32 messages
ok
le 25 Mai 08 à 14h11

Par contre, j'ai bien aimé le fait que la France chante en Anglais et propose autre chose qu'une copie de "Marie Myriam" 30 ans après la dernière victoire à l'Eurovision. J'espère que l'année prochaine la France va encore une fois proposer une bonne chanson quitte à ce que l'on finisse dans le bas du classement.

le 25 Mai 08 à 15h42

Au secours! Arrêter se massacre!

le 25 Mai 08 à 15h49

La France ne gagnera plus c'est fini c'est dommage parce que j'aimais bien la chanson de seb tellier. on a eu plus de point que d'habitude, mais comme le dit justement brillantine tout les pays fondateur de l'Europe sont en fin de classement ! Voila une des conséquences de l'élargissement européen ! Par contre je veux que la France reste a l'eurovision

le 25 Mai 08 à 17h31

Faut arrêter avec ce refrain de votes géo-politique !

Les points obtenus par la France (Lituanie : 10, Islande : 8, Estonie : 6, Danemark : 5, Arménie, Suède : 4, Lettonie : 3, Finlande : 2, Norvège, Pologne : 1)

Aucun point de nos pays voisins (Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, Suisse, Grand Bretagne). C'est tout simplement que nos interprétations sont mauvaises. On aurait une chanson correcte, on récolterait des points, c'est pas plus compliqué que cela.
Les pays "fondateurs" n'envoient que des branques. Ils n'ont pas envie d'organiser cette compétition, coûteuse et sans intérêt pour eux sur le plan des retombées, à l'inverse des petits pays qui y voient une belle vitrine pour leur pays.

Pour hier soir, je trouve la victoire russe méritée !

le 25 Mai 08 à 18h43

Je n'ai pas souvent entendu dire que les pays de l'europe de l'ouest votaient entre eux, mais plutôt que ceux de l'est ne votent pas pour nous

le 25 Mai 08 à 19h54

Tu te trompe Stéphane le Royaume-uni a donné 3 Point a la France c'est un pays voisin !

le 25 Mai 08 à 20h00

Kwaelbi a écrit:
Je n'ai pas souvent entendu dire que les pays de l'europe de l'ouest votaient entre eux, mais plutôt que ceux de l'est ne votent pas pour nous
Si les chansons de l'ouest sont nulles, ils vont pas non plus voter pour nous faire plaisir

le 25 Mai 08 à 20h06

en plus c'est une exception, les votes inter régionaux sont valables à l'est aux balkans et au nord.

le 25 Mai 08 à 21h11

ce concours n'a plus aucun sens!

le 25 Mai 08 à 21h12

Mercatique a écrit:
Tu te trompe Stéphane le Royaume-uni a donné 3 Point a la France c'est un pays voisin !

Le Royaume Uni a donné 2 points à la France.

le 25 Mai 08 à 22h10

désolé je me suis trompé ! ;-) mais n'empêche que le royaume unis nous as donné des points

le 26 Mai 08 à 13h36

La France fait partie de la "vieille Europe", et étant donné que les pays votent pour leur voisins, la France n'a aucune chance de gagner lors de ces prochaines années.
explication : les pays de l'Est ont bien compris qu'il fallait être "gentil" avec leurs voisins déjà européens, pour avoir une chance de rentrer dans l'Europe...

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !