23 messages
ok

Laurence Ferrari de retour au 20H de TF1 : la vidéo

le 25 Août 08 à 21h34

Lundi 25 août, à 19h59, ... était de retour au JT de TF1 après deux ans d'absence. Mais, pour la première fois, elle présentait le journal en qualité de titulaire. En effet, de 2002 à 2006, elle officiait uniquement lors des vacances de .... En juin 2006, lorsque ... a quitté TF1 pour rejoindre le groupe Canal+, elle a présenté et produit ..., gagnant au passage ses galons d'intervieweuse.

Cet été, TF1 a voulu marqué un tournant en remerciant ... après plus de vingt ans de bons et loyaux services. Nonce Paolini, PDG de la chaîne, a alors fait appel à ....

Âgée de 42 ans, ... a débuté à la télévision à la fin des années 1990 aux côtés de ... et de .... La journaliste, rapidement remarquée, a ensuite présenté des journaux télévisés sur LCI, la chaîne info du groupe TF1. Elle a ensuite collaboré avec de nombreux professionnels dont ... (..., 2000 à 2006) et ... (Vis ma vie, 2001 à 2006).

...

Au menu du premier journal de ..., peu de changement. Sur la forme, le JT a été marqué par une très légère évolution de l'habillage mais surtout par une hiérarchie de l'information, avec notamment l'inscription de sous-titres lors du sommaire du journal, à l'image des journaux de France 2 et France 3. A noter enfin l'apparition de "L'enquête du 20 heures" avec des reportages plus longs. Ce soir, cette enquête était longue d'environ quatre minutes. Tout comme le sujet d'ouverture du journal, cette séquence était consacrée à l'actualité étrangère.

le 25 Août 08 à 21h34

Ouais, j'ai regardé les 20 premières minutes du journal. J'ai trouvé Laurence Ferrari fatiguée et triste. C'est sûr qu'elle n'allait pas faire la fête mais j'ai trouvé son air particulièrement grave. Elle va s'améliorer. Sinon, à part la présentation des titres, le décor et l'apparition d'une enquête, pas de changements significatifs. Moi ce que j'attends, ce sont ses interviews de politiques, c'est là qu'on voit un bon journaliste ou pas. Elle l'a déjà fait avant et notamment sur Canal, mais j'attends de voir comment elle les fait sur TF1.

Voir profilContacter le membre
le 25 Août 08 à 21h41

Dommage que les journaux en France restent si classiques. Sans tomber dans les travers de certains journaux américains, où la star c'est le présentateur et plus l'info, il y a moyen de faire évoluer cette "grande messe". En tant que leader, c'est compliqué pour TF1 de faire ça. Mais Canal+ ou M6 doivent pouvoir le faire. Allez, un peu de courage !

Sinon pour Laurence Ferrai, à part son joli visage, agréable à regarder certes, ça n'évolue pas beaucoup, pas assez en tout cas à mon goût, vous l'aurez donc compris...
Edité le 25/08/2008 à 21:41

le 25 Août 08 à 21h47

oui a part pomper les sous titres façon france tv je vois pas de différence moi non plus ; si peut etre qu'elle était un peu plus maquillé que ppda en son temps '-)

J'ai zappé direct sur la 2 ; pujadas rentré de vacances avec encore plus de cheveux on dirait !!!

le 25 Août 08 à 22h24

le changement de la ligne éditorial du journal de la Une, n'est pour pour le moment pas très visible, dans quelques mois les modificatons seront plus clair.

La touche Ferrari arrive lentement mais surement.

le 25 Août 08 à 22h25

Juste le temps de voir qu'elle rebaptise le Colorado en Colarado.
Comme je ne la supporte pas, moi aussi j'ai regardé D.Pujadas, je crois bien même pour la première fois et je continuerai.

le 25 Août 08 à 22h29

Je trouve que Pujadas a pris un coup de vieux !
Bref de toute façon à partir de 20H20 je me réfugie sur la 3.

le 25 Août 08 à 22h33

Une véritable révolution en effet! En manque d'inspiration TF1 on dirait pour pomper toutes les idées de France 2: les sous titres, l'enquête et le détitrage ...
J'espère que Pujadas piquera non pas des idées mais des téléspectateurs...

le 25 Août 08 à 23h00

Je suis heureux d'apprendre sur TF1 que le Colorado est carré!

le 25 Août 08 à 23h04

elle devait avoir le trac faudrait être concilliant un peu

le 25 Août 08 à 23h07

Tf1 cité 3 fois dans les titres du journal (equipe de Tf1, journal de Tf1..)
et pendant les titres (sans son comme normalement) un seul a eu droit à la parole, je vous le donne dans le mille !!!

le 25 Août 08 à 23h07

Enfin un articlequi démontre que Laurence Ferrari a bossé 4 ANS SUR LE JT DE TF1!!!

Donc arrêtez tout ce bruit pour rien autour de son arrivée, qui n'est qu'un simple retour, point barre

le 25 Août 08 à 23h08

si c'est pas du message subliminal çà !!

le 25 Août 08 à 23h14

nulle... nulle... archi nulle...
tout ce buzz pour un retour quelconque.
Vive Pujadas et sa nouvelle coiffure !!!

le 25 Août 08 à 23h29

J'ai regardé ce premier 20h de Laurence Ferrari sur TF1 et j'aimerai souligné plusieurs points faibles de ce JT:

- Le décor : Du bleu par là, du bleu par ici... c'est Trop froid ! ( quand il y avait PPDA, il y avait des couleurs chaude derrière !)
- Les Titres doivent être frappant pour qu'on reste devant TF1 alors mettre quelques extrait de reportage dans les titres, c'est vraiment pas la peine !
- La tête trop souvent baisser sur ces fiches ! Faut regarder la camera (nous regarder !)
- Bien articuler ! Rester avec la même tonalité tout au long du JT !
- Moins de "make-up " la prochaine fois car c'est moche !
- Les yeux : moins de clignements des yeux comme si elle était aveuglée . A la fin c'était pénible de la regarder !
- J'ai oublié l'essentiel: NE PAS TROP CITER TF1 CAR CA FAIS LECHE-CUL A LA FIN ! 5 FOIS PDT CE JT

Trop de fautes pour ce 1er JT donc a partir de maintenant le JT c'est sur France2 ! Quand PPDA reviens je reviens !

Ensuite, tout les médias (presse ecrite - site ) ont beaucoup parlés de cette événement (comme ce site) mais tout cela reste du marketing que TF1 s'est fabriqué ! On virant PPDA en juin dernier, tout les médias on en parlé et beaucoup parler de la voleuse de place Laurence. Ce qui fais que tous les médias ont attendu cette 1ere de Laurence ! "TF1 a toujours monopolisé l'attention de la presse." comme dirait Pujadas

Au revoir TF1 !
Edité le 26/08/2008 à 13:14

le 25 Août 08 à 23h34

Quitter TF1 pour ca ? Peut etre que demain elle fera mieux. Tu lui laisses pas une 2eme chances ?

le 26 Août 08 à 00h40

Peut mieux faire, mais ce n'est qu'un début.

LE DECOR: sublime on respire enfin, LE BLEU sobre et très élégant.
LE TON: un peu trop de conventions
LES SUJETS: j'aime cette nouvelle écriture.

Il faut laisser le TEMPS au TEMPS.

le 26 Août 08 à 01h57

j'aimais bien l ancien decor moaaaa. :(

Bon alors , la ferrari, elle a carburé ?

le 26 Août 08 à 06h54

QU'EST CE QUE C'EST NUL ! EURK ! JE DETTESTE ! JE HAIS !JE NE SUPPORTE PAS ! JE MAUDIS TF1 ! TF1 C DU CACABOUDA

le 26 Août 08 à 08h22

"Il faut laisser le TEMPS au TEMPS" normalement c'est une pro, alors ça devrais etre bien au départ, mais c'est fade, je crois que je vais passer à la radio on ne voit pas leur tronche::::

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !