9 messages
ok

"La vie continuera", nouveau clip d'Etienne Daho

le 01 Juin 08 à 17h39

Vous allez entendre beaucoup parler d'... la semaine prochaine : le chanteur terminera la première partie de sa tournée en remplissant dès mardi six Olympia, à Paris.

Parallèlement, le clip du troisième single de son dernier album, ..., vient d'être diffusé. Après ... et Obsession, La vie continuera est le troisième extrait de son album. Ce titre est une chanson de rupture... Ozap.com vous propose de découvrir ce nouveau clip qui a été réalisé lors du ...Daho show... diffusé en décembre dernier sur France 4 :

le 01 Juin 08 à 17h39

Hé bé !

Elle est triste cette chanson malgré un rythme sympatoche!

Il me semble qu'il a fait une sacrée chute (de moral)ces dernières années suite à la rupture avec son mec.
Quand on s'en doute, cette chanson prend une autre tournure: une sorte de : j'l'ai au travers de la gorge!

S'en est-il vraiment remis, j'en doute!
Le titre est bien, en tout cas, mais qu'est-ce qu'il est mal fringué(négligé) dans cette vidéo!

le 01 Juin 08 à 17h54

N'importe quoi!!! Elle n'est pas triste cette chanson, c'est une chanson d'espoir apres une rupture et ça s'appelle "la vie continuera"; faut te faire une explication de texte? Et puis tu en sais quoi qu'il est gay? Peux tu me trouver UNE SEULE information sur lui étayant ton propos? Et puis tu veux le voir arriver en jogging avec des Nike aux pieds? Qu'est ce qu'il te faut de plus pour avoir la classe?

le 01 Juin 08 à 19h57

Nawak: comprends entre les lignes...
Sa chanson ça a un goût de dépit, de "si bien que", de "j'ai pas eu le choix, tant pis mais quand même, je souffre, à l'aide..."!

Ca sent le mec qui envoi un message à la personne pour lui dire qu'il continue sa vie, mais la meilleure façon dans un tel cas de continuer, c'est de ne pas rester dans le passé!
Le fait d'en parler, c'est une façon de dire qu'il a quand même les boules...et qu'il lui en veut.

Pour info : "la vie continuera", et non "continue"...ça signifie bien que la rupture n'est pas encore digérée...

T'as vu son pantalon? On dirait la tenue d'un ex-chic type qui serait devenu alcoolique (chez Fogiel, il avait parlé de cette mauvaise passe dont l'alcool fut son refuse, ou l'est encore on dirait)...

le 01 Juin 08 à 20h33

Non, le thème de cette chanson est la déception et le fait de "passer à autre chose": "t'as fait c'que t'as pu avec c'que t'as pas" exprime la déception, "oublie moi", "désaccord entre l'âme et le corps", "ça ira ça ira", etc. Où vois tu une trace de "je souffre , à l'aide"??
Il lui en veut de quoi? Il lui reproche juste de ne pas savoir aimer et de s'attarder sur le "gout de l'image et du confort", sans s'investir davantage. Il lui dit juste qu'il attendait un peu plus d'investissement de sa part. C'est lui qui a mis fin à la relation parce que décu par l'autre; là est la nuance!! Et puis l'utilisation du futur ne vient que renforcer son désir de voir encore plus loin.
Et oui j'ai vu son pantalon que je trouve très classe et très moderne. Quant à sa consommation d'alcool, je te laisserai t'expliquer avec ta calomnie non fondée.
Tu devrais peut être lire entre les bonnes lignes.

le 02 Juin 08 à 01h28

T'aurais du regarder l'interview chez Fogiel alors...
C'est bien de l'ouvrir, mais faudrait-il encore que tu saches pourquoi cette chanson...il l'a dit chez Fogiel...

Donc il y a souffrance. Tu l'ecris toi même : "le thème de cette chanson est la déception(..)Il lui reproche juste de ne pas savoir aimer et de s'attarder sur le "gout de l'image et du confort", sans s'investir davantage. Il lui dit juste qu'il attendait un peu plus d'investissement de sa part"

le 02 Juin 08 à 10h53

Daho est un grd de la chanson française, un artiste rare qui ne cherche pas les lumières et qui est sincère. On a le droit de ne pas aimer il faut réflechir avant de le critiquer.

Et puis homo où pas c sa vie privée et perso je m'en fout...

le 02 Juin 08 à 11h27

@ Meronet: Non une fois de plus, tu confonds déception et souffrance, ce n'est pas la même chose. Comme tu as confondu avoir bu dans le passé et trouver un refuge maintenant dans l'alcool. Arrete de dire n'importe quoi et réécoute bien la chanson.

le 03 Juin 08 à 00h03

Le niveau de vos échanges est sidérant.
Emules de Gérard Miller, bonsoir.

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !