17 messages
ok
le 28 Août 08 à 11h48

Mardi soir dans son journal de 20 Heures, ... avait deux invités exceptionnels pour évoquer le conflit en Géorgie : le président russe et le président géorgien. TF1 a en fait rediffuser un entretien de Dimitri Medvedev diffusé sur LCI (et réalisé par Vincent Hervouët) avant que Laurence Ferrari n’interroge en direct Mikheïl Saakachvili.

Aujourd’hui, le premier conseiller de l’ambassade de la Fédération russe en France, a critiqué le traitement fait par TF1 ce soir là. Il a regretté que le président russe ait bénéficié de trois fois moins de temps que son homologue géorgien.

' Nous faisons tout notre possible pour changer la vie de l'opinion publique en France et partout un petit peu dans le monde à l'égard de la Russie. Parfois, c'est un peu compliqué parce que c'est très difficile de travailler pour nous, pour la Russie, avec les masses médias français. Je vous donne un petit exemple : TF1. Interview de M. Medvedev. Il a donné douze minutes, à Moscou. Il a reçu une minute à TF1. Après lui, c'était M. Saakhasvili qui a reçu 3 minutes 45 secondes. Voilà ' a dénoncé Artem Studennikov, au micro de ... sur RTL.

le 28 Août 08 à 11h48

Après les Chinois, les Russes ?

le 28 Août 08 à 12h04

PPDA n'aurait jamais fait cette erreur.
Je crois qu'il est grand temps de le rappeler pour qu'il reprenne les commandes du JT.
Sinon, la 3iem guerre mondiale est pas loin

le 28 Août 08 à 12h05

Je comprends que Medvedev ait préféré passer trois fois plus de temps avec Lolo Ferrari :/ C'eut été PPDA...

le 28 Août 08 à 12h06

je ne suis ni pro geogie ni pro russie mais c'est anormal de donner plus de temps d'antenne à l'un qu'à l'autre d'ailleurs je crois que l'égalité du temps d'antenne entre les parties est une des exigeances du csa

Message supprimé le 28/08/2008 à 17:28 pour le motif suivant : Message incitant à la violence.

le 28 Août 08 à 12h07

PPDA il les aurait interviewé comme il avait interviewé Csatro...

le 28 Août 08 à 12h08

Ferrari a fait une erreur impardonnable. Elle doit déchirer face caméra sa carte de journaliste et quitter le fauteuil du JT dans les plus brefs délais.

le 28 Août 08 à 12h08

Comme ça a été dit ce matin à la radio, Medvedev à refuser le direct, Saakachvili l'a accepté lui.
Si les Russes voulaient plus de temps, fallait accepter un direct.

le 28 Août 08 à 12h08

ozap_fan a écrit:
je ne suis ni pro geogie ni pro russie mais c'est anormal de donner plus de temps d'antenne à l'un qu'à l'autre d'ailleurs je crois que l'égalité du temps d'antenne entre les parties est une des exigeances du csa
oui en période de campagne électorale... rien à voir avec l'actu en géorgie

le 28 Août 08 à 12h12

Ozap_Fan : Une exigence du CSA uniquement dans le cadre des élections en France. Hormis ce cadre, je ne crois pas qu'il y ait une obligation de respecter des temps de parole pour les chaînes mais je peux me tromper.

le 28 Août 08 à 12h53

première grosse erreur pour Ferrari au bout de 2 JT... çà commence bien.
Pujadas doit bien se marrer... entre 2 rendez-vous chez le coiffeur pour entretenir sa nouvelle coupe.

le 28 Août 08 à 12h58

Il a pas tort le Russe.

On soutien le pauvre president de la Georgie agresses, victime de la Russie, on fait des reportages sur les excès des russes, mais on les laisse pas s'expliquer.

La Russie a fait ce que les Européens et Américains ont fait plusieurs fois dans les Balkans. Ici, les Serbes c'est les Georgiens, et les Ossetes les Bosniaque et les Kosovards.

le 28 Août 08 à 12h59

"PPDA n'aurait jamais fait cette erreur."
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! 8-| Je ne suis pas pro-Ferrari (ni pro-TF1 d'ailleurs...) mais vous semblez encenser sans mémoire un journaliste qui en a fait d'autres, que ce soit en terme de "légèretés journalistiques" (quand il ne s'agissait pas de manquements ou bidonnages...) que de peopolisation.

le 28 Août 08 à 15h51

elle va trop vite elle va nous declancher une guerre supersonique

le 28 Août 08 à 15h56

Aujourd'hui, le premier conseiller de l'ambassade de la Fédération russe en France, a critiqué le traitement fait par TF1 ce soir là. Il a regretté que le président russe ait bénéficié de trois fois moins de temps que son homologue géorgien.

qu'il adresse sa requête au CSA.

Bon il faut etre aveugle pour ne pas voir que la politique mondiale appuye plus la Georgie que la Russie

le 28 Août 08 à 21h30

>>mggratuit, oui!

Ce n'est pas TF1 qui est pro-géorgien! C'est tout l'Occident impérialiste et belliqueux derrière son maître: BUSHRIE ! Honte à toux ceux qui le soutienne.

Quel pays occupe actuellement la Russie? AUCUN

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !