20 messages
ok

La pub Orangina trop "hot" pour les Anglais ? (vidéo)

le 29 Août 08 à 16h53

Si en France, la dernière campagne de publicité d'Orangina est diffusée depuis de longs mois, une seule diffusion de ce spot a suffi à créer la polémique en Grande-Bretagne. Selon nos confrères du site internet du Nouvel Obs, l'autorité de vérification de la publicité en Angleterre a reçu 147 plaintes ! Téléspectateurs et associations de défense des enfants trouvent cette campagne ' trop explicite '.

Dans ce spot, diffusé une seule fois sur la chaîne E4 au début du mois, des animaux font la fête en s'arrosant d'Orangina. Trop sensuel pour certains !

' Orangina est une boisson qui est principalement destinée aux enfants et aux jeunes, mais cette nouvelle publicité place le produit dans un contexte très sexualisé et provocant. Le portrait presque sinistre des animaux dans un style animé rempli d'insinuations sexuelles conduit à des messages très confus ' a expliqué le responsable d'une association. Résultat : la pub cartonne sur Internet... sans doute grâce aux enfants !

le 29 Août 08 à 16h53

Cette pub est originale et sexy, rien de dégoûtant; les enfants ont déjà vu pire.

le 29 Août 08 à 16h53

On imagine le créa de l'agence dire aux client Orangina: c'est des animaux ils font l'amour dans la foret et se couvre d'Orangina!!!

le 29 Août 08 à 16h54

Secouez moi, sinon la pulpe elle reste en bas :ennuye:

C.L.A.S.S.E 8)

le 29 Août 08 à 16h56

c'est sur que perso, cette pub ne me donne pas spécialement envie d'acheter de l'orangina. On s'eloigne du sujet...

le 29 Août 08 à 17h15

Ouais bin les versions d'Alain chabat étaient nettement mieux :D

"Même joueur, joue encore!" :p

le 29 Août 08 à 17h27

faut arrêter le voyeurisme même si il est déguisé.
tout est rapport au c_l et au fric C bon maintenant si je veux de la fesse je vais voir ma femme j'ai pas besoin de voir ces conneries à la TV

le 29 Août 08 à 17h52

Non mais alors la on entendera de tout !!!

La pub Redbull est ultra vulgaire tant qu'a faire? ... non mais faut y areter la !

Ces anglais n'évoluront jamais ...

PS : J'adore la pub et la trouve pas du tout vulgaire

le 29 Août 08 à 18h04

la premiere fois que j'ai vu la pub c'était au ciné et me suis tournée vers une amie et "oooh les animaux font des choses provocantes !" mais c'était sur le ton de la rigolade... les anglais sont bien marrants !

sinon je suis d'accord avec gracoly, je vois pas trop le rapport avec la boisson...

le 29 Août 08 à 18h04

c'est vrai qu'au journal télévisé que ce soit en France ou en Angleterre on voit des mecs se flinguer a tout bout de champ c'est mieux pour les enfants!! elle est superbe cette pub!

le 29 Août 08 à 18h31

Franchement je trouve cette pub trop rigolote, c'est de l'orangina et des animaux...

le 29 Août 08 à 18h59

Je vis à Londres et cette pub passe régulièrement à la TV sur les chaines du groupe Channel 4. Je l'ai vue plusieurs fois, j'en suis certains car je l'adore !!! La musique excellente, le design, le concept... un petit chef d'oeuvre comme on en a peu ici !!!!

le 29 Août 08 à 20h03

En fait je pense qu'il n'y a que les adultes qui peuvent imaginer quelque chose de pervers... Et s'ils voient ça, c'est qu'ils sont assez pervers eux-mêmes...

Faut avoir l'esprit tordu pour prendre ça au premier degré... Un enfant qui ne connaît rien à la sexualité et aux jeux pervers des adultes ne verra justement rien de pervers...

Faux débats d'adultes faussement puritains...

le 29 Août 08 à 20h13

Elle ne me choque pas, mais, bon, oui, on est loin du sujet !

le 29 Août 08 à 20h45

Certains passages peuvent être trop explicites, ( très peu ), mais pour le reste... y a pire

Après, moi ça ne me dérange pas plus que ça,

En fait je pense qu'il n'y a que les adultes qui peuvent imaginer quelque chose de pervers... Et s'ils voient ça, c'est qu'ils sont assez pervers eux-mêmes...

Faut avoir l'esprit tordu pour prendre ça au premier degré...

Tu sais même en vivant dans une grotte quand tu vois un "homme" qui prend une "femme" dans certaines positions subjectives, tu fais le rapprochement..

Un enfant qui ne connaît rien à la sexualité et aux jeux pervers des adultes ne verra justement rien de pervers...
Comment le sais tu ?
Sur quoi te base tu ?
Rien, alors..

le 29 Août 08 à 21h56

Par contre en France la pub est beaucoup plus raccourcie, mais meme avec la version intégrale je vois pas ou est le probleme. Si encore on remplaçait les animaux par des personnes ca pourrait etre un peu provocant

le 30 Août 08 à 00h00

Des femelles et des mâles animaux tellement humanisés que ce ne sont plus ni des femelles, ni des mâles mais bien des femmes et des hommes.

Des femmes donc aux formes plus qu'avantageuses, des jambes qui s'écartent assez facilement, du liquide qui gicle sans gêne,les protagonistes tous à poil (sens figuré et propre du terme), etc.

Non, non, il n'y a évidemment rien de sexuel dans cette pub...

Dans l'absolu, ce n'est pas la fin du monde mais c'est tout de même lassant et inquiétant cet étalage banalisé...

le 30 Août 08 à 00h04

hum, moi j'aime pas du tout cette pub, j'aime pas le graphisme ni le concept, pas trop de rapport avec la boisson, surtout quand on se dit que c'est censé en faire vendre...

Mouais je l'aime pas et au ciné c'est encore plus moche.

le 30 Août 08 à 02h39

Moi je l'aime bien cette pub. Mais la "femme cactus" de la campagne d'affichage me fait mal à chaque fois que je la croise dans un abribus... ouch!

le 31 Août 08 à 03h12

Un enfant qui ne connaît rien à la sexualité et aux jeux pervers des adultes ne verra justement rien de pervers...
Comment le sais tu ?
Sur quoi te base tu ?
Rien, alors..

Alors quoi ?

Je dois me la fermer ? Pourtant, contrairement à toi, j'ai argumenté un minimum.

Mais si tu en veux plus, et surtout si tu réfléchissais deux minutes au lieu de rejeter un commentaire sans argumenter,...

Mets toi dans la peau d'un enfant.

Oublies ce que tu sais des moeurs des adultes.

Ou plutôt, changeons de sujet tiens, pour être plus clair et sortir des idées préconçues sur la sexualité que tu sembles avoir...

Comment un enfant peut-il savoir qu'il à à faire à un chien s'il n'en a jamais vu et ne sait pas ce que c'est ?

Pourquoi ne le considérerait-il pas comme étant une mouette après tout ? D'ailleurs ce même enfant sait-il ce qu'est une mouette ?...

Bref on peut aller loin comme ça...

Donc un enfant qui ne connaît rien à la sexualité et ne la soupçonne peut être même pas (je ne parle pas de la vraie sexualité "naturelle" qu'il peut ressentir très tôt mais des jeux d'adultes suggérés par la cette publicité) ne peut voir en ces images ce qu'elles sous-entendent.

Donc, ce ne sont forcément que des adultes qui connaissent ces jeux qui peuvent les percevoir dans cette publicité.

Pour s'offusquer d'une chose, il faut savoir la reconnaître.

Et à moins d'être élevé dans un environnement particulièrement malsain, un enfant ne peut avoir les références nécessaires à la compréhension des sous-entendus de cette publicité.

J'en arrive donc à exactement la même conclusion :

Edité le 31/08/2008 à 03:15

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !