6 messages
ok
le 11 Juin 08 à 12h34
 
Dans un entretien accordé aux Echos, Laurent Joffrin, patron de Libération, fait le point sur la santé financière de son journal, à commencer par les ventes en kiosque. En avril, celles-ci ont décliné de 6% sur un an, selon l'OJD. Les Echos parlent eux d'un recul ' à deux chiffres ' depuis le début de l'année. ' On s'attendait à ce que la comparaison par rapport au début 2007 soit défavorable (...) Depuis les élections municipales de mars, il y a un décrochage du marché. Selon Diffusion contrôle, la baisse de notre diffusion globale est cependant limitée à 4%, car nous avons investi sur les abonnements. Et nos recettes publicitaires sont bonnes ' indique Laurent Joffrin.

...

Selon le PDG de Libération, l'horizon du quotidien s'éclaircit enfin après avoir traversé une grave crise financière : ' Libération devrait être en mesure de finir l'année pas très loin de l'équilibre d'exploitation. En un an et demi, nous avons accompli un énorme travail sur tous les fronts. Je pense que le journal est sauvé ' explique-t-il en précisant qu'il n'est ' pas question ' d'un nouveau plan social contrairement à certaines rumeurs. ' Pour autant, si la baisse des ventes se poursuivait, le modèle économique du quotidien serait remis en cause, comme celui des autres quotidiens ' tempère-t-il.
 
 
 
le 11 Juin 08 à 12h34
 
La presse quotidienne nationale devrait s'inspirer de l'exemple de Libé pour refaire surface !
 
 
 
le 11 Juin 08 à 12h51
 
Je penses qu'il se trompe ;)
 
 
 
le 11 Juin 08 à 14h07
 
Il faut des journaux sérieux (toujours), parfois neutres (Le Monde), parfois engagés (Libé). Mais quelle arnaque de voir des journaux qui se prétendent sérieux et objectifs, quand il serait plus honnête d'avouer le contraire (Le Figaro).
 
 
 
le 11 Juin 08 à 18h35
 
Libé sérieux? soyons sérieux :/
 
 
 
le 13 Juin 08 à 10h25
 
Le Monde neutre !!!???

Hihihi... quel humour !
 
 
 
 
6 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: