50 messages
ok

L'UMP tacle France Télévisions

le 22 Sept. 08 à 13h49

Alors que le projet de loi sur l'audiovisuel sera présenté dans quelques semaines, ... était l'invité de ... à la mi-journée sur Canal+. Le porte-parole de l'UMP et proche de ... s'est montré assez sévère avec les émissions de ... et ... qui peinent à rassembler un large public sur France 2.

Il estime que les Français aiment ' le débat ', citant ... de Michel Denisot, et non ' la promo ' comme dans l'émission culturelle de .... Quant à ..., il n'est pas persuadé que les téléspectateurs aient envie de voir les problèmes des gens après leur journée de travail.

...

' Heureusement que la décision a été prise de supprimer la publicité ' a-t-il ironisé au sujet des audiences des nouvelles émissions. ' Je ne jette pas la pierre à France Télévisions qui a pris des risques mais le public n'est pas là ' a-t-il déclaré.

Au sujet de ..., il souhaite que ce dernier ne fasse pas obstacle à la réforme de l'audiovisuel : ' Il a fait des efforts pour renforcer la culture. Il faut lui donner sa chance d'accompagner la réforme ' a-t-il déclaré.

le 22 Sept. 08 à 13h49

Il a pas tort, l'émission d'Hondelatte est nulle.
Il aurait aussi pu parler de celle de Picouly qui ne critique jamais aucun bouquin.
Des émissions de cires pompes à supprimer au plus vite
Edité le 22/09/2008 à 13:49

le 22 Sept. 08 à 13h51

mouais... la promo, on la trouve aussi au grand journal...
Edité le 22/09/2008 à 13:51

le 22 Sept. 08 à 14h10

Le but d'une émission n'est pas de critiquer, sinon c'est le café du commerce

Un animateur invite qui il aime pour effectivement dire du bien de quelque chose qu'il aime et le faire partager au plus grand nombre

Ca devient de la promo quand on lui impose un invité dont il n'a pas apprécié l'oeuvre mais qu'il est obligé de mettre en valeur

Y a suffisamment d'evenements culturels à mettre en valeur pour ne pas perdre de temps avec ceux qu'on aime pas

Bref Lefebvre n'importe quoi comme d'habitude. Courbet s'est opposé à Sarko donc c un con et faut le defoncer. Le pire, c que ce site relaie ces aneries

le 22 Sept. 08 à 14h12

FT n'est visiblement pas assez dans les rangs pour Sarko et ses amis.

le 22 Sept. 08 à 14h14

Je ne savais pas qu'on élisait des parlementaires pour commenter les programmes de télévision!

le 22 Sept. 08 à 14h16

L'émission d'Hondelatte n'est pas un chef d'oeuvre, c'est clair, mais elle ne contient pas plus de "promo" que le Grand Journal. C'est meme plutot l'inverse. Y'a pas plu cire-pompe que l'émission de Denisot. C'est d'ailleurs grace a ca qu'ils ont une programmation incroyable.
Que les politiques fassent de la politique... Qu'ils arretent de se prendre pour des grands pros de la TV. Ca en devient ridicule!

le 22 Sept. 08 à 14h20

France Télé c'est nos impôts (redevance) donc c'est l'état donc c'est pas illogique qu'il en parle

(renseigne toi avant d'écrire un message)

le 22 Sept. 08 à 14h36

Le Zappeur Fou et les autres, merci de ne pas vous invectiver comme ça... ignorez-vous ou changez de site...

le 22 Sept. 08 à 14h38

m'étonne pas que tu sois suisse toi
personne s'invective, détend toi

le 22 Sept. 08 à 14h46

Qu'il parle du financement de FTV c'est une chose, qu'il commente les programmes c'est bien autre chose.

(je te remercie de ton conseil mais à te lire -trop souvent- tu n'es pas qualifié pour me donner des leçons)

le 22 Sept. 08 à 14h51

France Télé prend de l'argent aux citoyens (redevance). Il est donc normal que les citoyens (et donc les parlementaires) aient un droit de regard sur la façon dont est utilisé cette argent sinon c'est n'importe quoi, on nous vide les poches et en plus on peut rien dire. Dans le cas présent elle est mal utilisée. Et je ne souhaite pas te donner des leçons, les mériterais-tu ? j'en suis même pas convaincu vu ton niveau

le 22 Sept. 08 à 15h00

Tu lis trop le "cri du contribuable" cher ami

le 22 Sept. 08 à 15h19

Quand on sait que M. Sarközy a très mal digéré le départ de Courbet de chez Bouygues, on comprend qu'il demande à ses amis de taper sur la concurrence du parrain de son fils…

le 22 Sept. 08 à 15h29

je veux pas dire son nom , mais il y en a un de très poujadiste qui sort du blog de son sosie en sottise.
Et effectivement lecteur du torchon cité plus haut héhéhé
vive la france !

t pas content, rends ta télé et ne paye plus la redevance et arrete de nous les briser !

fou fou fou, surtout con oui !
Edité le 22/09/2008 à 15:30

le 22 Sept. 08 à 15h32

Privatisons France2 !

Et que les journalistes de cette chaîne rendent leur carte de presse et quittent les locaux de suite !

Trop d'émissions pseudo culturelles!
On a jamais vu autant d'émissions à promos de bouquins qui se ressemblent toutes, et ce sur la même chaîne!

Privatisez France avant 18h00 ce soir, ou je brûle ma télé à 19h59 ! :)

le 22 Sept. 08 à 15h33

Totalement d'accord avec gregouille. A force de trop zapper on finit par se griller le cerveau.
Quant à Meronet, il devrait réfléchir avant de dire des sottises pareilles. Le service public est peut être dégradé qualitativement mais il est important qu'il en existe un pour faire un contrepoids aux machines à fric audiovisuelles (c.f. la BBC en Angleterre).
Edité le 22/09/2008 à 15:36

le 22 Sept. 08 à 15h37

Reste une vache à lait qui regarde lamentablement passer les émissions ratées si c'est ton choix de vie. D'autres, plus erudits, à l'esprit critique, observateurs de la société feront le reste.

le 22 Sept. 08 à 15h41

Le Zappeur FOU a écrit:
Reste une vache à lait qui regarde lamentablement passer les émissions ratées si c'est ton choix de vie. D'autres, plus erudits, à l'esprit critique, observateurs de la société feront le reste.

j'attends avec hâte ta politique sur l'emploi, l'éducation, l'économie, la rôle de la France dans le monde :D

le 22 Sept. 08 à 15h44

Quand Sarkozy a décidé de planter quelqu'un ou quelque chose, il n'y va pas par quatre chemins...

J'espère que les Français s'en souviendront en 2012.

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !