15 messages
ok
le 21 Juin 08 à 10h47

Dans un entretien accordé au magazine Elle à paraître lundi, ... revient sur son transfert à TF1 pour présenter, dès le 25 août, le journal de 20 heures de la Une en remplacement de ....

La journaliste revient notamment sur les rumeurs qui indiquent que ce transfert ne serait pas étranger à une intervention de Nicolas Sarkozy. ' Quand j'ai quitté TF1, c'était soi-disant que j'avais hérissé le pouvoir. Et aujourd'hui, on dit que j'y reviens grâce à lui... C'est vraiment comique ! '. En octobre 2005, Laurence Ferrari avait qualifié sur TF1 le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy de ' candidat à l'élection présidentielle ', alors qu'il ne s'était pas encore déclaré. C'est cette petite phrase qui aurait ' hérissé le pouvoir ' selon la rumeur.

Interrogée sur les raisons de son transfert, Laurence Ferrari répond : ' Je crois avoir donné sur Canal+ la preuve de ma liberté de ton. Elle sera au rendez-vous à la rentrée sur TF1 '. C'est ' exactement ' pour ce franc-parler ' que l'on m'a recrutée ' selon elle.

A la tête du journal de TF1, ... va ' (s')appuyer sur les 250 journalistes ' de la rédaction de la chaîne. ' J'ai envie de faire avec eux cette nouvelle formule du journal. Un travail collectif. J'ai des idées à aller chercher chez les jeunes reporters comme chez les plus aguerris ' explique-t-elle. ' J'envisage un journal plus court, une formule plus dense, avec des dossiers thématiques de trois minutes pour laisser le temps aux gens de comprendre l'actualité (...) Je regarde beaucoup ce qui se fait en matière d'information aux Etats-Unis et en Angleterre par exemple ' a-t-elle enfin ajouté.

le 21 Juin 08 à 10h47

Une journaliste belle, intelligente et qui ne mâche pas ses mots. Je suis content de son arrivée au 20h de TF1, je pense qu'elle fera un boulot formidable et je serais heureux de suivre son journal !

Laurence Ferrari est le meilleur choix de ce mercato 2008 !

le 21 Juin 08 à 10h50

Il me tarde de voir ce que cela va donner! :)

et totalement d'accord avec toi Néos108 :D

le 21 Juin 08 à 10h55

Laurence veux-tu m'épouser ?

le 21 Juin 08 à 11h48

On l'a déjà vue sur TF1, faut arrêter de penser qu'elle va changer quoi que ce soit.

Elle présente des infos, dc elle doit s'effacer derrière l'info.

pas sûre qu'elle y parvienne ça par contre... :-)

le 21 Juin 08 à 13h19

oui on disait la meme chose de Roselmack et finalement c'est un presentateur comme un autre qui sert la soupe au gouvernement, comme le feront tous les autres presentateurs a venir

le 21 Juin 08 à 19h14

Le JT a besoin d'un sérieux coup de neuf qui va bien au delà du simple remplacement du présentateur. J'espère qu'elle ira au bout de son idée. Le temps où le JT pouvait durer près de 45 minutes est vraiment révolu.

Voir profilContacter le membre
le 21 Juin 08 à 21h34

Laurence regarde aussi beaucoup ce qui se fait sur France 2 dont le journal de 20 h passe déjà de longs sujets ... Pas besoin d'aller voir chez les anglo-saxons mademoiselle ...

le 21 Juin 08 à 21h40

avec Internet à quoi servent les JT ?

le 21 Juin 08 à 23h15

Il faut prendre comme reference le service public !!

le 22 Juin 08 à 02h40

"Des dossiers de 3 minutes pour comprendre" !!!! Je ne savais pas que les telespectatateurs de TF1 étaient si intelligents.

Vive la nouvelle -nouvelle- nouvelle formule sans phosphates!

le 22 Juin 08 à 14h21

Plus court plus dense pour laisser plus de place à la pub !

le 25 Juin 08 à 22h02

Eh ben on va attendre de voir! Mais comme le dit si bien frozzymad, on nous annonce toujours de grands changements et c'est toujours pareil... ;)

le 26 Juin 08 à 16h34

Dîtes ? Vous croyez réellement qu'elle va changer quelque chose à l'info de TF1 ou vous plaisantiez ? ^^

Elle fera et dira ce qu'ils lui ordonnerons de dire et de faire , comme les autres ... A moins qu'un "autre" n'eu plus été trop d'accord, ce qui lui aura valu son éviction O-ô...

le 26 Juin 08 à 23h33

plus court et plus dense, c'est la tendance des JT pour attirer le public (hors WEB)

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !