7 messages
ok

La redevance désormais indexée sur l'inflation

le 26 Sept. 08 à 18h09

L'idée avait été évoquée par Jean-François Copé lors des travaux de sa commission sur l'audiovisuel public, c'est désormais officiel. Dans le document qui présente le budget 2009 du ministère de la Culture et de la Communication, il est indiqué que la redevance sera désormais indexée sur l'inflation, ' ce qui permettra d’assurer le dynamisme de cette ressource ' explique le ministère.

Avec la création de deux taxes (une sur la publicité sur les chaînes privées et une autre sur les services des opérateurs de communication électroniques), l'indexation de la redevance permettra de financer la réforme de l'audiovisuel public.

...

' En contrepartie de la suppression partielle de la publicité sur France Télévisions dès 2009, l’Etat s’est engagé à compenser la baisse de chiffre d’affaires publicitaire qu’elle entraînera. Ainsi (...) l’Etat apportera à France Télévisions en 2009 une dotation complémentaire de 450 millions d'euros (...) Sont également prévus (...)les crédits nécessaires à une compensation par l’Etat de la perte de recettes publicitaires que pourrait générer une restriction du régime publicitaire de Radio France en cas de modification de son cahier des charges (23 millions d'euros en 2009) ' précise le ministère.

le 26 Sept. 08 à 18h09

C'est logique que la redevance soit indexée, sinon la qualité du service diminuerait en période de récession ou d'inflation.

Ce qui n'est pas logique, c'est qu'il faudrait indexer les salaires, notamment le smic, chaque année, sur l'inflation.
Sinon, sur une période inflationniste, la redevance ferait baisser le pouvoir d'achat d'un ménage dont les revenus n'évoluent pas.

Je suis très inquiet car avec mes 5,5 smic par mois j'ai peur de devoir revoir mon train de vie à la baisse. Je ne le pardonnerais jamais à Nico

le 26 Sept. 08 à 18h38

Je suis très inquiet car avec mes 5,5 smic par mois j'ai peur de devoir revoir mon train de vie à la baisse. Je ne le pardonnerais jamais à Nico
Pauvrette.

Voir profilContacter le membre
le 26 Sept. 08 à 20h42

Et comme la redevance n'avait pas augmenté depuis plusieurs années, l'état trouve encore un truc pour nous faire raquer un peu plus l'air de rien.

le 26 Sept. 08 à 23h06

C'était vraiment utile de supprimer la pub ???

le 27 Sept. 08 à 01h45

Ça ne sert strictement à rien de supprimer les pubs de toute façon cela ne va pas améliorer les programmes. On va payer plus chers pour des chaines que l'on ne va pas regarder plus souvent, que je sache personnes ne se plaignais des pubs sur France Télévision. Au final encore des dépenses inutiles que ce soit pour l'état ou pour nous.

le 27 Sept. 08 à 17h28

Indexons sur les courbes d'audience, plutôt !

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !