Laurent Weil ne sert strictement rien sur Le Grand Journal. Pourtant dans son interview en tête à tête avec un acteur ou un réalisateur le dimanche midi, il est vraiment très bon. Du coup, j'ai l'impression qu'il est mal utilisé dans le Grand Journal qui est pourtant une émission que j'adore. Quand on voit que ce n'est même pas lui qui fait la critique des films mais des journalistes de la presse écrite... c'est bien dommage car quand il évite de critiquer par derrière quand ils ne sont pas sur le plateau certaines stars anglo-saxonnes (jamais les Françaises: elles pourraient être derrière leur poste), ce qui est assez nul à mon avis, ou commenter les Oscars en ne parlant pendant toute la cérémonie que des quelques nommés français... il sait être un très bon intervieweur
Comme d'autres, je trouve que Tania ne sert pas à grand chose non plus. Ces interventions ressemblent désormais davantage à celles d'une midinette invitée à interviewer une personne qu'elle adorerait qu'à celles d'un journaliste professionnel. On dirait parfois une vraie gamine.
Pour Ariane Massenet, certes ses interventions sont un peu concons parfois mais je pense aussi qu'elle pose aussi finalement parfois les questions que le téléspectateur peut se poser devant son écran, quand il n'a pas forcément une connaissance approfondie du sujet. D'ailleurs, elle obtient aussi souvent des réponses que l'on n'entend pas forcément ailleurs.
Après, j'appréhende de connaître les nouveaux noms. Pourvu qu'ils n'aillent pas rechercher Beigbeder qui a démontré pendant le festival de Cannes combien il n'avait définitivement pas sa place comme chroniqueur au grand journal.
Edité le 22/06/2008 à 22:56