32 messages
ok

La Russie remporte l'Eurovision pour la première fois

le 25 Mai 08 à 10h04

Hier soir, France 3 retransmettait le ... depuis Belgrade. A l’issue de la soirée, c’est la Russie qui s’est imposée pour la première fois. Le chanteur russe Dima Bilan, déjà très connu dans son pays, s’est imposé avec sa chanson «Believe».

La France et ... n’arrivent que 19ème malgré une prestation réussie. Il s’agit de la meilleure performance depuis cinq ans. A noter que la réalisation de l’émission n’a pas favorisé le Français qui était souvent absent des plans, notamment lors du récapitulatif des chansons…

le 25 Mai 08 à 10h06

Une prestation quand même très réussie comme vous le soulignez vous-même. Bien dommage que lors des récapitulatif on ne voit que les décors de la scène et les pieds très bien vêtus de monsieur Tellier... En tous cas on s'est bien mieux défendus que les années précédentes et j'espère que les équipes de France 3 trouverons enfin un choix plus judicieux à faire...
On a encore LA ShowGirl qui se cache en France sous une mauvaise étiquette... une étiquette qui n'existe pas à l'étranger et qui pourrait donc nous permettre de monter au sommet...

Patience patience et rendez-vous probablement à Moscou l'année prochaine pour la 54ème édition de L'eurovision ! En espérant qu'elle soit aussi bien organisée qu'elle ne le fut cette année à Belgrade !
Edité le 25/05/2008 à 10:06

le 25 Mai 08 à 10h09

Remarques: les plus gros contributeurs à l'Eurovision comme la France, le Royaume Uni et l'Allemagne finissent dans les profondeurs du classement... les pays nordiques votent pour eux.... de même que les anciennes entités du bloc soviétique ou tchècoslovaque... Donc à quoi ça sert désormais l'Eurovision... Les musiques sont sur Bandes et hier soir, certains interprètes ont été surpris en plein délit de play-back... Donc c'est bien de filer de l'argent pour les autres mais de qui se moque-t-on ? avant de participer à l'Eurovision et dépenser l'argent du contribuable, France Televisions ferait mieux de nous proposer une TV de qualité...

Bien organisé Nicko ????
La réalisation a été désastreuse avec des plans hors cadre et des plantages de caméras manifestes !!!!

le 25 Mai 08 à 10h11

Encore des votes géopolitiques. Pourquoi continuer à
financer cette manifestation, la France continuera
toujours d'être dans les profondeurs du classement.

le 25 Mai 08 à 10h14

MAXIDF pense comme moi !!!! élaborons une pétition pour que la France se retire de cette mascarade !!!

le 25 Mai 08 à 10h14

Redaction a écrit:
A noter que la réalisation de l’émission n’a pas favorisé le Français qui était souvent absent des plans, notamment lors du récapitulatif des chansons…
N'importe quoi, c'est la faute à la réalisation maintenant...
Dites plutot que Tellier était nul de chez nul

J'arrive pas à comprendre, les autres pays envoie des chanteurs connu chez eux, sauf en France, où on envoie un inconnu qui ne sait pas chanter...
La chanson russe est tres réussie, bien meilleure que la française, je suis même etonné que la France n'ai pas terminé dans les méandres du classement... y'a pas à dire, la France a de la chance d'être qualifié d'office :ennuye:

le 25 Mai 08 à 10h16

les trois derniers vainqueurs...
Russie
Serbie
Finlande

le fait denvoyer un chanteur... connu ne changera rien !
je ne suis pas sur que céline Dion ou Johnny Halliday gagnent !
L'Eurovision c'est géopolitique.... Les votes se font sur des critères diplomatiques et non artistiques!!!!

le 25 Mai 08 à 10h17

pour savoir qui va récolter des points, à chaque pays de l'est, du nord et des Balkans, il suffit de connaître sa géographie et les pays qui les entourent...

j'aimais bien la chanson de Seb Tellier mais il s'est vautré lors du direct.
D'un coté scéniquement les couleurs étaient vomitives, puis vocalement il a été inégal.
Sans compter qu'a vouloir innover dans la mise en scène (ballon) etc.. il s'est déconcentré et a fait des sauts dans la voix
ensuite au récapitulatif diffusé pendant les appels surtaxés, on ne voyait pas le chanteur chanter, et juste descendre de la voiture (bref ce n'était identifiable)....
Dommage de faire d'un bon titre une mauvaise prestation

La Russie qui gagne.. oué le titre était dans les meilleurs... Remarquez juste que les pays à foret minorité russe ont apporté pas mal de point à l'ancien colon...

La Grèce et l'Arménie avaient des titres intéressants

POint de vue Big 4... on peut s'étonner que la Russie ne contribue pas autant que nous.. Ils sont riches avec le gaz.
Le décompte donnant autant de point à un micro état et à une grande nation de 65,80 ou 135 millions d'habitant est aberrant.
Il faudrait une pondération comme au conseil de l'union.

Surprise aussi... Et pourtant la Serbie fut longtemps francophile.. la règle de la double présentation franco-anglophone a disparue.. Seuls Andorre et la France ont donnés leurs points en Molérien..

le 25 Mai 08 à 10h20

Y'en encore qui regarde ce show. J'ai abandonné depuis longtemps moi. Juste un truc que j'aimerais savoir le duo improbable gauthier/lepers était comment ? :D
Sinon bon comme d'hab les votes sont faits en famille. Je vais essayer de trouver la chanson russe juste pour entendre le gagnant !

le 25 Mai 08 à 10h22

gauther lepers ? Nuls... vraiment nuls
je regrette ruquier, fogiel, carlier....

Voir profilContacter le membre
le 25 Mai 08 à 10h23

ya un endroit où l'on peut voir les prestations ?

le 25 Mai 08 à 10h29

Jc a écrit:
ya un endroit où l'on peut voir les prestations ?

Youtube, dailymotion comme d'hab. Moi je cherche la prestation des vainqueurs. Sinon pour lepers et gauthier je me doutais que ça allait pas casser des briques !!!

le 25 Mai 08 à 10h33

je me demande si un animateur d'europe 1 va faire un scandale avec les photos érotiques qu'a fait le vainqueur du concours...

le 25 Mai 08 à 10h34

Oui brillantine, l'organisation était vraiment de qualité ! Et la réalisation tout autant même s'il faut avouer que notre petit français n'a pas vraiment été mis en avant... mais je pense que le réalisateur à cherché à mettre en avant son image ou son univers mais... c'était un peu raté ! Hic'

le 25 Mai 08 à 10h35

Je viens de mater la russie, c'est pas trop mal mais comme j'ai pas vu le reste je sais pas si c'est les meilleurs. Sur le moment j'ai cru que Iglesias avait encore un fils caché mdr ! :ennuye:

le 25 Mai 08 à 12h00

La règle des votes est injuste. La Russie a été avantagée par ses nombreux voisins. L'année prochaine, la règle devrait changer pour privilégier les prestations et non les voisinages :
-Interdiction de voter pour les pays limitrophes en demi-finale si le pays votant ne participe pas à cette demi-finale.
-En finale, les 8, 10 ou 12 points ne peuvent être donnés à des pays frontaliers.

le 25 Mai 08 à 12h09

autre solution les 22 régiosn francaises font seccession, présentent chacun un candidat et on vote entre nous...

et maintenant les votes du Limousin... Centre 12 points, Auvergne 10 points, Aquitaine 8 points...

évidement à ce jeu là, l'Alsace et le Nord n'ayant que tres peu de voisins seront désavantagés

le 25 Mai 08 à 12h19

Moi je propose qu'on se retire de l'émission

le 25 Mai 08 à 12h56

Kwaelbi a écrit:
Moi je propose qu'on se retire de l'émission

Je suis du même avis ! Cette émission n'a que tres peu d'interet dans son concept actuel si ce n'est de présenter des artistes sortant de l'ordinaire.

le 25 Mai 08 à 13h02

Nagasaki a écrit:
gauther lepers ? Nuls... vraiment nuls
je regrette ruquier, fogiel, carlier....
Ca peut pas être pire que Drucker en 2006 qui avait insulté les vainqueurs :@

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !