27 messages
ok

Laure Manaudou recadre blogueurs et journalistes

le 15 Sept. 08 à 11h23

Après son échec aux Jeux Olympiques de Pékin, ... a dû affronter les critiques de nombreux journalistes et blogueurs. L'athlète française a décidé de leur répondre de manière assez virulente sur son blog officiel, qu'elle met à jour sur Yahoo.fr.

...

' Mille mercis à ceux qui me soutiennent car (...) ça fait du bien d'être soutenue (...) Surtout que certains médias français prennent un malin plaisir à "brûler" ceux qu'ils ont encensés quelques mois plus tôt. Ça fait vendre du papier et donc c'est bon pour leur business !!!! J'espère que les lecteurs ne sont pas dupes... ' explique-t-elle.

...

' J'accepte la critique lorsqu'elle est constructive, et j'assume bien entendu ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive. Je suis par contre surprise de lire certains commentaires agressifs voire insultants. Je nage 17km par jour et j'ai gagné tous les titres planétaires ces dernières années. En d'autres termes, je ne pense pas avoir glandé jusqu'à présent... Alors ok je n'ai pas réussi mes JO mais il faut savoir se nourrir de ses échecs pour mieux rebondir et c'est ce que je veux réussir à faire, avec votre soutien ' lance-t-elle tout en invitant ses détracteurs à venir avec elle ' au bord du bassin à 6h30 tous les matins pour qu'ils mesurent mieux la rigueur ' de son sport.

le 15 Sept. 08 à 11h23

Ah bah là forcément va y avoir moins de monde le matin au bord de la piscine pour critiquer ^^

Et puis au moins elle a le mérite de pas nier quoi que soit, elle reconnaît s'être chiée, ça peut arriver à tout le monde...sauf qu'en france, quand ça va tout le monde vous soutient, quand il y a un blanc (et parfois un gros), ça part en sucette genre "manaudou doit elle arrêter ?" ...

le 15 Sept. 08 à 11h32

C'est exactement ce que je pensais quand tous ces pauvres gens l'ont insulté à cause de son échec des jo ; "elle apprendra, elle avait qu'à pas quitter son entraineur ETC..." ;

le 15 Sept. 08 à 11h33

ah bin enfin elle leur répond ^^
très bonne initiative de ça part ! moi j'ai été bien sur déçu de son échec mais je n'ai jamais pensé qu'elle avait "glandée" !!

le 15 Sept. 08 à 11h38

bravo à notre laure nationale, belle, douce, talentueuse, spontanée, et acharnée... d'accord, elle a raté les JO ! et alors ? elle va vaincre ses démons actuels et gagner à nouveau le coeur de chaque français

le 15 Sept. 08 à 11h54

Elle devrait aussi se comparer à une mamie tant qu'on y est, histoire de prouver qu'elle nage beaucoup. C'est bizarre, elle se compare pas à un M.Phelps ou à toutes ses anciennes copines qui lui sont passé devant.

Je ne nage pas 17 km / jour, mais moi je vais pas aux JO, des gens ne me confient pas leurs espoirs, et je gagne pas 1 million d'euro par an. Si elle veut régler ses comptes, ce sera avec des RESULTATS pas du blah blah sur un blog.

le 15 Sept. 08 à 11h57

Elle au moins elle affronte ses échecs et nous le prouve par sa grande lucidité, contrairement à ceux qui ont voulu lui nuire par des vidéos dégradantes, et des critiques graveleuses et pitoyables, courage Laure, tu reviendras en première place, endroit que tu mérites amplement de retrouver.

le 15 Sept. 08 à 12h13

Elle prend quand même le temps d'écrire sur un blog et de se faire photographier le nombril à l'air sur un sofa.
Conclusion : elle est mieux habillée que nue :D

le 15 Sept. 08 à 12h41

Daniel M et youkepa , vous êtes pathétiques ; elle a le droit de surfer comme vous sur le net après avoir nagé non ???

La critique est facile.

A lot of people "talk the talk" but how many others "walk the walk" !!!!

le 15 Sept. 08 à 13h21

moi j'adore les gens qui critiquent les médias quand ils sont tombés de leur piédestal... alors qu'ils en ont bien profité avant. On ne l'a pas entendu dire que les médias étaient si nuls quand ils lui ont permis de multiplier les contrats bien juteux. Il faudrait peut être aussi qu'elle arrête de nous prendre à témoins pour tout et n'importe quoi, en nous donnant sa version des faits qui occultent celles des autres parties. Ses états d'âme, ses changements de copains, d'entraîneurs, de maillots, ses breaks longs qui deviennent subitement courts... il y a un moment où c'est lassant.
Si elle veut vraiment faire taire les critiques, qu'elle le fasse dans un bassin en battant des records.
Oui, elle a eu beaucoup de médailles, mais force est de constater qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus fort qu'elle. Et ça, jusqu'à preuve du contraire, on peut pas dire que ceux qui la critiquent en sont responsables...
Edité le 15/09/2008 à 13:22

le 15 Sept. 08 à 13h30

annegc1 a écrit:
moi j'adore les gens qui critiquent les médias quand ils sont tombés de leur piédestal... alors qu'ils en ont bien profité avant. On ne l'a pas entendu dire que les médias étaient si nuls quand ils lui ont permis de multiplier les contrats bien juteux. Il faudrait peut être aussi qu'elle arrête de nous prendre à témoins pour tout et n'importe quoi, en nous donnant sa version des faits qui occultent celles des autres parties. Ses états d'âme, ses changements de copains, d'entraîneurs, de maillots, ses breaks longs qui deviennent subitement courts... il y a un moment où c'est lassant.
Si elle veut vraiment faire taire les critiques, qu'elle le fasse dans un bassin en battant des records.
Oui, elle a eu beaucoup de médailles, mais force est de constater qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus fort qu'elle. Et ça, jusqu'à preuve du contraire, on peut pas dire que ceux qui la critiquent en sont responsables...
`

Evidemment que ceux qui la critiquent ne sont pas responsable de ses echecs aux JO.
D'ailleurs si tu lis bien, c'est pas du tout ce qu'elle dit.
Ce qu'elle dit, c'est simplement qu'elle attend du soutien pour le futur plutot que des critiques acerbes ...

Elle a droit aussi à l'erreur (qu'elle ait ou non signé des contrats de pub juteux) ...

le 15 Sept. 08 à 13h43

T0rv4ld a écrit:
Ah bah là forcément va y avoir moins de monde le matin au bord de la piscine pour critiquer ^^

Et puis au moins elle a le mérite de pas nier quoi que soit, elle reconnaît s'être chiée, ça peut arriver à tout le monde...sauf qu'en france, quand ça va tout le monde vous soutient, quand il y a un blanc (et parfois un gros), ça part en sucette genre "manaudou doit elle arrêter ?" ...

Tu parles...
Renseigne toi, mais si un jour tu lis Marca ou AS en Espagne, tu comprendra la douceur de nos médias.
Pauvre petite Laure chérie ! :yeux2:

le 15 Sept. 08 à 13h55

tmac-du59 a écrit:
T0rv4ld a écrit:

Tu parles...
Renseigne toi, mais si un jour tu lis Marca ou AS en Espagne, tu comprendra la douceur de nos médias.
Pauvre petite Laure chérie ! :yeux2:

heureusement que nos medias n'en arrivent pas aux extremes comme ton exemple (trop facile d'ailleurs de dire c'est pire ailleurs !)

le 15 Sept. 08 à 13h59

Elle aurait mieux fait de se taire...

le 15 Sept. 08 à 14h00

mario1945 a écrit:
Elle aurait mieux fait de se taire...

les journaleux aussi :D

le 15 Sept. 08 à 14h38

frozzymad, parmi tous les participants des JO 2008, montre moi un SEUL exemple de gâchis comparable à celui de L.Manaudou. Tu n'en trouveras pas. Par contre tu trouveras des exemples comme D.Torres, J.Longo Ou les frères Guenot qui forcent le respect.

Et je parle même pas des handicapés qui disputent eux aussi les JO, restent dans l'ombre, et galerent au quotidien. Mais eux t'en à rien à faire, parce que c'est moins glamour, pas vrai ? L.Manaudou est jolie, alors si elle fait n'importe quoi, faut surtout pas le dire, pauvre petite star riche sans defense...

"Leave Britney Alone".

Allez, je t'en veux pas, mais le monde du sport c'est pas Oui-Oui, alors t'excite pas en distribuant du "pathétique" à l'emporte-pièce.

le 15 Sept. 08 à 14h57

Après cette cuisante défaite des J.O. elle a du retenir la leçon et nous surprendra prochainement par ses nouvelles victoires, je lui souhaite bon courage.

le 15 Sept. 08 à 15h36

Daniel M a écrit:
frozzymad, parmi tous les participants des JO 2008, montre moi un SEUL exemple de gâchis comparable à celui de L.Manaudou. Tu n'en trouveras pas. Par contre tu trouveras des exemples comme D.Torres, J.Longo Ou les frères Guenot qui forcent le respect.

Et je parle même pas des handicapés qui disputent eux aussi les JO, restent dans l'ombre, et galerent au quotidien. Mais eux t'en à rien à faire, parce que c'est moins glamour, pas vrai ? L.Manaudou est jolie, alors si elle fait n'importe quoi, faut surtout pas le dire, pauvre petite star riche sans defense...

"Leave Britney Alone".

Allez, je t'en veux pas, mais le monde du sport c'est pas Oui-Oui, alors t'excite pas en distribuant du "pathétique" à l'emporte-pièce.

Mais qui te dis que j'en ai rien a foute des paralympique ; t'es grave ma parole !!

en fait t'es plus que pathétique ; un exemple de déception ?? Le chinois athlete qui n'a pas pu courrir alors que c'etait LE favori !

t'es trop chauvin et tu donnes trop d'importance a un jeu pour lequel "l'important c'est de participer" ; on dirait qu'il en va de ta fierté le succes de manaudou , calmos c'est pas une affaire d'etat ; c'est que du sport ; et c'est tres bien qu'elle soit déja arrivée aux j. o
Qu'aurais tu dis si elle aurait pas été selectionnée pour les jeux ; tu l'aurais tuée ?!

le 15 Sept. 08 à 16h04

J'ai travaillé pendant plusieurs années avec des handicapés moteurs, pratiquement personne ne parle des jeux para-olympiques. Si les valides savaient la volonté pour s'entrainer, plus le coup du matériel, les caprices de certaines stars passeraient aux oubliettes. J'ai une profonde admiration pour ces personnes handicapées. Elles ne font pas la une des journaux, connaissant les différents handicaps moteurs .j'admire ces athlètes.

le 15 Sept. 08 à 16h39

gouffy a écrit:
J'ai travaillé pendant plusieurs années avec des handicapés moteurs, pratiquement personne ne parle des jeux para-olympiques. Si les valides savaient la volonté pour s'entrainer, plus le coup du matériel, les caprices de certaines stars passeraient aux oubliettes. J'ai une profonde admiration pour ces personnes handicapées. Elles ne font pas la une des journaux, connaissant les différents handicaps moteurs .j'admire ces athlètes.

Mais de quels caprices parles tu ?

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !