13 messages
ok

La "Môme" et le "Ch'ti" incarnent le mieux la France

le 23 Juin 08 à 18h05

D'après un sondage à paraître dans Sélection du Reader's Digest, ... est la femme qui incarne le mieux la France aux yeux des Français. ... obtient également ce titre côté messieurs.

...

Ce sondage Ifop réalisé fin avril classe donc l'interprète de ... première des femmes qui représentent le mieux la France à l'étranger avec 27% des voix juste devant ... (26%). Suivent à égalité ... et ... (24%). A noter la 6e place de ... (17%) qui obtient plus de suffrages que ...-Sarkozy (14%) qui assomme Cécilia Attias (ex-Sarkozy) qui n'obtient que 3% des voix.

Son ex-mari, lui, est le premier homme politique puisque ... se classe 5e dans la catégorie messieurs. Il est l'homme qui représente le mieux la France à l'étranger pour 22% des personnes interrogées. Il se classe même juste derrière ... (23%). Mais celui qui est, pour les Français, l'homme qui incarne le mieux la France dans le Monde, c'est la star incontestée du cinéma hexagonal cette année : ... avec 35% des suffrages. Le "ch'ti" surclasse ... (33%) et ... (28%). Patrick Poivre d'Arvor est 7e avec 17% des voix loin devant ... (10e avec 12%) et ... (12e avec 9%).

Le sondage a été réalisé d'après une liste de noms.

le 23 Juin 08 à 18h05

Je veux bien pour Cotillard mais quelle honte pour Dany Boon ! Vous croyais qu'en dehors de la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse il représente quelque chose ?

le 23 Juin 08 à 18h57

pourtant le film de Boon est vendu dans les pays francophones, bizarre non ?

le 23 Juin 08 à 19h24

que représentent exactement les pourcentages? parce-que si ce sont le pourcentage des suffrages comme indiqué, le total ne devrait pas dépasser 100% !!!

le 23 Juin 08 à 20h20

Les sondés devaient choisir trois personnes d'où des résultats qui dépassent les 100%.

le 23 Juin 08 à 20h36

Sondage aupres des francais, pas sondage des francais vu à l'étranger

le 23 Juin 08 à 20h42

C'est plus un sondage sur les français les plus populaires

le 23 Juin 08 à 20h59

Qui connait Claire Chazal ou Ségolène Royal hors France ? Bien peu saurait dire ce qu'elles font !
Sarko pour président, Marion Cotillard par la Môme (à cause de Piaf surtout), Simone Veil pour l'avortement et les droits de la femme, Nicolas Hulot pour la défense de l’environnement, Alain Delon l'acteur, mais le reste est franco-français.

le 23 Juin 08 à 23h44

ce genre de sondage ne vaut rien, car obtenu à partir d'une liste fermée ...

le 24 Juin 08 à 01h31

OUi bon faut relativisé ! Faisons le sondage dans plusieurs mois voire 1 ans et dany boon ne sera plus premier ! Comme tout sondage c'est une etude faite à un instant T et point finale et biensure.... pour vous vendre du papier ... voyons !

le 24 Juin 08 à 09h07

Et Anne Roumanoff ! hein ! on l'oublie ?
Pour info, dans un pays étranger j'ai eu le malheur d'évoquer Alain Souchon, j'ai été aussitôt expulsé...

le 24 Juin 08 à 09h22

Les français à l'étranger, vus par les français...
Pas très objectif tout ça !

le 24 Juin 08 à 21h11

j'entends encore une fois le mot "ch'ti" et j'en bute 1 , et ça sera pas de ma faute mais celle des médias !

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !