 12 Août 08 à 22h48

C'est vrai que c'est dommage!!
Mais c'est clair que n'importe quel pays aurait fait la même chose! Mais bon c'est des chinois et en ce moment c'est la mode de casser du sucre sur les chinois...

Voir profilContacter le membre
le 12 Août 08 à 23h36

Exclusif, on vient de découvrir la véritable chanteuse:
toulousoscopie.over-blog.com...

le 13 Août 08 à 00h26

excellent

le 24 Août 08 à 18h27

Non mais écoutez les gars !!! Je ne vois pas ou est le probleme.....

Depuis le début, vous avez cru que c'est la petite qui chante pour de vrai ??? ohh mon dieu....

Même un enfant de 3 ans, quand il voit la petite chante, il voit toute de suite que c'était enregistré avant et c'est diffusé après ! n'est-ce pas ???

Dit pas que t'as cru qu'elle a chanté pour de vrai ??? t'as bien vu qu'il y a pas de micro sur elle non ???
Tu as bien entendu que la musique c'est diffusé un peu partout dans le stade, non ??

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !