53 messages
ok

Le CSA inflige une amende de 200 000 euros à Skyrock

le 09 Août 08 à 13h47

Le conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé d'infliger une amende record de 200..000 euros à la station de radio Skyrock. Jamais une telle somme n'avait été demandé à une radio en France. Les sages visent Difool et son émission diffusée le 13 septembre 2007. Le CSA reproche à la station d'avoir diffusé ' des propos décrivant des actes sexuels de façon crue, détaillée et banalisée". Cette diffusion constitue, explique le CSA "une violation de la délibération du 10 février 2004 qui prévoit qu'aucun service de radiodiffusion sonore ne doit diffuser entre 6 heures et 22h30 de programmes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de seize ans '.

Ce n'est pas la première fois que Skyrock irrite le conseil supérieur de l'audiovisuel : la station avait été condamné à une amende de 50..000 euros en janvier 2006 pour des propos similaires tenus à l'antenne.

Voir profilContacter le membre
le 09 Août 08 à 13h47

Pour une fois que le CSA fait son travail...

le 09 Août 08 à 13h53

quand j'avais 15 ans c'etait deja abusé, ils ont fait quoi tout ce temps ?

le 09 Août 08 à 14h11

Je ne suis tout à fait pas d'accord avec l'amende, je trouve cela très injustiffier et le CSA c'est a qui s'en prendre comme par hasard !
Déjà que l'on boycott le rap je trouve cela injuste de se prendre a une radio que l'on boycott ... et j'écoute Skyrock et je trouve cela trés marrant ... mafois les personne savent a quoi s'attendre quand il écoute Skyrock ...

le 09 Août 08 à 14h19

normal,
Aprés on s'etonne qu'il y ait des gamines qui se fasse violer. Déjà que les parents font pas leur boulot si en plus les medias commence à deriver, c'est l'orgie !

Un gamin ca écoute ce que son grand frere écoute, ou ce que ses copains écoutent. un gamin c'est un mouton ! il a aucun faculté de jugement et encore moins de morale.

bref, cette histoire est grave. le genre de mecs qui cause dans le micro ne se rendent pas compte que tous les moutons qui les écoutent vont ensuite dire ou reproduire ce qu'ils ont entendu !

Tu dis "m*rde" à la radio aujourd'hui ca fait rire, mais faut pas s'etonner si la petite soeur, petite voisine ou petite fille vient ensuite le répéter à tout bout de champ ! Remplacez m*rde par le mot que vous voulez c'est pareil !

le 09 Août 08 à 14h28

lovegt4, les radios doivent respecter une reglementation (comme la tv) ; si elles font des écarts (skyrock, fun ou n'importe quelle autre radio) normal qu'elles soient sanctionnées.

le 09 Août 08 à 14h28

C'est bien fait pour cette radio de @!#$?* et la musique de @!#$?* qui y est diffusé.

J'ai écouter vite fait une fois, quand ta le présentateur qui fait genre qu'il se branle et que ta le gars au téléphone qui le fait réellement ca crain. Je me souvient aussi que l'un des animateur fesai genre aussi de lecher une chatte...

C'est bien fait voila, jespère que le prochain coup ca sera plus cher l'amende

le 09 Août 08 à 14h34

alx-vip a écrit:
C'est bien fait pour cette radio de @!#$?* et la musique de @!#$?* qui y est diffusé.

J'ai écouter vite fait une fois, quand ta le présentateur qui fait genre qu'il se branle et que ta le gars au téléphone qui le fait réellement ca crain. Je me souvient aussi que l'un des animateur fesai genre aussi de lecher une chatte...

C'est bien fait voila, jespère que le prochain coup ca sera plus cher l'amende

Cette radio a du bien t'influencer ; y'a qu'à voir le contenu de ton message au niveau langage ...

le 09 Août 08 à 14h38

la prochaine fois ce sera x 4 donc 800 000 euros

le 09 Août 08 à 14h47

L'ordre moral est en marche. Sarko, Boutin, Bachelot, CSA... Le pape peut venir en France dire la messe en latin. Remplaçon Difool par Oui-Oui pour éviter les emm...
Je n'aime pas Skyrock. Alors vous savez quoi ? Ben je n'écoute pas Skyrock.
Mais je ne prends pas les auditeurs pour des imbéciles, c'est tout.
Maintenant, l'air du temps est au grand retour du "touche pas, c'est caca" ou "ça rend sourd".

le 09 Août 08 à 14h53

merde.... pourquoi pas 1000000000000 euros? la c'est trop peu:)

C'est une radio raccoleuse

"Skyrock, premier sur la vulgarité"

le 09 Août 08 à 15h00

Je suppose que skyrock doit être bien content en fait, ça fait parti de leur stratégie afin de passer pour une radio rebelle, ça attire les ados, qui trouvent cool d'écouter une radio que les "vieux" détestent...
tout ça, c'est d'la comm, rien d'autre...

Message supprimé le 14/08/2008 à 11:35 pour le motif suivant : Message hors charte.

le 09 Août 08 à 15h55

Difool ??? Il existe encore ce mec ?

le 09 Août 08 à 16h01

Skyrock? Ca ne devrait même pas exister.

orninq, tu as tort: Skyrock, come TF1 prend justement ses auditeurs pour des imbéciles. Je ne connais personne qu'on pourrait qualifier d'intelligent écouter ou regarder ces médias.
Edité le 09/08/2008 à 16:03

le 09 Août 08 à 16h02

le CSA inflige une amende à une RADIO (j'ai bien dit radio et non télévision) parce qu'ils ont prononcé des mots comme "bite" "chatte" "cul" ??????? et ils font rien contre Secret Story où ça parle de sexe en heure de grande écoute ? ah oui mais les dirigeants de tf1 sont potes de sarkozy qui est le pote du président du csa

le 09 Août 08 à 16h13

mon dieu, mon dieu.... que de vulgarités. Je suis outré ^^

le 09 Août 08 à 16h34

ozap_fan a écrit:
le CSA inflige une amende à une RADIO (j'ai bien dit radio et non télévision) parce qu'ils ont prononcé des mots comme "bite" "chatte" "cul" ??????? et ils font rien contre Secret Story où ça parle de sexe en heure de grande écoute ? ah oui mais les dirigeants de tf1 sont potes de sarkozy qui est le pote du président du csa
Il y a des bips aux heures de grandes écoutes sur TF1.

Sans être néo-puritain, le CSA a prévenu plusieurs cette radio (que j'écoutais à l'époque de Doc & Difoul), et elle récidive... Je pense qu'il y a un coté racoleur et "rebelle" comme disait Djim.

L'amende est mérité.

Ils peuvent attendre 22h30 pour faire cette émission.

le 09 Août 08 à 16h40

Bof bof bof... Je suis assez d'accord avec Ozap_fan finalement, deux poids, deux mesures. Le loft ou pire encore L'ile aux putes, TF1 est le proxenete du PAF (avec M6) et tout le monde s'en fiche ? Que fait le CSA ? Hé ho ? Y'a pas que Sky machin la ! Hé ??? Réveillez vous bordel de poil de cul de @!#$?* de mes deux !

Bon je me calme, mais pour moi l'ile aux putes (je préférai l'ile aux enfants) c'est ce qu'on fait de pire.

le 09 Août 08 à 16h44

Les parents peuvent plus facilement réguler la télévision (déjà en interdisant la télé dans la chambre), que la radio.
C'est ça l'énorme différence.

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !